Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de votre hôtel après le petit déjeuner. Accompagné de votre guide, vous visiterez le Musée du Palais Manhyia qui vous donnera un aperçu de la puissance du Royaume Ashenti, vieux de plus de trois siècles.
Si votre visite tombe lundi ou jeudi, vous serez en mesure de voir le roi des Ashanti au parvis du palais avec ses chefs suprêmes et les citoyens pour délibérer sur les questions locales et régler les différends.
Si elle tombe sur un dimanche d’Akwasidae, vous verrez le roi assis dans son palanquin, entouré de plusieurs de ses chefs, tous ornés de bijoux et d'or et vêtu du tissu traditionnel Kente au milieu lancinant des tambours et des danses locales. Plusieurs visiteurs viennent rendre hommage au roi.
En début d'après-midi, vous quitterez Kumasi pour rejoindre Elmina avec un arrêt prévu à Assin Manso, dénommé « la rivière des esclaves » pour une visite guidée. A l’époque de la traite des esclaves les marchands faisaient une halte dans ce lieu. Ils souhaitaient ainsi que les esclaves récupèrent un peu de leurs épreuves, se lavent et se reposent avant de les transférer vers les châteaux commerciaux de la côte. Ce traitement cynique n’avait que pour objectif d’augmenter leurs valeurs marchandes.
De nombreuses reliques sont regroupées à Assin Manso mais on y trouve surtout deux tombes avec des restes d’esclaves africains rapatriés, une femme venant de Jamaïque et un homme venant de New York.
Vous poursuivez après cette étape votre route jusqu'à la côte à Elmina, une ville historique vielle de + de 700 ans.