Bali Environnement

Noëlle, Spécialiste des Voyages en Indonésie
Edward, Notre Manager Indonésien

Le Mot des Dirigeants



Nous, Noëlle qui aprés une carrière dans l'artisanat et Pierre-Michel, DRH en France, avons découvert Bali lors d’un voyage et nous avons été conquis par cette île merveilleuse et l’art de vivre des Balinais.

Plus tard, nous avons eu l’envie de retrouver cette harmonie dans un projet qui permette de découvrir Bali et l’Indonésie autrement. Après une année de reconnaissance de l’île, référencement des hôtels, création de notre équipe et du site internet, nous avons pu proposer la découverte de Bali avec des circuits à la carte, selon les souhaits de nos hôtes.

Les années suivantes ont été consacrées à la découverte de plusieurs îles Indonésiennes : Lombok, Java, Sulawesi, Sumatra, Flores, Sumba pour les principales et nous pouvons donc actuellement proposer des circuits sur ces différentes destinations.

Le niveau de confort n’est pas égal dans toutes les îles mais la découverte en est toujours passionnante et nous mettons tout en œuvre pour que vos voyages soient des souvenirs inoubliables.

(1) Noëlle, qui prépare vos projets et passe plus de 6 mois à Bali chaque année, Teja, notre responsable à Java, et Edward, le « Boss » de l’agence indonésienne
Tenté par un Voyage en Indonésie ?



Exemples de Voyages en Indonésie

Un Echantillon de ce que vous pourrez découvrir en Indonésie

Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
Tamblingan
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
Pura Batukaru
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
Rizières
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
Elevage d'Algues
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
Crémation royale
Ubud
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
Cérémonie
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
Bali
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
Marché à Bali
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
Tissage Sidemen
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
Rizières Bali

Ils nous ont fait confiance et vous racontent...

Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement

Indonésie, terre de contrastes



Située au début de l'archipel des îles de la Sonde Bali est une des petites îles très peuplée d'Indonésie. Suite au peuplement il y a mille ans environ, par les hindouistes javanais reculant devant la progression de l'Islam, les animistes ont cédé la première place et sont devenus une minorité nommée " Bali Aga" (authentiquement balinais)
L'hindouisme a pris la première place et Bali est la seule île de l'Indonésie où les hindouistes sont largement majoritaires (environ 90% de la population)
Cette particularité confère à Bali une place à part dans la République indonésienne et colore l'île de façon magnifique à l'occasion des innombrables cérémonies qui rythment la vie religieuse très active des Balinais:  Nyepi (nouvel an hindouiste), Galungan et Kuningan (deux des plus grandes fêtes religieuses), les crémations, les mariages et les « Odalan »(fêtes annuelles des temples hindouistes), ainsi que les innombrables fêtes religieuses pour beaucoup d’évènements familiaux qui rythment la vie balinaise.
Découvrir Bali est une aventure marquante. Le contact avec ces gens heureux de vivre, pour qui l’harmonie est une nécessité, est enrichissant et bien peu de Balinais s’expatrient volontiers. Ici, quand on veut acheter un voyage aller-retour on demande un « Pulang- pergi » (littéralement un « retour-aller ») tant il est important de revenir.

La diversité des paysages sur une si petite île (3000 km² de moins que la Corse !) est étonnante. Des côtes très différentes, sable clair au sud, sable volcanique au nord ; forêt tropicale impénétrable dans les centre, rizières en terrasses sublimes, tout ici est réuni pour surprendre votre regard à chaque virage ( et les routes n’en sont pas dépourvues !)
Le temps ne compte pas ici où la vie est rythmée par d’innombrables cérémonies religieuses qui sont un enchantement de grâce et de couleurs. Au détour de votre route, à tout moment, vous pouvez croiser une procession qui vous enchantera.
Certains sites sont particulièrement inoubliables et nous ne nous lassons pas d’y retourner, alors même que l’on vit ici, tant la paix qui s’en dégage  vous apporte la sérénité et une impression d’harmonie inégalable.

