Bhoutan - Trashigang

©muddum27 / Flickr
Tashigang Dzong

Trashigang, le joyau oriental

 
Situé tout à l’est du Bhoutan, Trashigang est une région au climat agréable, réputée pour ses cultures de céréales et son artisanat. C’est ici que l’on fabrique le textile « handloom », conçu selon des techniques traditionnelles anciennes.
Les habitants du Trashigang possèdent leur propre dialecte et un mode de vie unique au monde, axé sur le commerce. La région occupe en effet une localisation clé qui lui permet de commercer aussi bien avec le Tibet qu’avec l’Inde.

Surnommé le joyau oriental pour ses merveilles culturelles et naturelles, le district de Trashigang s’élève à une altitude de 600 à 4000 mètres. C’est ici que s’écoule la plus grande rivière du pays, Dangme Chu. Perchée sur une colline verdoyante, la ville de Trashigang était autrefois un centre de commerce important, principalement pour les marchands qui souhaitaient exporter leurs biens au Tibet. Encore aujourd’hui la ville porte les traces de cette époque foisonnante.

Le district de Trashigang est principalement reconnu pour son fabuleux dzong. Bâti au milieu du 17e siècle et en cours de rénovation depuis quelques années, le dzong Trashigang est reconnaissable parmi tous à sa situation stratégique. Il est en effet perché sur un éperon, dominant ainsi la vallée et la rivière. En son coeur, une superbe cour et plusieurs temples d’époque émerveillent les visiteurs.

Dans le centre-ville de Trashigang, ne manquez pas de visiter l’ancien bazar. On y trouve toutes sortes d’objets d’artisanat local, dont les fameux tissus « handloom ». Chaque année en novembre ou en décembre, le district organise également l’un des événements les plus importants de la région : le Trashigang Tsechu. Ce festival religieux représente l’occasion pour les habitants de se retrouver autour de danses et de chants traditionnels, dans une atmosphère accueillante et décontractée.

Quelques Idées de Voyages au Bhoutan

Jhomolhari, Trek au Pied de L'Himalaya - 12J/11N

L’atout majeur des trekkings au Bhoutan est la fréquentation limitée de ses sentiers Himalayens. De plus, nous vous offrons les meilleures conditions d’hospitalité en vous fournissant un service complet : guide, cuisine, repas, campement et portage à dos de mûles. Parmi les possibilités (...)

Entre Sikkim et Bhoutan - 14J/13N

De grandes forteresses en monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, ce programme spécialement étudié permet de découvrir deux joyaux du monde himalayen : le Sikkim et le Bhutan. Dès les premières journées de voyage, le visiteur est plongé au (...)

Expérience et Immersion Culturelle - 11J/10N

Le Bhoutan attire l’attention de nombreux voyageurs. La particularité est l’ouverture récente après des décennies d’autarcie. Le parie lancer par notre roi, sa majesté Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, est d’ouvrir le royaume aux étrangers et à la mondialisation tout en (...)

La Découverte d’un Royaume - 13J/12N

De grandes forteresses en monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, ce programme spécialement étudié permet de découvrir ce joyau du monde himalayen : le Bhoutan. Le Bhoutan, longtemps interdit aux étrangers, reste un pays très préservé, (...)
Tous les Circuits au Bhoutan >>