Echappée Belle en Galilée

9 Jour(s) / 8 Nuit(s)

À partir de 2 600 $

"Comme les rois mages en Galilée, suivaient des yeux l’étoile du Berger, je te suivrai, ou tu ira j'irai, fidèle commeune ombre jusqu’à destination..."

La Galilée qui signifie littéralement Le cylindre de par son paysage montagneux formé de collines et de vallées verdoyantes Caractérisée par sa richesse historique et architecturale mêlant villes antiques et forteresses perchées de l’épopée des croisades La Galilée véritable poumon vert du pays offre de paisibles paysages ruraux composé de ruisseaux, cascades et surtout du lac de Tibériade appelé aussi Mer de Galilée.
La Galilée c’est aussi et surtout ce magnifique terroir avec ses étendues de vignes à perte de vue qui en font le bonheur des fabricants et consommateurs de vins réunissant les conditions idéales afin de vous offrir les millésimes des meilleurs vins du pays.
La terre d’Israël est une terre de viticulture depuis plus de 3000 ans, le raisin étant l'une des sept espèces reconnues dans l'ancien testament, le vin joue un grand rôle dans la tradition et les fêtes juives étant le symbole de prospérité et d'espoir.
Malgré sa petite taille attribuée jadis aux 12 tribus, la répartition géographique et climatique des terres viticoles est très diverse du nord au sud du pays, offrant ainsi une variété de vins exceptionnelle donnant une signification profonde de ce qu’on pourrait nommer les "Terroirs Bibliques Cachés".
Le vin israélien a connu une véritable révolution à la fin du XIX siècle grâce au philanthrope juif français le Baron de Rothschild ayant importé et planté des cépages bordelais sur la terre d’Israël.
Mais c'est réellement depuis ces 20 dernières années que le vin s'est démocratisé en Israël avec l'expansion fulgurante de caves à vin boutiques ou de plus grandes tailles, dont certaines sont aujourd’hui de renommée internationale.
Elles se dévoilent tout doucement pour le plus grand bonheur de ses visiteurs amateurs ou confirmés pour en faire une route des vins " appréciée.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Israël - Echappée Belle en Galilée©

Jour 1 :  Arrivée - Tel Dor - Zich’ron Yaacov

Arrivée à l’aéroport international de Ben Gurion à Tel-Aviv, Bienvenue en Israël !
Rencontre avec votre représentant local de ËRETZ à l’aéroport.
Transfert en direction de votre hôtel Boutique suité au Kibboutz au Nahsholim (1h au nord de Tel-Aviv) sur la magnifique crique de la plage Dor.

Balade à pied sur la plage jusqu’à Tel Dor, identifié à la ville biblique mentionnée dans une liste de tribus athéniens de - 454. Dor est aussi le site archéologique de la forteresse de Merle établie à l'époque des Croisades.

Temps libre, repos et balade sur la plage et découverte des ruines au coucher de soleil.

En soirée, balade à Zich’ron Yaacov une charmante localité d'Israël installée sur le mont Carmel qui rappelle toutefois un petit village provençal à la française. Elle a été fondée en 1882 par des membres des ”Amants de Sion”. Le baron Edmond de Rothschild met le village sous sa propre responsabilité en 1885 et la culture des vignes devient l'activité économique la plus importante de la ville.

Diner dans un restaurant sur la rue piétonne de Zich’ron Yaacov. (en supplément)

Logement à l'hôtel Boutique du Kibboutz Nahsholim ou similaire.

 
Circuit en Israël - Echappée Belle en Galilée©

Jour 2 :  Césarée - Kerem Ma’aral - Ein-Od - Daliat El-Carmel

Aujourd'hui, départ pour Césarée par la route côtière. Cette ville portuaire antique bâtie sur la côte méditerranéenne qui fut jadis capitale royale d’Hérode 1er le grand. Admirez les magnifiques vestiges de la ville et les nombreux monuments des époques romaine puis médiévale. Vous visiterez notamment le théâtre et l'hippodrome et des fortifications de l’époque des croisés.

Direction l’exploitation de Amphorae, qui se trouve dans la magnifique région du Carmel, proche de la localité de Kerem Ma’aral, elle est l'une des plus belles caves à vin du pays avec ses deux bâtisses en pierre rappelant les mas de Provence ainsi que son jardin botanique organique aux senteurs de lavande.
Dégustation de vins et fromages locaux puis descente dans ses caves. Amphore se distingue par sa volonté de respecter l’environnement en favorisant des techniques de production de développement durable comme l’utilisation de l’énergie solaire ou bien encore la purification des eaux.

