Expériences de Voyages aux Philippines

Joël et Valérie B. - Du 29/04/2018 au 09/05/2018


Programme composé Sur Mesure
Voyage aux Philippines de Joël et Valérie
Bonjour

Nous remercions Anna et Junji pour avoir été à notre écoute lors de la préparation de notre circuit aux Philippines que nous souhaitions diversifié et privé.
Des paysages à couper le souffle, des rencontres avec nos guides et hôtes Philippins plus qu’exceptionnelles .
Nous avons été choyés, tous nous ont communiqué leur enthousiasme, l’amour de leur pays, l’amour de leurs proches.

Nous avons apprécié le téléphone portable « local » qu’Anna et Junji nous ont confié pour rester en lien tout au long de notre séjour de 21 jours entre terre et mer. Plus qu’un accessoire, il nous a permis de réajuster au dernier moment qq visites ou transferts avec une réactivité éclair de leur part ! Magique et Efficace. Bravo

Nous nous permettons de vous donner qq commentaires sur les prestataires ou visites .
·        Visite de Manila : ½ journée vraiment trop court du fait du temps de trajet nécessaire entre le Old Manila et notre hôtel à Makati
·        Hôtel à Makati : parfait , propre, personnel gentil et efficace
·        Notre taxi privé :  gentil – efficace  -  à l’écoute et d’une extrême discrétion – un excellent conducteur – 100% sécurité - Merci fois mille Henry
·        Visite de Pinatubo : nous nous sommes levés à 3h du matin comme prévu mais une fois arrivés à Pinatubo le site était occupé par les militaires en exercice donc nous n’avons pas pu faire notre ascension .  Il semble que ce soit un lieu d’exercice habituel des militaires aussi peut-être est-il possible de valider avec les instances du tourisme ou guides locaux l’accès à l’avance .
·        Visites autour de Banaue : Notre Guide Jonathan absolument exceptionnel -  un grand merci – des auberges au top ( cuisine – propreté et accueil ) un sans-faute !  
Banaue HomeStay : du pur bonheur
·        Visites autour de Sagada : noun nous attendions à des balades plus longues et plus de visites  mais de belles découvertes tout de même avec toujours des guides locaux d’une extrême gentillesse .
Nous avons été déçu par notre logement au Martha’s heart , la maison et la chambre sont très belles mais sans aucune âme.
La dame chargée de l’entretien très agréable mais ne parlant que Philippin ce qui a réduit nos échanges au strict minimum ; vraiment fort dommage . Le petit déjeuner y était prévu mais en réalité ils n’en font pas, il y a simplement du café et de l’eau à volonté . En tous les cas c’est ce que nous a dit la jeune fille du propriétaire
Je me souviens qu’ Anna m’avait proposé une autre auberge sur Safaga que j’avais refusée car les commentaires concernant l’auberge sur Tripadvisor étaient très moyens . Je ne peux donc vous en vouloir mais il était important que je vous donne mon avis sur Martha’s heart. Maison et meubles Ikea chic mais aucune chaleur alors quel choc après avoir passé une nuit dans son sac à viande à Pula avec de l’eau froide comme douche mais une chaleur humaine hors du commun !!!
·        Flower Island : du pur bonheur – ne rien changer – l’équipe du resort est exceptionnelle

Merci pour ce voyage comme un retour vers l’essentiel …

Joël et Valérie