Okamana, Okavango à Mana Pools

19 Jour(s) / 18 Nuit(s)

À partir de 8 400 $

Ce voyage représente l’utile safari aventure en Afrique Australe ! Il combine un safari au Botswana dans le Delta de l’Okavango et le Parc de Chobe et  un safari au Zimbabwe dans le Parc de Mana Pools avec une combinaison de safaris en canoë,  à pied et en 4x4 ! A partir de camps de safari intimistes, vous découvrez la nature africaine d’une façon authentique dans une ambiance merveilleuse réminescente de l’époque lointaine des premiers explorateurs. Vous débutez ce voyage au Botswana dans un camp au coeur du mythique Delta de l’Okavango. Puis un safari itinérant en camping privatif dans les réserves de Moremi et Chobe.
En milieu de parcours vous avez une étape de 2 jours aux Chutes Victoria avant d’enchainer pour Mana Pools, un des plus beaux parcs d’Afrique, classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous débutez sur un camp intérieur à partir duquel vous faites un safari à pied de 3 jours en traquant la grande faune africaine : frissons garantis ! Enfin votre voyage se termine en apothéose avec 4 jours de descente du Zambèze en canoë, en autonomie complète. A bord de vos embarcations silencieuses et discrètes vous observez les animaux les plus emblématiques de la faune africaine.

Points forts :

  • 2 jours dans un  camp au cœur de l’Okavango
  • Survols du Delta de l’Okavango et du Parc Chobe
  • 6 jours de safari en 4x4 privatif
  • 7 jours de safari à pied et en canoë dans le parc de Mana Pools
  • 8 personnes maximum
  • Camps de charme authentiques
  • Les Chutes Victoria

Note : Ce voyage ne peut partir qu’entre le 1er avril et le 31 novembre et à des jours particuliers de la semaine.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Botswana : Okamana, Okavango à Mana Pools ©

Jour 1 - 2 :   Delta de l’Okavango intérieur


A votre arrivée à Maun, correspondance pour le Delta de l’Okavango en petit avion léger. Oddballs est un camp rustique au cœur de l’Okavango situé sur le bord de Chief Island. Il est accessible uniquement en petit avion.
L’hébergement est en tente en dôme sur plateforme, chacune avec une salle de bain privée détachée. Les activités de ce camp sont uniquement non motorisées, soit en mokoro (canoes) soit à pied.
Base Tout Inclus - Nuits en Tente
 
Voyage au Botswana : Okamana, Okavango à Mana Pools ©

Jour 3 - 5 :   Réserve de Moremi - Kwai


Aujourd’hui vous survolez une fois encore le Delta en avion léger pour rejoindre le nord-est de la réserve de Moremi. A votre arrivée vous attend notre équipe avec laquelle vous commencez votre safari en 4x4 en camping itinérant.
5 nuits de camping en tentes confortables avec lits de camps et literie et salle de bain. Vous campez les 2 premières nuits dans le secteur de Khwai, qui fait frontière avec la réserve de Chobe.
La région de Khwai se distingue par une végétation plus boisée qui attire des immenses troupeaux d’éléphants et une faune variée. C’est notamment un excellent secteur pour les lions. Mais on peut aussi espérer y voir buffles, girafes, lycaons, léopards, chacals, zèbres et gnous et bien d’autres. 3 jours de camping.
Base Tout Inclus - Nuits en Tente.
 
Voyage au Botswana : Okamana, Okavango à Mana Pools ©

Jour 6 - 7 :   Parc National de Chobe - Savuti


Nous quittons Moremi et entrons dans le parc de Chobe.
Nous roulons doucement en direction du nord, tout en cherchant les animaux. Le canal de Savuti s’était assécher depuis 1982 mais a commencé à recouler depuis 2010, métamorphosant l’endroit !
Savuti est redevenu verdoyant avec une faune abondante, en particulier d’énormes troupeaux d’éléphants : plus de 80 000 têtes (c’est la plus grosse population d'Afrique) !
Base Tout Inclus - 2 jours de camping à Savuti.
 
Voyage au Botswana : Okamana, Okavango à Mana Pools ©

Jour 8 :   Kasane


Après les premières heures de la journée passées en compagnie de notre équipe, il est temps de dire adieu et prendre un vol en avion léger pour Kasane où vous passez une nuit au Garden lodge (ou équivalent) qui fait face à la rivière Chobe.
En fin d’après midi, à bord d’un bateau croisière, vous profitez d’un merveilleux spectacle tout en observant le coucher du soleil.
Base Tout Inclus - Nuit en Lodge.
 
Voyage au Botswana : Okamana, Okavango à Mana Pools ©

Jour 9 - 10 :   Chutes Victoria


Ce matin vous faite un safari matinal dans le parc Chobe en 4x4 ouvert.
Puis après le petit déjeuner, transfert par route à votre lodge au Chutes Victoria (Ilala lodge ou équivalent).
Un grand choix d’activité est possible (à votre charge) : visite des chutes bien sûr mais aussi croisière en bateau, marche, descente des chutes du Zambèze en rafting, saut à l’élastique, survol des chutes en ULM ou en hélicoptère.
Petit-dejeuner - Nuit en Lodge.
 