Continuez vers le village d’artistes perché de Ein-Od, pour une balade romantique et culturelle au cœur du village, découvrez les ateliers d’artistes et ses artisans.

Régalez-vous avec déjeuner tardif excellent restaurant local de viande “Dona Rossa” en provenance d’Argentine pour une expérience culinaire "Farm to Table". (En supplément).

Enfin, prenez la route vers le village de Daliyat El-Carmel, le plus grand village druze d'Israël situé sur le mont Carmel, pour une balade sur la rue principale et profitez d’un arrêt “café-Knafé”. (a vos frais).

Retour vers votre hôtel boutique Nahsholim en fin de Journée.

 

Logement à l'hôtel Boutique du Kibboutz Nahsholim ou similaire

 
Voyage en Israël - Echappée Belle en Galilée©

Jour 3 :  Ramat Hanadiv - Kfar Tikva - Haïfa - St Jean d’Acre

Ce matin, courte visite à l’intérieur du parc de Ramat Hanadiv (les collines du bienfaiteur), situé à l'extrémité sud du Mont Carmel, entre les villes de Zikron Ya'akov et Binyamina. Un joyau naturel dédié à la mémoire du baron Edmond de Rothschild et à son épouse Adelaïde. Le baron Edmond de Rothschild a joué un rôle clé dans la création de l'Etat d'Israël de part ses dons généreux notamment dans le domaine agricole.

Continuation pour l’excellente cave Tulip située dans la vallée de Yzrael sur la colline de Kfar Tikva, un petit village communautaire pastoral pour les personnes aux besoins spécifiques. Cette cave a pour ambition de combiner des vins fins et de haute qualité avec une contribution engagée à la communauté. Le modèle de la cave consiste à employer des membres de la communauté et à fournir une plate-forme pour leur intégration sur le marché du travail tout comme les gens ordinaires.

Poursuivez votre route vers les hauteurs de Haïfa, pour une vue depuis le Mont Carmel surplombant la magnifique baie de Haïfa. Puis, visite des somptueux jardins de Bahaï où se trouve le sanctuaire d’Al Bab, décrit comme l’une des huit nouvelles merveilles du monde.

Direction la Galilée Occidentale jusqu’à St Jean d’Acre, pour un déjeuner au célèbre restaurant de poisson de Ouri Bouri sur le port (En supplément). Découverte de st Jean d’Acre, nommée aussi au cours de l’histoire Ptolémaïs, Akko ou Accre. Visite des salles des chevaliers de l’ancienne capitale des croisés, des salles souterraines, du caravansérail de l’époque ottomane, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister contre le siège de Bonaparte.

Arrivée et installation à votre hôtel boutique Nea en Galilée occidentale.

Option avec supplément: Diner chez “Michael”, un excellent restaurant de chef au moshav Liman.

Logement à l’hôtel Nea au moshav Shvei Tsion ou similaire.

 
Circuit en Israël - Echappée Belle en Galilée©

Jour 4 :  Rosh Hanikra - Kishor - Monfort - Lac de Tibériade

Après votre petit déjeuner, prenez la route pour Rosh Hanikra, une magnifique falaise imposante et majestueuse, parsemée de grottes. Merveilleux Point d’observation sur la Galilee Occidentale située à la frontière israélo-libanaise.

Descente en funiculaire et visite des grottes. Les grottes de Rosh Hanikra ont été formées par la mer déchirant des portions de la roche calcaire molle durant des milliers d'années. Formation géologique unique (en forme d’une patte d’éléphant) le point de rencontre entre la mer et la montagne.

Poursuite en direction de la cave de Kishor dans la vallée de Beit Hakerem (maison de la vigne) pour une dégustation d’un des meilleurs vins de la région en Galilée Occidentale. Cette exploitation a aussi comme vocation de faire travailler ensemble des personnes aux besoins spécifiques et des personnes ordinaires.

Continuation pour l’ascension de la somptueuse forteresse du Monfort qui signifie la “Montagne forte”. Un château datant de l’époque des Croisades du XIIIe siècle qui surplombe la rivière Kziv. Elle faisait partie du Royaume de Jérusalem puis a été le quartier général des trésoriers de l'Ordre Teutonique en Palestine.

En fin d’après-midi, dirigez-vous en direction du Lac de Tibériade pour une installation à votre boutique.

