Chili - Chiloé

 Chiloe
Chiloe ©Dominique Rauch - Tous Droits Réservés
 Chiloe  Chiloe  Chiloe  Chiloe  Chiloe  Chiloe Los Palafitos de Chiloe  Chiloe  Chiloe

Les Paysages Verdoyants et les Églises de Chiloé

 
Située à une trentaine de minutes de navigation du continent, Chiloé est la plus grande île de l'archipel des Chiloé. Dès leur arrivée sur place, les voyageurs se retrouvent totalement dépaysés par de vastes étendues de campagne verdoyante. Longue de 200 kilomètres sur 50 kilomètres de large, Chiloé est un endroit à part non seulement par son isolement, mais aussi par ses spécificités historiques, naturelles et culturelles.

Le climat extrêmement pluvieux de l'île de Chiloé lui valent d'arborer des paysages verdoyants ressemblant à s'y méprendre aux paysages irlandais. La pluie qui s'invite régulièrement lors des visites de Chiloé permet à l'île d'abriter des paysages exceptionnels et d'offrir des lumières particulièrement photogéniques pour le plus grand plaisir des photographes.
Des territoires contrastés du Chili, on se retrouve ainsi propulsés dans un décor totalement différent très proche de l'Europe au niveau du patrimoine naturel.

L'île de Chiloé est parsemée de petites églises de bois et de maisons sur pilotis. Elle abrite également un parc national où l'on peut admirer de près des otaries, des renards et des loutres. L'endroit est parfait pour s'essayer à des activités de plein air comme l'équitation, la pêche ou encore le canoë-kayak au cœur d'un environnement préservé.

Mais l'attrait principal de Chiloé réside avant tout dans son regroupement d'églises en bois, dont 16 sont aujourd'hui classées au patrimoine de l'UNESCO. Elles se trouvent face à une esplanade non loin du rivage et représentent l'expression la plus accomplie de l'activité et du savoir-faire des missionnaires jésuites au 17e et au 18e siècle.
Chaque église est joliment décorée et protégée par un environnement naturel à couper le souffle composé de hautes collines. Celles de Castro, de Colo, de San Juan et de Quinchao sont à découvrir absolument.

Quelques Idées de Voyages au Chili

De la Patagonie à l’Altiplano - 10J/9N

L’essentiel y est : Patagonie et Atacama, deux mots qui résument le Chili, deux mots qui frappent les esprits et définissent bien tous les contrastes et la démesure de cetteterra incognita.Si vous voulez voir ce que vous n’avez jamais vu et ne verrez pas ailleurs.Si vous voulez plonger dans un tourbillon de sensations et de (...)

Aventure Chilienne et Bolivienne - 18J/17N

L’île de Pâques. A lui seul le nom fait rêver. Longtemps difficile d’accès notamment pour des raisons de coût, cette île du bout du monde est désormais à la portée de tous,  surtout hors de la saison d’été au Chili. D’avril à novembre Rapa Nui vous livrera tous ses secrets dans ce programme qui vous emmènera également (...)

Entre Nord et Sud... - 15J/14N

Toute l’alchimie du Chili se dévoile dans ce circuit intense et accessible à tous. 4.000 kms de nature exhubérante et indomptée se déroulent sous vos pieds dans un tourbillon de couleurs et de sensations uniques. Du haut de l’altiplano, vous toucherez le ciel, des geysers du Tatio, vous vous approcherez des entrailles de la terre. En (...)

Route pour la Patagonie Chilienne - 12J/11N

Programme express qui permet cependant de découvrir les multiples facettes du Chili continental.La part belle est faite au Sud du Chili, la région des lacs  forêts primaires et volcans, l’île mystérieuse de Chiloe des palafitos et  des églises jésuites, le détroit de Magellan qui vous ouvre les portes du bout du monde  enfin la (...)
Tous les Circuits au Chili >>