Expériences de Voyages en Mexique

Mael et Maud - Du 14/12/2014 au 10/01/2015


Voyage sur Mesure
Voyage au Mexique de Mael et Maud
Cenote à cacao - Yucatan ©Mael - Tous Droits réservés
Bonjour

Nous sommes bien de retour dans notre froide région, mais tout bronzé!
Voyage qui s'est très bien passé. 4900 km de route avalés en un mois, avec 2 passagères exemplaires!

Impression générale: Les villes coloniale du nord de Mexico DF a été une étape très intéressante et authentique. Authenticité que nous avons eu dans le sud (Oaxaca  et région) et dans le Chiapas,  et que nous avons perdu à partir de Merida et dans le Quintana Roo (mais on ne peut pas tout avoir).

Logistique: Voyage bien organisé, nous n'avons eu aucun problème avec le système des vouchers.

Note: A Uxmal, ils n'avaient booké qu'une chambre alors que le voucher disait bien 2 chambres. Après une petite gueulante, on a eu une 2eme chambre.
La tuture: On la rendu sale à l'extérieur, à l'intérieur, mais elle a tenu le choc! Donc rien à dire. A noter que le Guide Roji est super bien fait.

Les hôtels: Rien à dire, nous avons eu un mix entre hotels et plus du genre Posada qui nous ont parfaitement convenu.
Top hôtel: le central à Mexico DF.
L’hôtel où nous aurions voulu un accueil peut-être plus chaleureux (rien qu'un sourire)  le Colonial à Puebla.
Coup de cœur en ce qui me concerne: Guanajuato (peut -être parce que j'ai vaincu les souterrains et sens uniques) et Oaxaca.

Deception: Chichen Itza, Les mexicains ont fait de ce site un Disneyland maya qui a fait perdre toute l'ambiance de ces ruines. On en est a se demander si ce ne sont pas les marchands ambulants qui ont posés des pierres pour attirer les touristes.....
Alors que le site de Yaxchilan ou les moins connus Becan et Xpujil (près de Calakmul) sont des sites très intéressants (et peut monter sur les pyramides).

Ce que j’aurais fait peut-être différemment après réflexion: Moins de ruines. C'est vrais que des fois, marre des cailloux... mais je comprends que certains soient à chaque fois enchanté par ces civilisations.

Ensuite la playa à Tulum : reposant, tranquille. Incroyable que les prix soient en USD, mais que ne ferions nous pas pour ne pas perturber nos amis gringos......

Donc merci encore une fois pour les services proposés, nous recommanderons sans aucun doute JPM à des amis et connaissances qui voudraient visiter ce beau pays.

Mael S.