Circuit au Brésil

Le Classique - 13 Jours / 12 Nuits

C'est votre tout premier voyage au Brésil et vous n'avez qu'une quinzaine de jours, achetez-vous un Brazil Air Pass et faites un survol des principaux sites touristiques du pays: Rio bien sûr avec son rythme de Bossa Nova, les fameuses plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, le Christ Rédempteur et le Pain de sucre ; Les chutes de l'Iguaçu qui comptent parmi les plus impressionnantes de la planète ; Manaus et son superbe théâtre ; l'Amazonie, sa faune et sa flore et enfin, « last but not least » , Salvador de Bahia, l'âme africaine du Brésil.

Vous aimerez
> Rio et son atmosphère unique ; la vue sur la baie de Rio du haut du Christ Rédempteur;
> Le safari en zodiac au plus près des Chutes de l'Iguaçu;
> L'expérience d'un séjour en Jungle Lodge en plein coeur de l'Amazonie;
> Le Théâtre Amazonas et le Marché municipal de Manaus;
> L'ambiance afro-brésilienne de Salvador - sa musique, ses rites africains et sa gastronomie.
Brésil : Circuit "Le Classique"

Jour 1 : Arrivée au Brésil



Accueil à l'aéroport de Rio de Janeiro puis transfert à votre hôtel.

Jour 2 : Rio de Janeiro



Visite guidée des sites incontournables de Rio. Vous commencerez par le Corcovado (Christ Rédempteur) récemment élu 7ème Merveille du Monde.

En cours de route vous découvrirez les plages les plus mythiques du Brésil : Copacabana, Leblon et Ipanema, dont le nom a fait le tour du monde grâce à la célèbre chanson de Vinicius de Moraes.

Ensuite, vous visiterez le Jardin Botanique, sanctuaire écologique de nombreuses espèces de plantes et d'oiseaux rares.

Jour 3 : Rio de Janeiro



Cette deuxième journée commencera par la visite ducentre ville. En perpétuelle évolution, les bâtiments modernes cohabitent avec les constructions anciennes. Ce patrimoine est essentiellement constitué de vieilles demeures coloniales datant, pour l'essentiel, de la fin 18ème et du 19ème siècle. C'est en effet à cette période que la ville a beaucoup rayonné culturellement et s'est enrichit, en grande partie grâce au commerce du café.

Vous découvrirez aussi Santa Teresa, quartier bohème aux rues pavées et sinueuses dans lesquelles se faufile le dernier « bondinho » (tramway) de Rio. Après un déjeuner brésilien, vous partirez en direction du célèbre Pain de Sucre, autre site incontournable de Rio.

En chemin, vous passerez devant le célèbre Sambadrome ainsi que devant le Stade du Maracaña où le Roi Pelé marqua son millième but.

Jour 4 : Rio de Janeiro - Foz de Iguaçu - Chutes de l'Iguaçu (coté brésilien)



Dans la matinée, transfert à l'aéroport pour un vol vers Foz de Iguaçu. Accueil et transfert à votre hôtel.

Dans l’après-midi visite du parc de l'Iguaçu coté brésilien pour une vue d'ensemble. Des centaines de chutes d’eau sont étagées sur un large front. Un spectacle de son et lumière dans le décor fastueux et sauvage d'une végétation luxuriante. La Nature dans toute sa splendeur!

Jour 5 : Chutes de l'Iguaçu (coté argentin)



Transfert au parc argentin. Arrêt pour le panorama au point symbolique de la triple frontière Paraguay, Brésil et Argentine puis passage côté argentin pour une demi-journée de visite des chutes y compris de l'impressionnante "Gorge du Diable".

Après le déjeuner, vous prendrez place à bord d'un gros zodiac pour remonter, en toute sécurité, le fleuve Iguaçu. En manoeuvrant à travers les rapides, il s’approchera au plus près de la base des chutes. Une vision spectaculaire et innoubliable !

Retour à Iguaçu en fin d'après-midi.

Jour 6 : Foz de Iguaçu - Manaus



Transfert à l'aéroport pour un vol vers Manaus. Accueil à votre arrivée puis transfert à votre hôtel.

Dans l'après-midi, visite guidée de la ville pour découvrir les vestiges de la grande époque du caoutchouc et notamment le célèbre Théâtre Amazonas et le Marché municipal.

Jour 7 : Manaus - Jungle Lodge



Sortie de Manaus de bonne heure le matin pour rejoindre votre Jungle Lodge en alternant les transports routiers et fluviaux. Arrivée à destination, au coeur de la forêt amazonienne, en fin de matinée.

Installation dans vos bungalows, déjeuner, puis promenade de reconnaissance en canot à moteur dans les « iguarapés » et « iguapós » alentours pour un premier contact avec la jungle, sa faune et sa flore.

Retour au Lodge en fin d'après-midi, dîner puis sortie nocture pour observer les caïmans.

Jour 8 : Jungle Lodge



Durant cette journée, votre guide local vous fera découvrir l'immense richesse de l'écosystème amazonien ainsi que la vie, très particulière, des « caboclos » (métis d'indiens et d'européens), uniques habitants de ces régions très reculées.

Nuit au Lodge ou, si le coeur vous en dit, en camp de survie au milieu de la forêt.

Jour 9 : Jungle Lodge - Manaus



Lever à l'aube pour une dernière promenade en forêt. Petit-déjeuner au Lodge et départ pour Manaus. Sur le chemin du retour, vous ferez un petit détour pour assister au curieux spectacle de la « rencontre des eaux » sombres du Rio Negro et claires du Rio Solimões qui s'unissent (pour former l'Amazone) sans se mélanger sur plusieurs kilomètres.

Jour 10 : Manaus - Salvador de Bahia



Matinée libre puis transfert à l'aéroport pour prendre votre vol pour Salvador de Bahia.

Accueil et transfert à votre pousada.

Jour 11 : Salvador de Bahia



Journée de visite guidée de la ville historique. Ancienne capitale du Brésil, Salvador de Bahia est aujourd'hui le coeur de la culture afro-brésilienne. Dans un décor de maisons coloniales et d'églises dorées à l'or fin datant du 17ème siècle, Salvador respire l'Afrique : le rythme de la musique afoxé, la capoeira, la religion candomblé, l'odeur de l'huile de dendé, les couleurs du Pelourinho, le marché São Joaquim et le sourire chaleureux des bahianaises.

Déjeuner dans un restaurant typique puis retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

Jour 12 : Salvador da Bahia – Cachoeira et São Felix



Journée d'excursion à Cachoeira, une jolie cité coloniale cachée dans le « Recôncavo bahianais » qui connu ses heures de gloire aux 17ème et 18ème siècles grâce aux lucratifs commerces du sucre et du tabac et qui a conservé jusqu'à ce jour un air d'antan.

En face, sur l'autre berge du fleuve, à l'autre bout du magnifique pont Dom Pedro II, se dresse la ville de São Felix où existe encore une fabrique traditionnelle de cigares.

Jour 13 : Salvador da Bahia - Départ



Transfert à l'aéroport.


-- Fin de Nos Services --

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)