Voyager à Bali, et en Indonésie en général, demande une certaine patience, les routes sont sinueuses, parfois fréquentées, et pleines d’imprévus : un groupe assis sur l’asphalte, la nuit, qui discute au soir qui tombe, un buffle qui aime la route, un troupeau de canards guidés par un berger qui passe de rizière en rizière, tout est fait pour vous distraire de la route et conduire ici n’est pas sans danger.
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement
La gastronomie locale, et Bali est très typique de ce point de vue, est riche de nombreux plats, très souvent fortement pimentés (mais les restaurants savent s’adapter aux goûts occidentaux cependant) et certaines spécialités vous laisseront un souvenir impérissable.
Ile de repos aussi, Bali sait offrir quelques plages de rêve où farnienter est un art incontournable. Une eau à 28°, certaines plages bordées d’arbres à l’ombre bienvenue, tout concourt à vous faire profiter d’une pause bien méritée entre deux excursions « découverte ».
Découvrir Bali demande une bonne semaine d’excursions, plutôt itinérantes car revenir toujours à son point de départ est vite fastidieux, la vitesse moyenne dans l’île ne dépassant guère les 30 km/h. Partir quelques jours, en profitant des hôtels de charme que nous avons sélectionné pour vous est un mode de voyage plus agréable.
Notre manager indonésien, Edward, qui est aussi francophone, vous accueillera et vous informera sur l’île et ses traditions en vous remettant votre livret d’accueil.
Sa parfaite connaissance de l’île vous permettra de faire un voyage découverte dans les meilleurs conditions. Il assurera quand c’est nécessaire, un contact avec votre famille si vous en avez besoin ou vous donnera l’opportunité d’envoyer un mail à vos proches depuis notre agence à Sanur.
Bien sûr, l’Indonésie ne se limite pas à Bali, d’autres îles sont aussi des estinations très agréables et leur découverte est souvent un complément àce voyage sur l’île des Dieux.
Java, et ses merveilleux sites de Borobodur et Prambanan , vous enchantera également. La découverte de l’habitat traditionnel est également un moment de choix !
Plus aventureuse est la découverte de Sumatra ou de Sumba. Il y faut du temps, les distances sont importantes (4 heures d’avion de Bali à Sumatra) et les conditions de confort sont souvent plus sommaires.
Aller à la découverte des orang-utan à Sumatra ou Bornéo est cependant un voyage inoubliable. Cette rencontre unique avec nos frères « inférieurs » ne laisse pas indifférent, et si le voyage est difficile parfois  et assez onéreux, tous nos hôtes qui ont fait cette découverte en sont revenus éblouis.
D’autres îles sont attirantes, Sumba et sa culture animiste encore très vivace et où l’on peut assister en février à un rassemblement tribal impressionnant à l’occasion de la « Pasola » (fête ancestrale qui donne lieu à des joutes à cheval assez impressionnantes).
Florès, l’île des fleurs, aux paysages inoubliables, comme la baie de Riung au nord de l’île, est également une très belle île, pas forcément facile à visiter à cause de sa taille et de son faible potentiel d’accueil touristique, mais.. là encore les yeux ne se lassent pas à chaque détour de la route, des paysages superbes et des lieux pittoresques innombrables que cette île réserve !

Notre équipe majoritairement balinaise vous accueille à l’aéroport et vous prend en charge pour que vos vacances soient paisibles, très organisées pour ceux qui ont le goût de l’aventure, réussies dans tous les cas !
Nos guides, francophones pour la plupart, tous anglophones (attention à réserver assez longtemps à l’avance si vous avez absolument besoin d’un guide francophone !) vous accompagnent et sont de précieux mentors pour vous permettre de comprendre la vie locale et de vous la faire découvrir dans les meilleures conditions.
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement

Notre Club Unesco



"Pourquoi Bali ?" nous ont demandé des amis qui ont contribué à la création du Club Unesco.
Loin des "majors" du charity business, nous avons trouvé dans cette île à faire quelque chose dont personne ne s'occupera, car l'île n'est pas assez pauvre pour être médiatique au plan humanitaire:

> aider les enfants et adolescents à faire une scolarité la plus complète possible,
> contribuer dans la mesure de nos petits moyens à la formation professionnelle qui est le garant d'une insertion dans le monde du travail ensuite.

Certes, ce n'est pas très médiatique et nous n'aurons jamais la Une d'un grand quotidien, mais ce qui nous importe est d'apporter, ici et maintenant, notre modeste et efficace contribution à un peuple qui pratique la solidarité communautaire comme bien peu de nos jours.
Voyage en Indonésie - Agence de Voyage Locale Bali Environnement

Les activités du Club Unesco - Nos projets



Le Centre Art et Traditions


L'artisanat est très vivace et riche à Bali. De la charpenterie de marine à la vannerie, bien des techniques ancestrales subsistent qui méritent d'être perennisées le mieux possible. Créer un Centre de préservation de ces techniques et de transmission du savoir est notre premier projet. Un ami balinais nous aide à lancer un autre projet ambitieux: Construire un hôtel, dans le nord de Bali, plus sauvage et moins sujet au tourisme de masse, qui deviendra un Hôtel Ecole, ayant en charge de former des adolescents aux métiers de l'hôtellerie. Le nord de l'île est dépourvu d'infrastructure de formation et l'éloignement de Denpasar rend assez inaccessible le centre équivalent qui se trouve dans le sud. Ce projet est un projet ambitieux et la conjoncture à Bali, suite aux attentats rend les investisseurs frileux. Nous l'avons pour le moment mis en "standby" en espérant qu'une longue période de calme nous permettra de présenter notre dossiers à des fonds sociaux actuellement peu sensibles à l'indonésie.

