À Ne Pas Manquer en Suisse


Située au carrefour culturel de l’Europe, la Suisse a réussi à se constituer et à préserver une identité qui lui est propre.

Ses monuments historiques, ses infinies vallées alpines, ses lacs et ses villes vibrantes incarnent à eux seuls toute la richesse du pays.

Partez visiter les fermes des Alpes vaudoises, participer à la Street Parade de Zurich, vous balader au coeur du Valais, skier sur le glacier des Diablerets, vous perdre dans les petites rues du vieux Berne

Entre nature et culture, la Suisse continue d’attirer les voyageurs en quête de dépaysement. Des maisons baroques et gothiques de Fribourg aux vallées et lacs d’altitude des Grisons, des petites villes colorées du Tessin à l’immense lac Léman… Les cantons se succèdent sans jamais se ressembler.

  Imaginez une ville de 80 000 habitants qui reçoit plus de 5 millions de visiteurs par an ! Lucerne, nichée sur les rives du lac des Quatre-Cantons, fait partie des plus belles villes de toute l'Europe. Ses musées, ses monuments historiques, (...)

Zurich

Zurich©
  Ce n'est pas parce qu'elle est la capitale financière de la Suisse que Zurich n'a rien d'autre à offrir que des banques et des entreprises. Cette cité cosmopolite à la douceur de vivre sans égale séduit par le charme de sa vieille ville et (...)
  Nichée sur les rives du lac Léman, Lausanne fait partie des villes les plus agréables à vivre de la Suisse. C'est sur les hauteurs de plusieurs collines verdoyantes qu'elle arbore un patrimoine tout à fait unique, au coeur d'un (...)

Lugano

Lugano©
  Située non loin du lac de Lugano dans le Sud de la Suisse, la plus grande ville du Tessin est un lieu de villégiature prisé des locaux comme des visiteurs étrangers. Lugano surprend par la douceur de son atmosphère méditerranéenne, la (...)
  Au carrefour de la Suisse et de l'Italie, entre les Alpes, le lac Majeur et les vallées sauvages de la région, le canton du Tessin se distingue par la diversité de ses paysages. Entre les lacs d'altitude, les montagnes aux sommets enneigés, (...)

Bâle

©Skeeze - Pixabay©
  La troisième ville de Suisse, située au carrefour des frontières française et allemande tout au nord du pays, cumule les centres d'intérêt. Son centre historique, tout d'abord, arbore le charme typique des villes à taille humaine de la (...)
  Imaginez une région abritant moins de 3 % de la population nationale et où l'on parle pourtant trois langues. Toujours dans cette même région, imaginez une centaine de vallées, 600 lacs d'altitude et des rivières qui serpentent ce (...)
  Imaginez une petite ville à taille humaine abritant l'un des centres historiques les plus grands de toute l'Europe. Située dans le canton du même nom au sud-ouest de Berne non loin de la frontière française, Fribourg se distingue par la (...)
  Genève est une ville ouverte sur le monde. La troisième ville de Suisse compte plus d'un étranger sur trois habitants. Avec des centaines d'organismes internationaux, un lac paisible partagé avec la France et une scène culturelle animée et (...)
  Niché au pied du Cervin au coeur du canton du Valais, le village de vacances de Zermatt a su conserver son caractère authentique malgré son développement touristique. C'est perdu au beau milieu des étendues sauvages et désertes de la (...)

Berne

©Felix_Broennimann - Pixabay©
  Cinquième ville et capitale de la Suisse, Berne ne compte que 130 000 habitants et propose une atmosphère conviviale et chaleureuse. Telle une petite ville provinciale entourée de campagne, elle arbore un charme sans égal avec ses rues (...)
  Le canton du Valais est le canton le plus touristique du pays, avec ses splendides montagnes, ses vallées encaissées et ses petits villages montagnards. Au coeur des pics enneigés et perchés à plus de 4000 mètres d'altitude pour certains, (...)

Quelques Idées de Voyages en Suisse

Nous proposons de nombreux itinéraires en Suisse à la journée. Vous pouvez les réserver tel quel, ou bien en combiner plusieurs afin d’agrémenter votre séjour en Suisse. N’hésitez pas à nous interroger il ne s’agit là que de quelques (...)
La Suisse alémanique est pour certains la partie allemande d’un territoire de 26 cantons, dont 17 ayant pour langue officielle l’allemand. Pour d’autres, cette distinction linguistique ne divise en rien un pays contrasté tant du point de vue (...)
Couvrant une superficie de 9 500 km², la Suisse romande ou francophone offre bien des surprises. Outre la fameuse ville de Genève, les villes de Gruyère, Montreux, Martigny, Vervey ou encore de Morat sonnent moins familier à nos oreilles. Ce (...)
Pour ceux qui veulent combler leur désir de découvrir les meilleurs endroits de la Suisse en une semaine, cet itinéraire vous conviendra. Encore faut-il que vous aimiez vous laisser porter par nos guides qui vous feront visiter les lieux (...)