Week-End Lifestyle, Art & Food à Tel-Aviv

6 Jour(s) / 5 Nuit(s)

À partir de 1 748 $

Un weekend-end Lifestyle à Tel-Aviv, c'est choisir un hôtel boutique vers le Boulevard Rothschild ou à Jaffa.

Se balader dans la ville à vélo ou en trottinette électrique, prendre son café-croissant au "Namal" (port) au bord de mer et flâner dans les boutiques chics des ruelles de Névé Tsédek.

Découvrir "la ville blanche" célèbre pour son architecture Bauhaus, ses musées d’arts ou rencontrer un artiste pour un “Fashion Tour”!

Déguster un H'oumous dans un boui-boui d’un de nombreux marchées de la ville, ou plutôt participer à un atelier cuisine chez un chef photographe dans son studio-loft !

C’est aussi en toute simplicité siroter une Goldstar (la bière locale) les pieds dans le sable et piquer un tête au coucher du soleil sur l’une des 13 plages étendus sur 14 Km à proximité du centre-ville.

Mais Tel-Aviv, est avant tout réputé pour sa vibrante vie nocturne avec ses restaurants chef “trendy”, ses bars rooftop et aussi ses bars à vin tendance que l’on trouve de plus en plus à tous les coins de rue...

C’est tout cela Tel-Aviv, et bien plus encore...!

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Séjour en Israël - Week-End Lifestyle à Tel-Aviv©

Jour 1 :  Arrivée à Tel-Aviv

Arrivée à l’aéroport international de Ben Gurion à Tel-Aviv, Bienvenue en Israël !
Rencontre avec votre représentant local de ËRETZ à l’aéroport.
Transfert en direction de Tel Aviv pour le check-in à votre hôtel.

Début de votre voyage par une vue panoramique sur Tel-Aviv depuis la vieille ville de Jaffa, l’un des plus vieux ports du monde que Napoléon conquit en 1799.

Rencontrez un journaliste israélien francophone pour un échange informel le temps d’un apéritif au coucher de soleil sur le vieux port de Jaffa.

Finissez votre journée en passant devant la célèbre tour de l’horloge, l'une des sept tours d'horloge construites en Palestine pendant la période ottomane.

Appréciez un dîner local à quelques pas de votre hôtel dans un des restaurant “Trendy" du Shuk Hapishpeshim (marché aux puces). (En Option avec supplement)

Logement à l'hôtel Market House à Jaffa ou similaire.

 
Séjour en Israël - Week-End Lifestyle à Tel-Aviv©

Jour 2 :  Tel Aviv à Bicyclette

Après voter petit déjeuner, récupérez votre vélo loué au préalable à votre hôtel pour une découverte de Jaffa et Tel-Aviv à deux roues !

Rendez-vous sur la place Kdoumim avant de poursuivre pour un arrêt devant l’église franciscaine de St- Pierre. Construite en haut d'une colline , elle signalait aux pèlerins qui arrivaient autrefois par bateau qu'ils étaient arrivés en terre sainte.

Perdez-vous dans les ruelles pittoresques de la vieille ville de Jaffa et entrez dans ses galeries et galeries d’artistes.

Enfourchez votre vélo et longez les 14 km de bord de mer méditerranéen à vélo jusqu’au Namal (Port).

Court arrêt en route pour un café-croissant (non-inclus) au marché boutique local du Namal (port).

Rejoignez Avner au parc Hayarkon pour une séance Acroyoga ! (En Option avec supplément).

Testez le fast-food à l'israélienne en "essuyant" un Houmous-Pita accompagné d'une citronnade bien fraîche d’un des boui-boui du nord de Tel-Aviv ! (En supplément).

Faites du lèche-vitrines dans les boutiques chics du nord de Tel-Aviv jusqu’à la place Dizengoff et offrez- vous une "Happy Hour" dans un des bars à vins qui grouille de monde en fin d’après-midi. (non inclus)

Tel-Aviv, ville méditerranéenne, régalez-vous les papilles dans un excellent restaurant chef de poisson les pieds dans l’eau sur la magnifique promenade de Tel-Aviv. (En supplément).

Logement à l'hôtel Market House à Jaffa ou similaire.

 
Séjour en Israël - Week-End Lifestyle à Tel-Aviv©

Jour 3 :  Tel Aviv , la Stylée !

Rejoignez votre guide local et débutez votre journée par une balade à la "Tah’ana", une ancienne gare ferroviaire de l’époque ottomane aujourd’hui désaffectée.

