Le Sri Lanka en Famille

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

Le Sri Lanka est une destination parfaite pour effectuer un voyage avec vos enfants.
Les activités et découvertes sont nombreuses et diversifiées, la nourriture excellente et les distances entre les différents sites peu éloignées ce qui permet un voyage en toute tranquillité.

Que ce soit nourrir un éléphanteau avec un biberon, faire du snorkelling dans les récifs, ou bien s'amuser dans nos plages sablonneuses et ensoleillées, vos enfants se régaleront de leur séjour au Sri Lanka. Et c'est parce que nous savons par expérience que si les enfants ne passent pas de bonnes vacances alors il en va de même avec leurs parents, que nous nous efforcerons d'adapter votre programme à l'âge de vos enfants.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Aéroport de Colombo - Marawila

Arrivée et transfert à l'hôtel de plage à proximité.

Dîner et nuit à Marawila.

Hôtel de plage pour la nuit

 

Jour 2 :  Negombo - Muthurajawella

Après le petit-déjeuner, excursion à Negombo et Muturajawela.

Negombo, une petit ville près de l'aéroport un village de pêcheurs avec ses marchés aux poissons, et des églises. C’était jadis le principal port d'où partaient les épices, l'un des centres les plus importants du commerce de la cannelle, grâce aux plantations de leurs colons. On y voit défiler des embarcations à grandes voiles, des bateaux à fonds plat, des pirogues à balanciers avec leurs voilures brunes.

Negombo s'appelle aussi " Petit Rome", car il y a beaucoup de pratiquants catholiques concentrés dans l'île. Il faudra un maximum de 6 personnes pour la location du bateau et les frais d'entrée d'être payés par les clients.
Le nom de cette rivière signifie " marécage du trésor royal", on dit que des trésors des anciens rois sont enterrés dans ce lieu. Il est situé au sud de Negombo avec l'écologie côtière de la lagune, la rivière "Kelani". On y trouve beaucoup d'espèces d'oiseaux surtout des hérons et aigrettes en abondance et bien-sûr des variétés de poissons. On l'a déclaré un sanctuaire à cause de la diversité de bio.

Nuit et dîner à l'hôtel- côté plage

Les Incontournable(s) :  Plages de l'Ouest 

 

Jour 3 :  Minneriya - Sigiriya

Le matin, départ pour Sigiriya, en route, un arrêt à Habarana pour faire une promenade à dos d'éléphant à l'intérieur de la jungle.

On dirait un petit safari où vous pouvez passer quelques temps avec des éléphants et en même temps prendre des photos des oiseaux, et de petits animaux autour de vous. La balade vous emmènera aussi au bord du lac, à travers la rivière, le long de la piste forestière et un village et finalement éléphant vous déposera à votre hôtel où vous passez la nuit.

Tôt dans l'après-midi, un safari en jeep 4x4 dans le Parc naturel de Minneriya. (Location du jeep et les droits d'entrée).

Le parc était déclaré comme un sanctuaire en 1938 situé autour du réservoir de Minneriya, s'étendant sur 8890 hectares, les broussailles et la forêt clairsemée suffisent à abriter les macaques couronnés, des cerfs sambars et des léopards, entre autres sans oublier les éléphants. Le parc présente également de nombreuses espèces d'oiseaux.

Dîner et nuit à l'hôtel

Les Incontournable(s) :  Parcs et Réserves 

 

Jour 4 :  Sigiriya - Polonnaruwa- Sigiriya

Visite de Sigiriya après le petit déjeuner (frais d'entrée à prévoir).
Sigiriya
est situé dans la partie du nord-centrale du Sri Lanka, bien conservé et classé au patrimoine mondial par UNESCO depuis 1982, réputée aussi pour ses fresques, c'est l'un des sites les plus captivants de votre voyage, ses jardins et sanctuaires. Sigiriya a une importance spectaculaire au Sri Lanka. Un ancien complexe de palais, érigé pendant le règne du roi Kasyapa au cinquième siècle après J.C. La visite de ce rocher a été une merveille pour les touristes.

Continuation de la visite avec le site de Polonnaruwa (frais d'entrée à prévoir). On pourra faire cette visite en louant des vélos, un tour de plaisir surtout pour les enfants, sinon dans la voiture.
Polonnaruwa qui était la deuxième ville ancienne et aussi la capitale médiévale pendant trois siècles, est l'un des endroits les plus intéressants au Sri Lanka avec de nombreuses ruines bien conservées comme des monastères, les fameux vestiges situés près des lacs artificiels, le plus beau qui s'appelle la mer de Parakrama, creusé au douzième siècle par ce roi,

Vous pourrez observer des pélicans et cormorans parmi d' innombrables oiseaux autour de ce lac artificiel. Un endroit qui impressionne tous les touristes par sa beauté incroyable.

