Notre passion de l'Afrique
Nous concevons et organisons des voyages en Afrique Australe en s’appuyant sur l’intime connaissance du terrain que son équipe a forgé au grès de dix années de voyages, d’aventures et de prospections dans tous les recoins de l'Afrique Australe. Fondé en 2001 par Thierry, français d’origine qui habite en Afrique du Sud depuis 12 ans. Sa passion pour l’Afrique, le voyage d’aventure et sa forte aspiration pour un tourisme durable, sensible à l’environnement et au bien être des populations locales constituent les points forts de notre vision du voyage.
Notre éthique
Fort de notre connaissance du terrain, nous sommes spécialisé dans le voyage sur mesure pour petits groupes, guidés ou en autotour. Tout en respectant notre éthique et vision du tourisme durable, nous sommes en mesure de mettre en place des voyages attrayants qui se veulent répondre à vos envies.
Tourisme durable et solidaire
Nous avons pleinement conscience que l’activité touristique peut-être néfaste autant sur l’environnement que sur population locale. Toutefois, nos voyages sont conçus pour réduire à la fois notre impacte sur l’environnement et en faire profiter la population locale:
- Uniquement des petits groupes (un maximum de 10).
- Des hébergements prenant en compte l’environnement (gestion des déchets, utilisation de l’eau …etc) mais aussi impliquant la population locale dans leur fonctionnement.
- Information des clients sur les bonnes pratiques.
- En privilégiant des découvertes avec des moyens non polluants (à pied, en pirogue,… etc).
Prise en Charge des Communautés locales
Nos voyages sont conçus de telle sorte que les communautés locales qui accueillent chaleureusement nos voyageurs bénéficient pleinement de l'activité touristique. Cette approche permet des échanges riches sous le signe de la réciprocité! Nous suggérons à nos visiteurs de voyager avec un oeil sensible sur les richesses naturelles qu’offre l’Afrique, mais en prenant aussi en compte les risques de modifier l’écosystème, les cultures et les traditions de la population locale au minimum. Cependant, ceci ne peut se réaliser qu’en choisissant soigneusement nos partenaires (hébergements, transports, activités,…etc) mais aussi en limitant le nombre de personnes dans nos groupes.