Le Tour de la Grèce

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

Pour les voyageurs souhaitant une vision globale de la Grèce continentale, cet autotour est idéal.

En deux semaines, une découverte optimale des sites antiques de la Grèce est possible grâce au temps disponible sur chaque site.

Entre nature et culture, tous les sites présentés sont à découvrir sur cet autotour.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 1 :   Arrivée à Athènes

Accueil à l’aéroport d’Athènes. Remise de la voiture selon la catégorie choisie. Départ en direction d’Athènes.
Nuit à Athènes.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 2 :   Athènes

Athènes est la capitale historique de l’Europe et le berceau de la civilisation moderne. A voir, l’Acropole, le symbole de la ville, aussi nommé “rocher sacré”, le Parthénon et le nouveau musée de l’Acropole, la vieille ville de Plaka et ses rues pittoresques, Monastiraki et ses marchés aux puces, la place Syntagma et la relève de la garde.
Nuit à Athènes.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 3 :   Athènes - Nauplie ou Tolon


Le canal de Corinthe relie le Golfe de Corinthe  à la mer Egée et mesure plus de 6 km. La première tentative est attribuée à Néron en 67 mais fut rapidement avortée car jugée trop coûteuse. Les travaux reprirent en 1881 à l’initiative du gouvernement grec pour s’achever en 1893.
Mycènes est une ancienne cité fondée aux environs de 1700 av. J.C. et découverte en 1876 par Heinrich Schliemann. Le site regorge de trésors archéologiques tels que la citadelle, la porte des Lions, les cercles de tombes et les tombes à coupole.
Nauplie fut de 1828 à 1834 la capitale de la Grèce après de nombreuses invasions par les Francs, les Vénitiens et les Turcs. Aujourd’hui devenue une station balnéaire animée, elle est entourée de deux forteresses : Acronauplie et Palamède.
Nuit à Nauplie ou Tolo.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 4 :   Nauplie ou Tolon - Sparte

Mistra fut fondée par les Francs au XIIIème siècle dans le but de protéger Sparte. Cité au destin tragique, elle fut entièrement détruite par le général Egyptien Ibrahim Pacha. Le site est classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1989. A voir, la ville haute, la ville basse, la forteresse et les monastères.
Sparte
était une des cités les plus puissantes de la Grèce antique avec Athènes et Thèbes. Sparte est célèbre pour son organisation politique, militaire, religieuse et sociale qui a fait d’elle l’une des cités les plus développées du monde en son temps. De nos jours la cité antique a été remplacée par une ville moderne de 18 000 habitants.
Nuit à Sparte.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 5 :   Sparte - Kalamata

La chaîne de montagne Taygetos se situe sur une péninsule au sud de Sparte et Kalamata. Son plus haut sommet atteint les 2407 mètres, c’est un lieu idéal pour les randonnées en montagne.
Kalamata est renommée pour ses produits locaux tels les délicieuses olives noires et le miel. C’est la deuxième ville du Péloponnèse de par son nombre d’habitants et son activité commerciale.
A voir, le château de Villehardouin, l’église Byzantine et le monastère de Kalograion.
Nuit à Kalamata.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 6 :   Kalamata - Olympie

Olympie était un sanctuaire et non une ville, uniquement habité par le personnel religieux et les prêtres. A découvrir, le temple de Zeus et les structures sportives destinées aux Jeux Olympiques, tradition qui débuta en 776 av. J.C. De nos jours, on y allume la flame olympique quelques mois avant le début de la cérémonie d’ouverture des jeux d’hiver et d’été.
Nuit à Olympie.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 7 :   Olympie - Delphes


Le pont de Rion-Antirion, long de 3 km, relie la côte nord du Péloponnèse à la Grèce continentale depuis 2004 et est devenu un symbole de la Grèce moderne.
Le site de Delphes abrite le sanctuaire panhéllenique dédié au Dieu Apollon, qui héberge en ses murs le très célèbre oracle de Delphes, la Pythie. Selon la mythologie grecque, Delphes était le centre du monde. A voir, le temple d’Apollon, le théâtre, le stade et le temple d’Athena.
Nuit à Delphes.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 8 :   Delphes

