Guide de Voyage au Ghana


Guide de Voyage - Ghana©

Petit pays d'Afrique de l'Ouest niché entre le Togo, la Côte d'Ivoire et le Burkina, le Ghana a la particularité de posséder une histoire incroyablement riche. Le territoire, parsemé de multiples châteaux forts, abrite également de jolies plages où les amateurs de surf et de farniente sont légion. Idéal pour une première immersion en Afrique de l'Ouest, le Ghana offre mille et un visages et de multiples possibilités de dépaysement. Un pays aux nombreuses facettes où l'on alliera facilement les découvertes culturelles, les moments de détente en bord de mer et les rencontres inoubliables avec les locaux.
Intéressons-nous d'abord au Nord du pays qui, bien loin du tourisme de masse, arbore une superbe savane et plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles. C'est l'endroit parfait pour observer de près les animaux africains sans la foule des pays safaris habituels. Ici, les éléphants, les lions, les buffles et les antilopes sont nombreux à arpenter les paysages déserts de la région. Au Sud du pays, c'est davantage l'histoire qui attire les voyageurs. On y découvre en effet de nombreux forts érigés à partir du 15e siècle par les colonisateurs européens. C'est aussi dans le Sud du pays que l'on retrouve le barrage d'Akosombo, plus moderne mais au moins aussi fascinant.
Le Ghana permet de multiplier les découvertes dépaysantes. On pourra ainsi se balader sur les marchés colorés d'Accra, s'immerger totalement dans l'histoire du pays au château d'Elmina ou encore visiter l'un des monuments les plus emblématiques du pays au Fort de Cape Coast. Le Ghana offre également la possibilité de faire le plein de nature à Kintampo ou dans le parc national de Kakun, célèbre pour ses ponts suspendus, ainsi qu'au parc national de Mole, l'une des plus grandes réserves animalières du Ghana réputée pour sa concentration de lions, de hyènes, d'éléphants et de buffles en liberté.

À ne pas manquer au Ghana

ACCRA 

Le Mémorial de Kwame Nkrumah. L'Arche de l'Indépendance. Le phare de Jamestown. La Cour Suprême. Le Chateau Christiansborg. 
Les marchés de Makola et Kaneshie. Les plages de Labadi, Coco et Bojo Beach.
Le Musée National.
Aux Alentours : Aburi Botanic Garden

 

Elmina

Le Fort. 
Le petit port de pêche. 
Park Church

 

Cape Coast

Cape Coast est connu pour ses noubreux forts. 

 

Kintampo 

Le site Archéolgique (un des plus anciens sites connus pour la culture du niébé).
Sanctuaire des singes de Boabeng-Fiema.
Les chutes de Kintampo.

 

Kumasi 

Plusieurs Cathédrale dont la cathédrale méthodiste de Wesley. 
Se déroule ici un des plus grand marché du Ghana. 

 

Parc National de Kakun 

Forêt tropicale du Ghana où l'on peut croiser de nombreux animaux. 
Possibilité de faire du canopy walkways, qui traversent d’arbre en arbre une partie de la réserve.

 

Parc National de Mole 

C'est la réserve la mieux aménagée du Ghana. Vous pourrez y croiser avec un peu de chance : léopards, éléphants, hyènes, léopards, phacochères, lion, singes,antilopes,...etc

Quelques Articles sur le Ghana

Carte d’identité du Ghana


Nom Officiel
République du Ghana

 

Capitale
Accra

 

Principales Villes
Kumasi - Tamale - Sekondi-Takoradi - Ashaiman - Tema

 

Régime Politique
République (divisée en dix régions, elles-mêmes subdivisées en districts)

 

Devise Nationale
"Freedom and Justice" (Liberté et Justice)

 

Langue
Anglais

 

Décalage Horaire
GMC/UTC +0 : - 1 h hiver/- 2 h été

Fête(s) Nationale(s)

  • 6 Mars - Jour de l'Indépendance
  • 1er Juillet - Fête de la République
  • 21 Septemebre -Jour des Fondateurs (anniversaire du premier président du Ghana Kwame Nkrumah)

 

Monaie Nationale
Cedi (GHS​)

 

Meilleures Périodes
De Juin à Août.

 

Electricité
230 V 50 Hz type D & G

 

Indicatif Téléphonique
+ 233

 

Office de Tourisme
En Anglais

Infos & Compléments sur le Ghana

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages au Ghana

Aventures au Ghana

Voyage au Ghana - Aventures au Ghana

16J/15N

©
Le Ghana, petit pays anglophone d’Afrique Occidental, est connu comme un des pays les plus paisibles et stable en Afrique. « La Côte d’or »  peut se vanter d’une importante diversité culturelle, d’une nature riche et superbe, d’une (...)
Ce circuit vous permet de découvrir les beautés du Nord Ghana. Le nord du Ghana est une zone de savane avec de très beaux paysages, une nature riche et authentique et d’une architecture tout à fait unique. Le point d’orgue de ce court (...)
Le Sud du Ghana dispose de nombreux sites historiques et culturels qui enchanteront les amoureux de découvertes. Outre des châteaux vieux de plus de 500 ans, issus de son passé colonial, c’est dans le sud du pays que se déroulent les plus (...)
Malgré sa pauvreté, l’Afrique Occidental dispose d’une très grande diversité culturelle, d’une nature exceptionnellement riche, d’une architecture originale mais aussi et surtout de populations locales particulièrement accueillantes.   (...)