Parrainer la scolarité d'un enfant balinais


Nous sélectionnons des familles qui ne peuvent pas assumer la scolarité de leur enfant, souvent le deuxième qui est sacrifié quand il n'y a plus d'argent pour payer les uniformes et les frais, assez importants ici, de l'éducation.


Nous trouvons ensuite des parrains qui s'engagent pour une durée cohérente à assurer le coût de la scolarité de leur filleul.
Coordonnées
Date de création
2002

Responsable France
Noëlle qui prépare les voyages personnalisés

Adresse
France
Bali Environnement
58, rue du soufre
34110 FRONTIGNAN

Téléphone(s)
Tél. 1 : 06 64 44 59 56
Tél. 2 : 06 62 84 51 21
Tél. Bali : 0062 361 285 785

Mode(s) de paiement accepté(s)
Virement Bancaire et Chèque
Banque
LCL Frontignan
IBAN : FR60 3000 2030 5200 0o(,7 9124
Code B.I.C. : CRLYFRPP

Responsable Indonésie
Edward DAMANIK , citoyau Monténégron, qui est notre « General manager »

Adresse en Indonésie
Asli Alam Bali
Jalan Danau Tamblingan 47
SANUR
BALI
INDONESIE


Autorisation
Autorisation administrative d'exercer - No de la licence / 551.21/2128/I/DISPARDA - visualiser le fichier fourni par l'agence



* Consulter nos " Termes & Conditions "
CONDITIONS GENERALES DE VENTE*


Conditions de Règlement
Une réservation est confirmée par le versement d’arrhes d’un montant de 25% environ du devis global .
Pour les programmes comprenant des vols intérieurs , des excursions sur les autres iles que Bali , des croisières , il sera demandé un second règlement de 50 % et ce 45 jours avant la date d’arrivée .

Ce règlement peut être effectué
> par virement bancaire sur le compte de : BALI ENVIRONNEMENT au Crédit Lyonnais de Frontignan 34.
Code Banque  Code Guichet   Numéro de Compte Clé RIB Domiciliation
30002 0 3052 0000079124X 85  FRONTIGNAN

> Par Chèque libellé au nom de : BALI ENVIRONNEMENT 58 rue du Soufre 34110 FRONTIGNAN

> Il est possible de faire le règlement par CB via Paypal en France et à notre agence à Sanur , supplément de 3% pour frais supplémentaires ( mais cela vous apporte la garantie de votre CB )

Dans le cas où le client souhaiterait payer une somme plus importante en France pour éviter de transporter des espèces, la somme versée sera considérée comme des arrhes. Le paiement du solde sera fait 15 jours avant votre départ de France ou à votre arrivée à Bali en espèces à notre agence Balinaise .

IMPORTANT : Vous devez veiller à l’état des coupures emportées (pour vous également) car ici tout billet délavé ou abîmé est systématiquement refusé par les bureaux de change.

Les arrhes versées en cas d'annulation de séjour après confirmation des réservations ne sont pas remboursées.


Validation d'Inscription
Une inscription est définitive à compter de la réception de votre mail nous signifiant votre accord sur le contenu du voyage et son prix et nos conditions de vente. Les réservations ne peuvent être effectuées qu’après réception des arrhes de 25 % figurant aux Conditions de règlement.


Annulation
L’annulation par le client entraîne les frais suivants : Frais de dossier : 25€ par personne + selon la date d’annulation
  • Plus de 30 jours avant le départ : 25% du montant du voyage
  • De 30 à 15 jours avant le départ : 35% du montant du voyage
  • De 15 à 7 jours avant le départ : 50% du montant du voyage
  • de 7 jours avant le départ : 100% du montant du voyage
Les billets pour les vols intérieurs , les croisières ne peuvent être remboursés lors d’une annulation moins de 45 jours avant votre arrivée à Bali . Dans le cas où les arrhes versées ne couvrent pas les frais d’annulation, une facture de la différence sera émise et envoyée au client.



* Données à titre indicatifs. En cas de réservation, merci de vous référer aux conditions de ventes inscrites sur votre contrat de voyage/facture