Dîner et nuit à l'hôtel

Les Incontournable(s) :  Triangle Culturel 

 

Jour 5 :  Sigiriya - Dambulla - Matale - Kandy

Après le petit-déjeuner visite des temples dans les grottes à Dambulla(frais d'entrée à prévoir). Ce temple qui est le plus grand sanctuaire rupestre du pays. Dans l'histoire de Sri Lanka, les grottes de Dambulla remontent aux 3 e et 2 e siècles avant J.C. Même avant la réalisation du site, il a été bien établi comme l'un des plus grands monastères au Sri Lanka.
Les grottes sont devenues un centre important avec ses fresques sur les murs et le plafond. Les grottes sacrées abritent une centaine de Bouddhas. Ce site a été classé parmi le patrimoine mondial par l'UNESCO. Il est aussi connu pour les oiseaux aux alentours.

Le jardin des épices à Matale - Visite libre inclus dans le programme, on vous présentera à une variété de plantes; diverses parties de ceux-ci sont utilisés comme épices. Ce sera très instructif pour toute personne intéressée par l'utilisation de cuisson et un assortiment d'épices. Un guide vous fera découvrir la manière dont on les cultive et leurs différentes utilisations.
Continuation sur la route avec un arrêt dans une fabrique de batik. Cette visite donnera une connaissance sur les étapes comment les fabriquer, surtout à la main, on applique successivement des teintures différentes suivant un dessin souvent très élaboré dont in masque certaines parties par de la cire.

Puis route vers Kandy et la visite du temple de la dent sacrée de Bouddha, qui fait la célébrité de Kandy en recevant quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs. On vient y vénérer une dent de Bouddha, enfermée dans une reliquaire composé de coffrets d'or en forme de dagobas. La salle de la relique est au premier étage, il y a aussi des fresques intéressantes sur la toiture.

Plus tard en fin de soirée, vous pouvez assister à la danse folklorique de Kandy(frais d'entrée à prévoir).

Dîner et nuit à hôtel

 

Jour 6 :  Kandy - Pussellawa (usine de thé) - Peradeniya - Kandy

Après le petit déjeuner une visite libre d'une plantation de thé et une usine de thé à Pussellawa.
Le Sri Lanka est l'un des plus grands exportateurs mondiaux de thé. À l'usine vous pourrez assister à la fabrication du célèbre thé de Ceylan, les étapes de la transformation du thé, du ramassage, à la mise en paquet; en passant par le séchage, le broyage, la fermentation, et la séparation des différentes qualités

Retour vers Peradeniya et visite du Jardin Botanique Royal de Peradeniya (frais d'entrée à prévoir). Ce jardin qui est bien connue pour son grand nombre et des variétés de plantes, décoratives, utiles et médicinales. Plus de 4000 espèces comprenant les plantes indigènes et endémiques. Il est surtout connu pour sa collection d'orchidées la plus importante d’Asie. Etabli en 1821 et occupant 60 hectares, à voir aussi la magnifique avenue bordée de palmiers, les bambous d'Birmanie et dans certains arbres plus hauts sont recouverts d'énormes chauves-souris.

Et enfin visite du musée de Kandy (frais d'entrée à prévoir). Centre culturel du Sri Lanka
Un excellent musée, agréable et modeste à la fois, situé dans un ancien palais, où on voir un large panorama des objets usuels et artistiques du siècle dernier: bijoux, lances, costumes des derniers rois, mais aussi chauffe-plats, manuscrits sur feuille de palmier etc.

Dîner et nuit à hôtel

 

Jour 7 :  Kandy - Pinnawela - Colombo

Après le petit- déjeuner, visite de Pinnawela (frais d'entrée à prévoir).

Cet orphelinat des éléphants a été créé par le gouvernement pour sauver les éléphants abandonnés ou orphelins. C'est lune des attractions les plus populaires de Sri Lanka en matière de pachydermes. L'orphelinat est aussi un centre de recherche et de reproduction pour les animaux en captivité.

Route de retour vers Colombo.

Arrivée et installation dans un hôtel au bord de la plage pour la nuit

Les Incontournable(s) :  Pinnawela 

 

Jour 8 :  Colombo - Départ

Transfert à l'aéroport dans la matinée. On peut garder les chambres jusqu'a midi seulement.

Si le temps le permet, vous pouvez visiter Colombo et faire quelques achats à la dernière minute.

 

-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)