Voyage au Botswana : Okamana, Okavango à Mana Pools ©

Jour 11 - 13 :   Mana Pools - Chitake


Départ en avion pour la deuxième partie de votre voyage : Mana Pools !
Mana Pools est sans aucun doute un des parcs les plus magiques du continent Africain et ce n’est pas étonnant qu’il ait été un des tout premiers à être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et vous allez découvrir cet endroit de façon extraordinaire…
Transfert en 4x4 pour l’intérieur du parc dans un secteur qui se nomme Chitake. Nous nous basons ici pour 3 nuits dans un petit camp de brousse.
L’aspect unique de ce lieu et sa source : Chitake spring ! Cette source est le seul point d’eau du secteur à la saison sèche et par conséquent attire une faune abondante qui doit forcément y venir pour boire. Tout y passe, herbivores petits et grands et grands fauves ! Le lieu est particulièrement sauvage et encaissé et ce découvre principalement à pied accompagné de rangers armés.
Souvenirs mémorables et frissons garantis.
Base Tout Inclus - Nuit en Camp.
 
Voyage au Botswana : Okamana, Okavango à Mana Pools ©

Jour 14 :   Mana Pools – Camp Zambezi


Transfert pour la rive du Zambèze.
L’escarpement du Zambèze qui culmine à 1 200 mètres d’altitude est la formation géographique la plus remarquable en dehors du fleuve et c’est un arrière-plan idéal pour des photos souvenirs prises au cours du voyage.
Le parc abrite une faune abondante et diversifiée.
La coexistence de deux parcs nationaux, l’autre étant le Lower Zambezi côté Zambie favorise les chances d’observation animalière et notamment les rencontres avec les grands mammifères typiques de la savane africaine : éléphants (en grand nombre), buffles et hippopotames par milliers.
On y observe également une grande variété d’antilopes et plus de 350 espèces d’oiseaux !
Nuit au Camp Zambezi, positionné sur les rives du Zambèze. Ce camp est composé de tentes de safari spacieuses avec toilettes. Les activités offertes sont des safaris en 4x4, à pied et en canoë sur le fleuve.
Base Tout Inclus (plus boisson) - Nuit au Camp Zambezi
 
Voyage au Botswana : Okamana, Okavango à Mana Pools ©

Jour 15 - 17 :   Mana Pools - Safari sur le Zambèze


Au cours des 3 prochains jours, accompagnés par votre guide expérimenté, vous descendez le cours du Zambèze dans des canoës stables de type canadien, de manière totalement autonome en emportant avec vous tout l’équipement nécessaire à une telle expédition.
Les camps sont plantés chaque soir sur une île différente, au milieu du fleuve, ou sur la berge et les repas sont pris au coin du feu sous les étoiles avec comme musique.
Safari en canoë… Aucune expérience n’est nécessaire mais une bonne condition physique est essentielle et surtout un bon sens pour l’aventure. Pagayer ce fait dans les sens du courant à un rythme tranquille. Dans des conditions normales, la descente est agréable et facile. Si le temps est venteux toutefois, des vaguelettes rendent la descente plus physique.
La première journée est courte, environ 3 heures durant l’après midi. Durant les deux journées suivantes, vous couvrez entre 20 et 25 kms par jour. Lever très tôt avec deux pauses, une pour le petit déjeuner et une pour le déjeuner suivi d’une sieste. Arrêt en fin de journée. Le denier jour, vous descendez encore 7 kms environ avant quitter la rivière.
Tout l’équipement est transporté à bord des canoës (tentes, matelas, nourriture). Les canoës sont de type canadien, très large pour permettre de transporter l’équipement. Le camp est planté chaque soir sur une île différente, au milieu du fleuve, ou sur la berge. Camping en tente en dôme pour 2 personnes que les participants doivent monter avec matelas au sol (les sacs de couchage sont à apporter par les clients). Le guide prépare les repas. Pas de douche ni toilette durant le safari.

Base Tout Inclus - Nuit en camp au bord du fleuve.
 
Voyage au Botswana : Okamana, Okavango à Mana Pools ©

Jour 18 :   Mana Pools – Lac Kariba


Ce matin vous descendez la rivière en canoë sur environ 7kms.
Puis il est temps de quitter Mana Pools et de revenir par route pour Kariba où vous passez une dernière nuit à Hornbill lodge.
Base Petit-dejeuner et diner - Nuit en Lodge.
 
Voyage au Botswana : Okamana, Okavango à Mana Pools ©

Jour 19 :   Kariba - Départ


Vol de correspondance au choix pour Chutes Victoria ou Harare.
-- Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :

 

Avril - Mai
Base 2 Pers.
à partir de 8 400 $ / Pers.

 

Juin - Octobre
Base 2 Pers.
à partir de 9 200 $ / Pers.

 

Novembre - Novembre
Base 2 Pers.
à partir de 8 400 $ / Pers.
Prix :

Le Prix Comprend

> Vols en avion léger Maun – Okavango, Okavango – Khwai et Savuti – Kasane

> Vols en avion léger Chutes Victoria - Mana Pools  et Kariba - Victoria Falls (ou Harare)

> Tous les transferts terrestres

> Toutes les activités mentionnées dans l’itinéraire

> Tous les repas indiqués (sauf Chutes Victoria)

> Certaines boissons

> Droits d’entrées dans les parcs (sauf Chutes Victoria)

> Equipe d’accompagnement anglophone (sauf Chutes Victoria)

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux

> Visa

> Taxes d’aéroport

> Les pourboires

> Les activités optionnelles

> Les dépenses personnelles

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)