Logement à l’hôtel Magdala ou similaire autour du Lac de Tibériade

 
Voyage en Israël - Echappée Belle en Galilée©

Jour 5 :  Lac de Tibériade - Safed - Dalton - Vallée de H’ula

Au petit matin, balade privative en bateau écologique sur le lac de Tibériade, pour un moment de sérénité. Ce lac d’eau douce appelé aussi mer de Galilée et d’une superficie de 160 km est traversé par la rivière du jourdain représente encore à ce jour la principale réserve d’eau du pays. Selon la tradition chrétienne ou Jésus aurait marché sur les eaux du lac, ce qui en fait un site de pèlerinage incontournable pour ses fidèles. (En supplément).

Grimpez en direction de la ville de Safed, haut lieu d’étude de la Kabbale particulièrement importante dans l'histoire du judaïsme, devenant le refuge de nombreux érudits après l'expulsion des Juifs d'Espagne en 1492. Visites de ses très jolies synagogues médiévales datant du 16ème siècle et balade dans le quartier pittoresque où artistes et artisans vous offrent leurs plus belles œuvres.

Continuez votre périple vers un domaine viticole unique au monde ! La cave Rimon, située dans la localité du moshav Dalton, au cœur des montagnes de Galilée, a la particularité de produire un vin non-ordinaire fabriqué à 100% sur la pureté de la grenade, réputée pour ses vertus très bénéfique sur notre santé notamment ses propriétés ultra antioxydantes.

Longez la frontière libanaise et sillonnez les route des montagnes de Naftalie, appréciez en route le splendide paysage sur la vallée de H’ula.

Découverte à vélo de la réserve naturelle de H’ula, ce site naturel protégé étant l’une des étapes incontournable de la longue route des oiseaux migrateurs en direction de l’Afrique.

Logement à l’hôtel Magdala ou similaire autour du Lac de Tibériade.

 
Circuit en Israël - Echappée Belle en Galilée©

Jour 6 :  Le plateau Golan - Eliad - Katzrin - Vered Hgalil

Matinée détente à votre hôtel pour profiter des installations de votre hôtel.

Départ pour la région du Golan pour un magnifique point de vue sur le Lac de Tibériade et toute la région de la Galilée depuis l’observatoire de “Mitzpe Ofir”.

Prenez la route vers la localité de Givat Yoav, située sur le plateau Golan, pour une rencontre authentique dans l’atelier de Shimon, un fabricant de shofar. Cet instrument de musique à vent, fabriqué avec une corne de bélier ou de grand koudou, en usage dans le rituel israélite depuis l'Antiquité.

Découvrez la somptueuse cave de Château Golan, l’une des plus élégante du pays, située sur les hauteurs sud du plateau du Golan et profitez d’une visite guidée suivi d’une dégustation.

Parcourez les splendides routes vertes sinueuses du Golan vers la ville de Katzrin, la capitale du Golan et profitez d’une visite-dégustation d’huile d’olive dans une presse à Olive, mélangeant techniques anciennes et modernes, spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques tous fabriqués à base d’huile d’olives.

Option: Dîner dans un excellent restaurant de viande locale en provenance du Golan dans la charmante localité de Vered Hagalil (La rose de la Galilée). (En option avec supplément).

Logement à l’hôtel Magdala ou similaire autour du Lac de Tibériade.

 
Voyage en Israël - Echappée Belle en Galilée©

Jour 7 :  Beit Shean - Mont Gilboa - Vallée d’Yizrael - Jaffa

Quittez votre hôtel pour une découverte des vestiges antiques de Beit Shean connu aussi dans l‘histoire sous le nom de Scythopolis ou encore Tel Beit Shean. Elle est l'une des plus anciennes villes d'Israël et l'un des plus grands sites archéologiques du pays. La ville antique atteint son apogée sous les Romains et les Byzantins détruite par un tremblement de terre en 749 de notre ère, laissant malgré lui de splendides rues à colonnades, un bain, un théâtre et des sanctuaires, reconstruits à l'ombre du Tel biblique.C'est l’endroit en Galilée où la vallée de H’arod et la vallée du Jourdain se rencontrent.

En fin d’après-midi, direction le Mont Gilboa en passant par la 667, une des plus belles routes du pays traversant des forêts de pins, et offrant la possibilité de faire un arrêt à plusieurs points d’observation sur la vallée d’Yizrael.

Dégustation dans le jardin de la cave familiale “Nachmani”. Située à Gan Ner, sur le mont Gilboa dans la vallée d’Yizrael, elle est fondée en 2003 et produit entre 3000 et 4000 bouteilles par an. Le vigneron est David Nachmani et ses vins portent le nom des ses enfants et ses petits-enfants et même sa belle-fille ! Le domaine a remporté le titre honorifique du meilleur domaine viticole familiale d'Israël et une médaille d'or pour son merlot !