Continuez vers Neve Tsedek, le premier quartier de Tel Aviv construit en dehors des murailles de Jaffa dès 1887. C’est aujourd’hui un ravissant quartiers de Tel-Aviv style "bobo" avec ses galeries d’art, ses cafés et ses boutiques chics. (pause-café recommandée!)

Retrouver un créateur de mode pour un "Fashion Tour" dans les boutiques tendances de Névé Tsedek et continuez vers le quartier des artistes de Nah'alat Binyamim.

Déjeuner vous dans l'un des meilleurs Burgers de Tel-Aviv ! (En supplément).

En après-midi, flânez à pied (ou en trottinette électrique) le long du Boulevard Rothschild pour découvrir la superbe architecture de style Bauhaus, la place du théâtre national de Habima et descendez jusqu’à la Place Itzh’ak Rabin, “le soldat de la paix” devenu premier ministre, assassiné le 4 novembre 1995.

Terminez votre journée par un apéritif frais(non inclus) dans l'un des kiosques typiques de l'avenue de Ben Gourion.

Dîner dans un Club de Jazz à Tel-Aviv et découvrir la scène musicale locale !

Logement à l'hôtel Market House à Jaffa ou similaire.

 
Séjour en Israël - Week-End Lifestyle à Tel-Aviv©

Jour 4 :  Tel Aviv, Histoire de Street Food

Laissez-vous emporter au fil des senteurs et des saveurs du marché à la criée du Souk Hacarmel à l'aide de votre carte de 6 dégustations des produits phares locaux à votre rythme !

Participez à un “Cooking-Class” avec le chef Dan Lev dans son studio-loft de photographie situé au sud de Tel-aviv. (En Option avec supplément).

Baladez vous dans l’emblématique rue Shenkin, laissez-vous tenter par un peu de shopping dans ses boutiques trendy mais aussi offrez vous une pause “Limonana”! (La boissons fraiche citronné nationale).

En fin d’après midi, rendez-vous à Sarona, un ancien village communautaire réhabilitée appartenant jadis aux Templiers, découvrez son “Fine Market” !

Dinez sur place dans une des meilleures tables de la ville offrant une cuisine moderne méditerranéenne située dans un bâtiment rustique authentique de l'époque des de l’Empire ottoman. (En supplément).

Logement à l'hôtel Market House à Jaffa ou similaire.

 
Séjour en Israël - Week-End Lifestyle à Tel-Aviv©

Jour 5 :  Tel Aviv, l'Art de Vivre

Ce matin, prenez le large très tôt et initiez-vous au paddle à Tel-Aviv, un moyen original de découvrir la ville sous un autre angle !

Après un bon petit déjeuner et un peu de repos bien mérité à votre hôtel, alimentez votre soif d'Art et de Culture avec une visite libre du somptueux musée d'art contemporain de Tel-Aviv.

Déjeunez à la française dans une brasserie locale d'une des artères principales de la ville. (En supplément).

En après-midi, rencontrez un artiste de rue pour un "Graffiti Tour" dans le Downtown de Tel-Aviv.

Après votre dîner libre, rejoignez un habitant de Tel-Aviv pour une tournée nocturne dans les bars et Roof Top les plus branchés de la ville !

Logement à l'hôtel Market House à Jaffa ou similaire.

 
Séjour en Israël - Week-End Lifestyle à Tel-Aviv©

Jour 6 :  Tel Aviv - Départ

Après le petit déjeuner, matinée libre.

Relaxation en mode libre lsur la plage de Tel-Aviv.

Massage dans un centre de bien-être aux alentours de votre hôtel (Supplément).

 En après-midi, transfert en direction de l'aéroport de Ben-Gurion Tel-Aviv afin de procéder au check-in pour embarquer sur votre vol retour.

 

--  Fin de nos Services --

 
Séjour en Israël - Week-End Lifestyle à Tel-Aviv©

Jour 7 :  JOURNÉE OPTIONNELLE - Jérusalem, la Vieille Ville

Départ tôt le matin en direction de Jerusalem par la route historique numéro 1.

Débutez votre visite à Jérusalem par la promenade Haas, afin d’admirer une superbes des vues de Jérusalem surplombant la vieille ville, berceau des trois religions monothéistes concentré dans un périmètre d’à peine 1 km carré !

Entrez dans la vielle ville par la porte de Jaffa en découvrant le quartier Arménien et ses échoppes souvenirs scintillantes.

Flânez dans les Souks du quartier chrétien et laissez-vous tenter en route par un pain aux sésames pour vous ouvrir l’appétit suivi d’un déjeuner authentique et d’un bon café turc aux graines de cardamone.

