Guide de Voyage en Suisse


Guide de Voyage - Suisse

Comme plantée au beau milieu de l'Europe, la Suisse fait partie de ces pays souvent oubliés des voyageurs. Cet oubli, plutôt dû à la méconnaissance du pays plutôt qu'à un manque d'intérêt, lui permet de faire partie des destinations les plus intimistes du vieux continent. On y découvre une incroyable variété de populations et de paysages, des Suisses romands et leurs origines latines au fond du Valais en passant par la Suisse alémanique et les Grisons.

La Suisse se compose de trois territoires géographiques bien distincts : les Alpes, le Jura et le Plateau. On y parle quatre langues différentes : le français, le romanche, l'allemand et l'italien. Une variété qui vaut au pays d'être l'un des plus culturellement riches au monde.

Outre sa diversité culturelle, la Suisse étonne aussi de par ses nombreuses possibilités d'activités. Ce territoire particulièrement montagneux abrite de fabuleux lacs, de hauts sommets et des stations de ski à la réputation internationale. Le pays se visite ainsi aussi bien en été qu'en hiver, en fonction des envies de chacun. En été, la randonnée est sans conteste le sport national avec quelques 65 000 kilomètres de sentiers de randonnées. En hiver, les reliefs revêtent leur manteau neigeux et se transforment en terrain de jeu pour les amateurs de sports d'hiver.

La Suisse est avant tout une destination nature. On vient y skier sur le glacier des Diablerets, se perdre dans les ruelles pavées des vieux quartiers de Berne, visiter les fermes alpines, escalader le massif de la Jungfrau, randonner dans le Valais, nager dans les lacs d'altitude… Autant d'activités de plein air qui permettent de se ressourcer en parfaite communion avec la nature. Des monuments historiques de Lucerne aux viaducs des Grisons, des maisons baroques et gothiques de Fribourg aux petits chalets du Valais, la Suisse est un paradis d'authenticité et de traditions.

Quelques Incontournables en Suisse

  Au carrefour de la Suisse et de l'Italie, entre les Alpes, le lac Majeur et les vallées sauvages de la région, le canton du Tessin se distingue par la diversité de ses paysages. Entre les lacs d'altitude, les montagnes aux sommets enneigés, (...)
  Imaginez une ville de 80 000 habitants qui reçoit plus de 5 millions de visiteurs par an ! Lucerne, nichée sur les rives du lac des Quatre-Cantons, fait partie des plus belles villes de toute l'Europe. Ses musées, ses monuments historiques, (...)

Lugano

Lugano©
  Située non loin du lac de Lugano dans le Sud de la Suisse, la plus grande ville du Tessin est un lieu de villégiature prisé des locaux comme des visiteurs étrangers. Lugano surprend par la douceur de son atmosphère méditerranéenne, la (...)

Quelques Articles sur la Suisse

Carte d’identité de la Suisse


Nom Officiel
Confédération suisse

 

Capitale
Berne, ville fédérale

 

Principales Villes
Zurich - Genève - Bâle - Lausanne

 

Régime Politique
État fédéral (démocratie dotée d'un régime parlementaire avec des instruments de démocratie directe)

 

Langue
Allemand (65,6 %), Français (22,8 %), Italien (8,4 %), Romanche (0,6 %)

 

Devise Nationale
" Un pour tous, tous pour un "

 

Monnaie Nationale
Franc suisse (CHF​)

 

Décalage Horaire
Pas de Décalage avec la France

Fête(s) Nationale(s)
> Février : carnaval de Bâle
> Juillet : Festival de jazz de Montreux
> Octobre : fête des Vendanges à Lugano
> 6 décembre : "course de l'escalade", à Genève.

 

Meilleures Périodes
Toute l'Année ( Saison Estivale ou Saison Hivernale)

 

Temps de vol depuis Paris
Pour Genève 1h et pour Zurich 1h15

 

Electricité
220V 50 Hz type C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 41

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Suisse

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Suisse

Nous proposons de nombreux itinéraires en Suisse à la journée. Vous pouvez les réserver tel quel, ou bien en combiner plusieurs afin d’agrémenter votre séjour en Suisse. N’hésitez pas à nous interroger il ne s’agit là que de quelques (...)
La Suisse alémanique est pour certains la partie allemande d’un territoire de 26 cantons, dont 17 ayant pour langue officielle l’allemand. Pour d’autres, cette distinction linguistique ne divise en rien un pays contrasté tant du point de vue (...)
Couvrant une superficie de 9 500 km², la Suisse romande ou francophone offre bien des surprises. Outre la fameuse ville de Genève, les villes de Gruyère, Montreux, Martigny, Vervey ou encore de Morat sonnent moins familier à nos oreilles. Ce (...)
Pour ceux qui veulent combler leur désir de découvrir les meilleurs endroits de la Suisse en une semaine, cet itinéraire vous conviendra. Encore faut-il que vous aimiez vous laisser porter par nos guides qui vous feront visiter les lieux (...)