Le parc national du mont Parnasse a été créé en 1938 dans le but de préserver une faune et une flore endémique, dont diverses espèces d’oiseaux et de nombreuses variétés de chênes et de pins. Il s’étend sur une surface de 18.400 ha et devient, en hiver, un endroit très prisé par les amateurs de sports d’hiver. En été, de jolies balades sont possibles dans les environs.
Nuit à Delphes.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 9 :   Delphes - Messolonghi

Messolonghi était autrefois une ville fortifiée, cernée de 30 tours et 7 portes. La ville est connue pour sa résistance lors de l’invasion turque du XIXème siècle et pour avoir hébergé un grand nombre de rebelles lors de la guerre d’indépendance de la Grèce.
De nos jours, c’est une ville moderne dynamique qui abrite de nombreux centres artistiques et culturels. La porte d’accès à la ville et une partie des fortifications sont toujours visibles.
Nuit à Messolonghi.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 10 :   Messolonghi - Ioannina

Ioannina est la ville la plus importante d’Epire au nord-ouest de la Grèce. Elle est située sur la rive ouest du lac Pamvotis. Ses origines remonteraient à l’empereur byzantin Justinien au VIème siècle, pendant longtemps la ville se limita à sa seule forteresse.
A découvrir, la promenade du lac, la maison d’Ali Pacha et le musée archéologique.
Nuit à Ioannina.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 11 :   Ioannina - Kalambaka

Les monastères des Météores, classés au patrimoine de l’UNESCO depuis 1988, sont installés au sommet de pitons rocheux appelés les Météores. Les premiers monastères datent du XIVème siècle. Seuls 4 monastères sur les 24 initialement construits sont encore en activité : Agios Nikolaos, Agios Stefanos, Aghia Triada et le monastère de la Transfiguration.
Nuit à Kalambaka.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 12 :   Kalambaka - Volos ou Pelion

La péninsule du Mont Pelion est un refuge pour d’innombrables espèces d’oiseaux et rassemble les amateurs de randonnées en pleine nature. Ses forêts hébergent une multitude d’espèces végétales et animales qui font le bonheur des visiteurs. On y trouve également de magnifiques plages et des villages pittoresques où se promener en toute tranquilité.
Nuit à Volos ou Pelion.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 13 :   Volos ou Pelion

A découvrir, le village de Tsangarada entre mer et montagne, Makrinitsa, le balcon du Pelion, Vinitsa pour son architecture traditionnelle, Zagora, le village “derrière les montagnes” ou Kissos le village fleuri.
En bord de mer, vous trouverez des stations balnéaires agréablement aménagées telles que Agios Ioannis et ses deux magnifiques plages, Agia Kiryaki, le village de pêcheur ou Platanias connu pour son calme et sa tranquilité.
Nuit à Volos ou Pelion.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 14 :   Volos ou Pelion - Athènes

Le mont Lycabette culmine à 277 mètres et constitue le point le plus élevé de la ville d’Athènes. Il offre un panorama exceptionnel sur la ville et ses environs.
Le cap Sounion est situé à 65 km d’Athènes et marque la pointe est de l’Attique. C’est un sanctuaire dédié au dieu Poséidon dont les ruines surplombent la mer de près de 60 mètres. Le cap est réputé pour son éblouissant coucher de soleil sur le golfe saronique.
Nuit à Athènes.
 
Autotour en Grèce : Tour de la Grèce©

Jour 15 :   Athènes - Départ

Restitution du véhicule à l’aéroport d’Athènes. Envol pour votre pays ou continuation de votre séjour dans un hôtel dans la région d’Athènes.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

 

Informations complémentaires

  • Selon les disponibilités hôtelières, les étapes peuvent être inversées.
  • A rajouter le prix de la location voiture selon la catégorie choisie.
  • Enfant de 0 a 2 ans partageant la chambre des parents : Gratuit

Le Prix Comprend

> L’ accueil à l’ aéroport

> Le forfait hôtelier selon catégorie choisie en petit déjeuner en chambre standard

> Notre assistance sur place

Ne Sont Pas Compris

> Le transport aérien et les taxes aéroportuaires

> Les repas et les boissons non mentionnés

> Les dépenses personnelles

> Les frais éventuels de parking

> Les visites et entrées suggérés au programme

> L’assurance annulation, bagages

> Le carburant

> La location de voiture.

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)