Chili - Puerto Montt

Puerto Montt - Ile Tengo
Puerto Montt - Ile Tengo ©Nicolás / Flickr
Puerto Montt - Ile Tengo Parc National Alerce Andino Puerto Montt Puerto Montt Parc National Alerce Andino Plage de Pelluco Parc National Alerce Andino - Cascade Volcan Osorno

Puerto Montt aux portes de la Patagonie chilienne

 

Porte d’entrée de la Patagonie chilienne, Puerto Montt est une ville de la Région des Lacs située au sud du pays. C’est à la fois un important port de pêche et de commerce et une destination touristique prisée. Entourée d’une nature splendide et sauvage, la ville offre à la fois des activités de plein air à la découverte des paysages et de la biodiversité chilienne, ainsi que des visites plus culturelles.

La Baie d’Angelmó est renommée pour son marché aux poissons et fruits de mer. En face, on peut apercevoir l’Ile Tenglo au sommet de laquelle se trouve un belvédère offrant une vue panoramique sur Puerto Montt et la baie. Sur l’île se  trouve également une grande croix blanche, élevée suite à la visite du pape Jean-Paul II. Pour se baigner, l’idéal est de se rendre à Pelluco, à 4km de la ville : de belles plages aux eaux calmes vous y attendent. N’oubliez pas de visiter la Cathédrale de Puerto Montt, la Plaza de Armas et la Muelle de Paseo dont l’architecture garde des traces du passé germanique de la ville.  

Puerto Montt est surtout une ville étape permettant d’accéder à divers parcs et réserves naturels.  On ne peut manquer l’élégante silhouette du Volcan Osorno et son sommet enneigé, depuis lequel on découvre une vue panoramique sur le Lac Todos los Santos, appartenant au Parc National de Vicente Pérez Rosales. Non loin de là se trouve la Réserve Naturelle Llanquihue connue pour abriter le Volcan Calbuco et le Lac Chapo, ainsi que nombreuses cascades et belvédères naturels, promettant de belles vues. Enfin, le Parc National Alerce Andino et ses forêts d’Alerces, des arbres atteignant 40m de hauteur, accueille une faune riche : le Pudu, un petit cervidé endémique des Andes, le Monito del monte ou Colocolo, un petit mammifère marsupial, le très connu Puma, le Guigna, un félin sauvage à l’allure de léopard miniature, et le Chingue, une charmante petite moufette chilienne.

Quelques Idées de Voyages au Chili

De la Patagonie à l’Altiplano - 10J/9N

L’essentiel y est : Patagonie et Atacama, deux mots qui résument le Chili, deux mots qui frappent les esprits et définissent bien tous les contrastes et la démesure de cetteterra incognita.Si vous voulez voir ce que vous n’avez jamais vu et ne verrez pas ailleurs.Si vous voulez plonger dans un tourbillon de sensations et de (...)

Route pour la Patagonie Chilienne - 12J/11N

Programme express qui permet cependant de découvrir les multiples facettes du Chili continental.La part belle est faite au Sud du Chili, la région des lacs  forêts primaires et volcans, l’île mystérieuse de Chiloe des palafitos et  des églises jésuites, le détroit de Magellan qui vous ouvre les portes du bout du monde  enfin la (...)

Trek du W - Torres del Paine - 8J/7N

La Patagonie, littéralement « Terre des grands pieds », est cet immense territoire au sud du continent américain qui fut longtemps objet de discorde entre l’Argentine et le Chili. Aujourd’hui encore, il reste quelques zones floues dans le découpage des frontières… En raison des (...)

Chili - Bien-être et Relaxation - 15J/14N

Ce circuit thématique est peut-être le plus emblématique du Chili puisque tout au long du pays (4.200 kilomètres) nous trouvons des sources d'eaux chaudes et des thermes naturelles. Cela se comprend aisément lorsqu'on réfléchit à la géographie du pays : cette bande de terre (...)
Tous les Circuits au Chili >>