Circuit à Madagascar

Le Sud Classique - 15 Jours / 14 Nuits

Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous entraînera vers le sud de l’île en traversant la côte Est en train puis découverte du parc national de Ranomafana avec ses lémuriens bambous et du parc national de l’Isalo avec ses oasis. Le séjour se terminera à la plage d’Anakao.
Voyage à Madagascar: Le Sud Classique

Jour 1 : Pays de départ - Antananarivo



Accueil à l’aéroport international d’Ivato puis transfert en ville. Briefing du circuit.

Après midi, aperçu de la ville d’Antananarivo, les anciennes architectures en haut de la ville, les quartiers administratifs, les divers marchés à fleurs ….. Dîner de bienvenue au Restaurant « Tranovola ». 

Nuit en chambres d’hôtes.

Jour 2 : Antananarivo - Antsirabe


Distance - 170 Km

Après le petit déjeuner, départ pour Antsirabe. Courte halte à la fonderie d’Ambatolampy avec sa production de divers articles en cuivre et en aluminium.

Déjeuner à Ambatolampy. Dans l’après midi, continuation vers Antsirabe en passant par les différents tombeaux Merina. Arrivée dans la ville d’eau, petite tour de la ville en pousse - pousse puis installation à l’hôtel.

Nuit à hôtel.

Jour 3 : Antsirabe



Après le petit déjeuner, visite d’une fabrication de confiserie malagasy puis continuation vers le lac Andraikiba et ses kiosques de pierres précieuses et semi précieuses multicolores.

Déjeuner libre. Au retour, visite d’un atelier de transformation de corne de zébus et balade à travers le marché d’Antsirabe.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Antsirabe - Fianarantsoa


Distance - 250 Km

Après le petit déjeuner, départ pour Fianarantsoa. Arrêt à Ambositra pour apprécier la dextérité des artisans de cette ville. La marqueterie et la sculpture sur bois en sont une preuve tangible. Déjeuner en cours de route.

Puis continuation vers la capitale Betsileo avec ses rizières en terrasse qui dominent le paysage. Arrivée à Fianarantsoa en fin de journée, balade pédestre dans la ville haute de Fianarantsoa.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Fianarantsoa - Manakara


En Train

Très tôt dans la matinée, voyage folklorique avec la ligne ferroviaire FCE qui relie Fianarantsoa à Manakara : seul moyen de locomotion de la région. Une autre façon de découvrir la population, l’économie et l’environnement de cette partie fascinante de l’île.

Déjeuner pique nique dans le wagon. La journée entière se passera dans un wagon avec comme spectacle la mode de vie des habitants. Arrivée à Manakara en fin d’après midi. 

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Manakara - Ranomafana


Distance - 180 Km

Après le petit déjeuner, visite du marché local de Manakara avec ses poissons séchés et ses fruits et légumes puis départ pour Ranomafana. Déjeuner en cours de route. Des palmiers à huile longent la route striée de part en part par des rivières et fleuves.

En fin d’après midi, arrivée à Ranomafana puis installation à l’hôtel. Ranomafana est un parc national riche en faune et en flore. Il englobe différentes espèces de lémuriens comme le lémurien bambou doré et une flore intéressante qui plus est endémique.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Ranomafana



Très tôt dans la matinée, départ pour une ballade d’environ trois heures dans la forêt.

Dans l’après midi, une visite au village est au programme. La piscine thermale offre l’occasion de se prélasser après ces quelques jours de périple. Puis retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Ranomafana - Ambalavao


Distance - 125 Km

Départ pour Ambalavao dans la matinée. Adieu au paysage de l’Est et sa forêt primaire. Retour vers les hautes terres et son paysage. Dans la matinée visite de la plantation et de l’usine du thé Sahambavy.

Déjeuner dans un restaurant près du lac puis continuation vers Ambalavao en passant par la cave à vin Soavita pour une dégustation. La visite à l’atelier de fabrication du papier Antemoro clôt la journée.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Ambalavao - Ranohira


Distance - 200 Km

Après le petit déjeuner, visite d’un atelier de tissage de soie. Ensuite, sur la route qui mène vers Ranohira, halte au parc privé d’Anja qui est géré par une communauté villageoise. L’histoire « des trois frères » sera racontée encore une fois par le guide local. Les lémuriens Cattas assurent un accueil joyeux et les grands rochers de granit impressionneront.

Déjeuner en cours de route. Arrivés à Ranohira en fin d’après midi.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Ranohira



Le village de Ranohira est le point de départ de toutes les excursions dans le parc national de l’Isalo, cet immense massif ruiniforme érodé datant du jurassique. La diversité du paysage, de la faune et de la flore fait de ce parc un lieu incontournable à Madagascar.

Randonnée dans le parc à travers les tombeaux Baras, le jardin botanique, le point de vue qui par la suite se termine par la piscine naturelle aux eaux limpides.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Ranohira - Tuléar


Distance - 250 Km

Après le petit déjeuner, reprise de la route nationale pour Tuléar. Traversée d’Ilakaka, le bourg des chercheurs de saphirs. Baobabs et tombeaux multicolores des Mahafaly nous accompagnent le long de la route.

Arrivée à Tuléar, déjeuner libre puis visite de ce haut lieu administratif des Vezo, des Mahafaly et des Antandroy, tour de la ville et visite de son marché aux coquillages.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Tuléar - Anakao


En Bateau

Très tôt dans la matinée, transfert à l’embarcadère de Tuléar pour la navette jusqu’à Anakao. Anakao avec son petit village de pêcheurs et l’île de Nosy Ve avec ses coraux magnifiques invitent à la baignade et au farniente.

Journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 & 14 : Anakao



Journées libres.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Anakao - Tuléar - Antananarivo - Départ



Après deux journées libres bien méritées, retour à Antananarivo. Transfert à l’aéroport de Tuléar et envol pour la capitale.

Si le temps le permet, dernier shopping au marché artisanal puis en fin de soirée transfert à l’aéroport et envol vers le pays de destination.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)