Après le petit déjeuner, préparez-vous pour une excursion rafraîchissante au Monastère de Hirjauca, l'ancienne résidence d'évêque cachée dans les Codri, la forêt moldave médiévale. Suivi par le son des cloches de l'église et le silence de la forêt, vous ferez une promenade autour du Monastère.
De Hirjauca vous ferez une randonnée vers le village de Palanca, où le centre artisanal Casa Parinteasca est toujours ouvert aux personnes intéressées par les traditions moldaves. Vous aurez l'occasion de broder des sacs à main et de tailler des souvenirs en bois.
Vous pourrez également apprécier la nourriture paysanne authentique de Palanca avec du vin maison. Surtout pour les Visiteurs, votre hôte collecte des fleurs du jardin pour vous servir un thé riche en saveurs et une délicieuse confiture.
Dans la soirée, ne manquez pas la chance de découvrir un véritable empire d'abeille. Dans la douce maison d'hôtes "Casa Mierii" avec son jardin plein de ruches, et une salle transformée en musée du miel, le propriétaire vous révélera tous les secrets des colonies d'abeilles.