Corée Du Sud - Incheon

 Incheon
Incheon ©Alfonsojung - Pixabay
 Incheon Incheon Incheon Incheon  Incheon Incheon Bridge Bupyeong

La douceur de vivre bien cachée de Incheon

 
Au premier abord, on pourrait croire qu'Incheon ne sert qu'à accueillir les voyageurs avant leur arrivée à Séoul. Et pourtant, si la ville est connue pour son aéroport, peu de gens savent qu'elle mérite elle aussi une visite. Bordée par une superbe plage de sable fin, Incheon représente la douceur de vivre sud-coréenne à part entière. Ses restaurants de fruits de mer, ses beaux couchers de soleil, ses petites îles préservées et son ambiance de vacances perpétuelles en font un endroit à part.

La première chose que l'on remarque en arrivant à Incheon est généralement son pont. Ce dernier, le plus long pont de Corée du Sud avec ses 12 kilomètres, relie le centre-ville à l'île de Yeongjong. Il offre des panoramas à couper le souffle sur l'île, la ville et le littoral.
A Incheon, la mer est omniprésente. Et même s'il s'agit d'une ville relativement importante avec près de 3 millions d'habitants, on oublie vite ce côté métropole tant les espaces sont aérés et la douceur de vivre omniprésente.

Parmi les endroits les plus intéressants à visiter à Incheon, Bupyeong arrive en tête de liste. C'est LE quartier animé du centre-ville, un endroit agréable avec de nombreux restaurants, des magasins de mode et des bars branchés. Si c'est la culture sud-coréenne qui vous intéresse, direction le Centre des Arts, où vous trouverez toutes sortes d'expositions, mais aussi des boutiques de luxe, des grands magasins et des stades où sont régulièrement organisés des événements sportifs. Impossible ici d'oublier que vous êtes en Asie !

Enfin, quoi de plus dépaysant que de visiter une ville futuriste au cours d'un voyage en Corée ? Non loin d'Incheon, se trouve Songdo, une ville du futur à la fois verte et hyper-connectée où vous pourrez découvrir ce à quoi ressembleront probablement nos villes dans le futur. Etonnant !

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

Trekking Tour - 14J/13N

Durant la Guerre de Corée (1950-1953) toutes les parties impliquées se retrouvèrent à lutter les unes contre les autres, mais également contre le climat et surtout le relief. Encore aujourd’hui, les troupes américaines stationnées endurent des saisons rudes et un découpage montagneux et escarpé leur permettant de travailler dans des (...)

Hallyu Tour - 14J/13N

Venez découvrir les lieux magiques de tournages de vos séries préférées. Apprenez en exclusivité à cuisiner les plats de vos « bias », prenez un cours de danse avec le trainer des Shinee, et tirez les ficelles du métier d'acteur avec de vrais professionnels de dramas. Bref, passez deux semaines de rêves au pays du (...)

Temple Stey - 2J/1N

Venez partager le quotidien des moines Seon de l’Ordre Jogye, qui introduisirent en Corée la pensée Zen.Retrouvez vous, dans un décor ancestral, marqué par le temps, encadrés par des personnes profondément humaines et chaleureuses, heureuses de faire découvrir leurs habitudes millénaires.Goûtez à une once d’éternité, revêtez (...)

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>