Continuation vers là Via Dolorosa (chemin de croix). Puis arrêt devant l’église du Saint-Sépulcre ou tombeau de Jésus, la plus sacrée des basiliques byzantines et des croisés et visite de la mosquée d’Omar.

Passage par le Mur des Lamentations (Al-Burak), mur de soutènement de la promenade du Second Temple datant de plus de plus de 2000 ans, considéré comme le lieu le plus sacré du judaïsme.

Vue sur le Dôme du Rocher ainsi que la mosquée Al-Aqsa, et voir également les vestiges de la plate forme de Salah El-Din et des parties des tuiles des mosaïques utilisées pour la construction du dôme du rocher.

Rejoignez le Cardo, une ancienne artère romaine située dans le quartier juif de la vieille ville où aujourd’hui se côtoient des restaurants animés, des ateliers d’artisanat local, des boutiques et des stands d'épices.

Terminez votre journée par une balade dans la rue marchande moderne de Mamilla pour un moment détente et shopping !

Retour à Tel-Aviv en fin de journée.

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 997 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 748 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 629 $ / Pers.

Supplément chambre single : 590 $

 

Option Hötel en 5*
Base 2 Pers. | à partir de 1 997 $ / Pers.
Base 4 Pers. | à partir de 1 748 $ / Pers.
Base 6 Pers. | à partir de 1 629 $ / Pers.

Supplément chambre single : 1 088 $

 

Autres Suppléments

  • Déjeuner Street-Food Local à Tel-Aviv : 30 $ / Pers.
  • Déjeuner au restaurant à Tel-Aviv (En fonction du niveau du restaurant Local ou Chef) : Entre 40-80 $ / Pers.
  • Dîner au restaurant à Tel-Aviv (En fonction du niveau du restaurant Local ou Chef) : Entre 80-150 $ / Pers.
  • Cooking-Class avec le chef Dan Lev dans son studio-loft à Tel-Aviv : 150 $ / Pers. (min 4 personnes)
  • Séance Acroyoga avec Avner au Parc Hayarkon : 180 $ / Pers. (min 4 personnes)
  • Massage Japonais (ou autre) dans un centre de bien-être : 250 $ / Pers.
  • "Pack Jerusalem" le jour 6 (inc. nuit supplémentaire en 4* à Tel-Aviv + 1 journée de visite avec guide francophone privée & transferts privées A/R) : 550 $ / Pers. (min 4 personnes)

Le Prix Comprend

> Accueil et assistance à l'arrivée à l'aéroport Ben-Gurion par un représentant de ËRETZ.

> Transferts et assistance de/vers l’aéroport Ben Gurion à Tel-Aviv.

> 5 nuits de logement dans les hôtels 4 étoiles ou 5 étoiles (normes locales) 

> Petits déjeuners dans les hôtels (B.B). comprenant buffets israéliens complets.

> 1 Journée de Guide francophone à pied à Tel-Aviv le jour 3.

> Frais d’entrées aux sites et activités mentionnées ci-dessous:

> 1 Apéritif offert par ËRETZ le premier jour.

> 1 Rencontre avec un journaliste Israélien Francophone.

> 1 Location d’un vélo à Tel-Aviv pour la demi-journée.

> 1 “Fashion Tour” à Tel-Aviv.

> 1 Location de trottinette électrique à Tel-Aviv pour la demi-journée.

> Entrée au musée d’art contemporain de Tel-Aviv.

> 1 rencontre avec un local pour une tournée nocturne des bars de Tel-Aviv.

> 1 dégustation de 6 produits au Marché Hacarmel à Tel-Aviv.

> 1 Concert dans une boite de Jazz avec Dîner léger sur place.

> 1 séance Paddle sur la plage à Tel-Aviv.

> 1 Graffiti tour à Tel-Aviv.

> Notre service de conciergerie sur place 24/24.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux.

> Les déjeuners.

> Les diners.

> Les transports (excepté les transferts aéroport/hôtel et la journée de visite avec le guide. (jour 3).

> Dépenses personnelles et extras non mentionnés.

> Porteurs à l'aéroport.

> Pourboires. (Nos conseils : Guide - 5 $ par jour par personne, Chauffeur - 4 $ par jour et par personne).

> Assurances médicales, Assurance bagages, Assurance COVID.

> Visa d'entrée

> Taxe de départ

> Les activités mentionnées “En Option en Supplément” et/ou "non-inclus" dans le programme détaillé.

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)