Déjeuner tardif à “H’avat Hatavlinim” (La ferme des épices), un excellent restaurant gastronomique et organique offrant une superbe vue sur la vallée d’Yizrael.

En fin de journée, dirigez-vous en direction de Tel-Aviv-Jaffa pour une installation à votre hôtel.

Logement à l'hôtel Market House ou similaire à Jaffa.

 
Circuit en Israël - Echappée Belle en Galilée©

Jour 8 :  Tel-Aviv - Jaffa

Rejoignez votre guide local et commencez votre journée par une superbe vue sur la baie de Tel-Aviv depuis la colline de la vieille ville de Jaffa, l’un des plus vieux ports du monde que Napoléon conquit en 1799.

Poursuivez vers la place Kdoumim pour un arrêt devant l’église franciscaine de St-Pierre, elle signalait aux pèlerins qui arrivaient autrefois par bateau qu'ils étaient arrivés en terre sainte.

Perdez-vous ensuite dans les ruelles pittoresques de la vieille ville de Jaffa et entrez dans ses galeries d’artistes.

Continuez vers Neve Tsedek, le premier quartier de Tel Aviv construit en dehors des murailles de Jaffa dès 1887. C’est aujourd’hui un ravissant quartier de Tel-Aviv style "bobo" avec ses galeries d’art, ses cafés et ses boutiques chics. (pause-café recommandée!)

En après-midi, flânez à pied ou à vélo le long du Boulevard Rothschild (location de vélo tel-O-Fan sur le boulevard) et découvrez la superbe architecture de style Bauhaus, la place du théâtre national de Habima et descendez jusqu’à la Place Itzh’ak Rabin, “le soldat de la paix” devenu premier ministre, assassiné brutalement le 4 novembre 1995 par un étudiant religieux extrémiste juif.

Tel-Aviv, ville méditerranéenne, régalez-vous les papilles avec un diner à Santa Caterina, un excellent restaurant chef branché et très décontracté de cuisine locale (En option avec supplément).

Logement à l'hôtel Market House ou similaire à Jaffa.

 
Voyage en Israël - Echappée Belle en Galilée©

Jour 9 :  Tel Aviv - Départ

Après le petit déjeuner, journée libre avant le départ.

Relaxation en mode libre sur la plage de Tel-Aviv ou flânez à votre rythme sur la célèbre rue commerçante de Shenkin ou ailleurs, pour un dernier moment shopping avant le départ.

En après-midi, transfert en direction de l'aéroport de Ben-Gurion Tel-Aviv afin de procéder au check-in pour embarquer sur votre vol retour.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 2 900 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 2 600 $ / Pers.

Supplément chambre single : 1 300 $

Autres Suppléments

  • Balade privée en Bateau écologique sur le lac de Tibériade : 60 $ (base min 4 pax)
  • Déjeuner au restaurant de viande Donna Rossa (Ein Hod) (En fonction du niveau du restaurant, Local ou Chef) : 95 $ / Pers.
  • Diner chez Michael ””, restaurant chef au moshav Liman : 150 $ / Pers. 
  • Dîner au restaurant à Tel Aviv ou Jaffa (En fonction du niveau du restaurant, Local ou Chef) : Entre 80 et 150 $ / Pers.

 

Le Prix Comprend

> Accueil et assistance à l'arrivée à l'aéroport Ben Gurion par un représentant de ËRETZ.

> 8 jours de location de voiture Catégorie H. (Possibilité de catégorie supérieure avec supplément)

> 8 nuits de logement dans les hôtels 4 étoiles (normes locales) mentionnés ci dessus ou similaire.

> 8 Petits déjeuners dans les hôtels (B.B ), comprenant buffets israéliens complets.

> 1 Journée de Guide francophone à pied à Tel Aviv le jour 8.

> Frais d’entrées aux sites et activités mentionnées dans le programme.

> 6 dégustations de vin (incluant une légère collation) dans les caves mentionnées dans le programme (ou similaire).

> Notre service de conciergerie sur place 24/24.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux.

> Les déjeuners.

> Les dîners.

> Dépenses personnelles et extras non mentionnés.

> Porteurs à l'aéroport

> Pourboires.

> Assurances médicales, Assurance bagages, Assurance COVID, test PCR à l arrivée en Israel. ( 25 US$ approx)

> Visa d'entrée (si nécessaire selon la nationalité).

> Taxe de départ.

> Les activités mentionnées En Option en Supplément ” et ou "non inclusinclus" dans le programme détaillé .

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)