À Ne Pas Manquer à Madère


Perdue au milieu de l'Atlantique, Madère est en quelques sortes une pépite d'exotisme en plein cœur de l'Europe.

Ce petit archipel rattaché au Portugal est une destination nature avant tout avec des sites emblématiques comme le belvédère du Cabo Girão perché à 600 mètres d'altitude ou Porto Santo et sa longue plage de sable doré et fin.

Vous aurez aussi l'occasion de découvrir l'histoire du territoire à travers la visite de villes fascinantes.

À Funchal par exemple, perdez-vous dans des ruelles anciennes et visitez des musées retraçant l'histoire de l'archipel.

À Câmara de Lobos, plongez dans la vie locale en vous baladant sur le petit port et en dégustant les poissons et fruits de mer pêchés par les locaux le matin même.

Seixal

A Découvrir à Madère - Seixal©
Sur la côte nord de Madère, tout près de Porto Moniz, le petit village de Seixal est connu pour ses piscines naturelles et sa plage de sable noir. C'est aussi l'un des meilleurs endroits de l'île pour visiter les vignobles et les caves des (...)
Perché à plus de 1 800 mètres d'altitude sur le troisième pic le plus élevé de l'île, le Pico do Arieiro est l'un des plus beaux belvédères de Madère. Facilement accessible par la route, il peut aussi être atteint via un magnifique (...)
Formés par la lave volcanique, les bassins naturels de Porto Moniz sont le symbole et la fierté de la ville. À marée haute, la mer vient s'engouffrer dans les piscines en déposant son eau cristalline et salée, particulièrement propice à la (...)
Culminant à 1 862 mètres d'altitude, le Pico Ruivo est le plus haut sommet de Madère. C'est l'étape à accomplir absolument pour tous les randonneurs de passage à Madère puisque le pic n'est accessible qu'à la marche. C'est au centre de (...)
Situé à l'ouest de Funchal sur la côte Sud de Madère, le belvédère de Cabo Girão est le deuxième plus haut promontoire du monde. Perché à 580 mètres d'altitude, il offre une vue à couper le souffle sur la baie de Camara de Lobos et sur (...)
La Ponta de São Lourenço, ou Pointe Saint-Laurent, dévoile quelques-uns des plus beaux paysages de l'île avec ses falaises abruptes et ses panoramas sur l'océan. C'est à l'extrémité Est de Madère que cette randonnée permet aux marcheurs (...)
Située au nord-est de Madère, Santana est une petite ville pleine de charme réputée pour ses maisons aux toits de chaume colorées. Ce sont les dernières demeures traditionnelles de Madère, des témoignages historiques datant du 16e siècle (...)
Deuxième ville la plus peuplée de Madère, Machico est avant tout une cité historique où l'on peut visiter de nombreux monuments anciens. C'est aussi l'endroit où, au 14e siècle, Anne Dorset et Robert Mac Keen, les amants en fuite, se seraient (...)
Chaque année entre fin avril et début mai, Madère organise l'un des événements les plus hauts en couleurs de l'île : la fête des fleurs. En hommage à l'arrivée du printemps et aux centaines d'espèces de fleurs présentes sur l'île, (...)
C'est à une quarantaine de kilomètres au large de Madère que l'île de Porto Santo accueille quelques voyageurs avides de découvrir une région authentique. L'île est réputée pour son petit port tranquille, son climat chaud et ses eaux (...)
Situé à l'ouest de Funchal, capitale de Madère, le petit port de pêche de Câmara de Lobos a préservé son aspect traditionnel. Perdez-vous dans ses charmantes ruelles et découvrez des maisons blanches rehaussées par des persiennes vertes, (...)
Funchal, porte d'entrée principale et capitale de Madère, représente souvent une première escale pleine de dépaysement pour les voyageurs. C'est ici qu'habite la moitié de la population de l'île et pourtant, la ville a su préserver son (...)

Quelques Idées de Voyages à Madère

L'archipel de Madère est un petit bout de paradis Portugais á 500 Km des côte nord-Africaines. Son climat d’éternel printemps et ses paysages entre exotisme et ruralité font de l’ile volcanique un décor rêvé pour les amoureux du voyage (...)
Madère et son climat subtropical privilégié grâce à sa proximité avec les côtes africaines est un véritable éden pour ceux qui aiment découvrir la faune et la flore en randonnée, VTT ou cayak. Entre oiseaux de paradis et fleurs (...)
Ce programme sur l’ile de Madère, vous propose une prise en charge quotidienne pour une découverte complète des trésors et beautés de l’ile aux fleurs. Depuis les sites incontournables comme le Pico do Areeiro culminant à 1818 M, en (...)
Passer votre réveillon sur l'ile aux fleurs et commencer la nouvelle année sur un des plus bel archipel de la cote atlantique signifie plus qu'un voyage. Vivez l'expérience des fetes de fin d'année á Funchal et profitez de ces quelques jours (...)