Voyage Oeno Gastronomique en Moldavie

5 Jour(s) / 4 Nuit(s)

À partir de 400 €

Découvrez la Moldavie avec ses spécialités locales. Ce circuit gastronomique vous permet de voyager tout en dégustant la cuisine et les vins du pays. Faites le tour des charmants restaurants et adresses de Chisinau, Tiraspol et Orheiul Vechi en vous arrêtant pour visiter les caves des petits producteurs. L'occasion de faire de belles rencontres autour d'une table généreuse. Réputée pour sa gastronomie et ses vins, la Moldavie vous offrira un dépaysement total. Une cuisine aussi raffinée que réconfortante qui fera voyager vos papilles au carrefour de l'Orient et de l'Occident.

Destiné aux voyageurs désireux de faire voyager leurs papilles, ce circuit culinaire vous invitera à découvrir la Moldavie de manière insolite.

Les Points Forts

  • Les diverses spécialités de la cuisine traditionnelle moldave
  • La cuisine traditionnelle à Asconi Winery
  • Le cognac Cneazi Vitghenstein de 50 ans de l'usine Kvint
  • Le monument de Lénine et le complexe ultra moderne du football "Sheriff" de Tiraspol
  • Le voyage dans le temps à Orheiul Vechi
  • La plus ancienne bouteille de vin de 1902 des collections d'or de Cricova

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Circuit en Moldavie - Découverte Oeno Gastronomique©

Jour 1 :  Arrivée à Chisinau

Dès que vous arrivez à l'aéroport international de Chisinau, un représentant de notre compagnie vous rencontrera et vous accompagnera jusqu'à votre hôtel.

Vous recevrez une trousse d'informations avec des cartes, des guides et des numéros de téléphone.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Moldavie - Découverte Oeno Gastronomique©

Jour 2 :  Chisinau – Asconi - Chisinau

Après le tour panoramique de la ville de Chisinau, vous pourrez voir le sourire millénaire du plus beau mammouth de Moldavie. Vous le trouverez dans le Musée National d'Ethnographie et d'Histoire Naturelle, à côté de célèbres trésors archéologiques, de tapis de Bessarabie, de costumes traditionnels et d'autres objets de valeur. De la rue, vous remarquerez le bâtiment inhabituel pour l'architecture de la ville, construite en 1905 dans le style oriental.

La cave Asconi est proche de la capitale moldave et grâce à son apparence, vous serez plongé dans l'atmosphère d'un village moldave. Vous bénéficierez d'une dégustation de vins des cépages locaux Feteasca Alba, Feteasca Neagra et Rara Neagra. La salle du restaurant représente une sorte de Casa Mare (salon particulier pour les maisons moldaves) décorée des tapis et paretar (un tissu fait à main par nos artisanes).

Nuit à l'hôtel.

 
Circuit en Moldavie - Découverte Oeno Gastronomique©

Jour 3 :  Chisinau - Tighina - Tiraspol - Chisinau

Le matin débute avec la découverte des mystères du médiéval de Tighina Forteresse qui a été construit en premier dans les 15 - 16 siècles par les princes de la Moldavie. Occupée par les Ottomans en 1538 (dans la campagne menée par le sultan Soliman le Magnifique), le fort a été renforcé en 1541 et est devenu le centre d’Ottoman année ‘’raya’’.

A Tiraspol vous aurez l'occasion de voyager dans le temps à l'époque de l’ancienne URSS. Le voyage débutera par une visite au monument de Vladimir Lénine et aux tanks hérités de la Seconde Guerre mondiale. La ville semble d'être un fantôme du passé soviétique. Cependant, vous resterez éblouis par la multitude des contrastes, notamment le complexe de football "Shérif"- une perle d'architecture contemporaine.

Après une promenade sur la rivière Nistru, nous nous arrêterons à l'usine de Cognac Kvint. L'harmonie, le raffinement et la tradition - tout cela, constituent le fondement des plus anciennes et des plus authentiques boissons fortes - Doina, Surpriznii, Souvorov et, bien sûr, "Cneazi Vitghenstein" de 50 ans. Offrez-vous l'occasion d'être l'une des privilégiés qui auront eu la chance de goûter ces cognacs.

Nuit à l'hôtel.

 
Circuit en Moldavie - Découverte Oeno Gastronomique©

Jour 4 :  Chisinau - Orheiul Vechi - Butuceni - Chisinau

Le petit-déjeuner à l'hôtel sera suivi par un voyage dans le temps à Orheiul Vechi pour découvrir un amphithéâtre naturel vieux de 40 000 ans. Des grottes, d' anciennes fortifications, des Monastères rupestres, des moines et des ermites complèteront la visite - ici vous pouvez retracer l'histoire de cette région.

Vous déjeunerez ensuite dans une pension agro-touristique du village de Butuceni. Les spécialités de la cuisine rurale l ocale gagneront le cœur de tous les gourmands.

Vous passerez la deuxième partie de la journée dans les galeries souterraines de Cricova. Vous verrez plus de soixante-dix rues couvrant une superficie de près de 53 hectares, chacune des ell es portant des noms bacchiques: Sauvignon, Cabernet, Cahors. Il y a une histoire toujours racontée dans ce lieu sur le pilote russe Youri Gagarine, qui pendant une visite en 1966, étant un peu enivré, s'est perdu et a raté la sortie. li sortit le lendemain, après avoir passé la nuit dans la salle de dégustation, qui actuellement porte son nom. Ici, vous pouvez aussi admirer la plus ancienne bouteille de vin, datant de 1902.

Nuit à l'hôtel.

 
Circuit en Moldavie - Découverte Oeno Gastronomique©

Jour 5 :  Chisinau - Départ

Après le petit-déjeuner, vous aurez la possibilité de vous promener encore un peu à traversla capitale Chisinauet peut-être acheter des souvenirs moldaves. N'oubliez pas, si vous avez le temps avant votre vol, de visiter le Parc Central, où vous pouvez découvrir la vie quotidienne en vous reposant sur un banc.

Pius, un représentant de notre entreprise vous accompagnera à l'Aéroport International de Chisinau pour votre vol de retour.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 3 Pers.
à partir de 400 € / Pers.

Le Prix Comprend

> Hébergement pour 4 nuits en chambre double (à deux lits) à l'hôtel que vous aurez sélectionné,

> Repas prévus au programme,

> Les excursions selon le programme,

> Dégustations selon le programme

> Le transport au cours de l'Itinéraire,

> Services de porteurs à l'aéroport et à l'hôtel,

> Guide francophone.

Ne Sont Pas Compris

> Repas non prévus au programme,

> Les vols

> Les assurances personnelles

> Les Pourboires

> et d'une façon générale tous ce qui n'est pas indiqué dans "le Prix Comprend"

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)