A Ne Pas Manquer en Suisse

Loading...
Située au carrefour culturel de l’Europe, la Suisse a réussi à se constituer et à préserver une identité qui lui est propre. Ses monuments historiques, ses infinies vallées alpines, ses lacs et ses villes vibrantes incarnent à eux seuls toute la richesse du pays. Partez visiter les fermes des Alpes vaudoises, participer à la Street Parade de Zurich, vous balader au coeur du Valais, skier sur le glacier des Diablerets, vous perdre dans les petites rues du vieux Berne…

Entre nature et culture, la Suisse continue d’attirer les voyageurs en quête de dépaysement. Des maisons baroques et gothiques de Fribourg aux vallées et lacs d’altitude des Grisons, des petites villes colorées du Tessin à l’immense lac Léman… Les cantons se succèdent sans jamais se ressembler.
Canton du Valais - Glacier d'Aletsch

Canton du Valais

Le canton du Valais est le canton le plus touristique du pays, avec ses splendides montagnes, ses vallées encaissées et ses petits villages montagnards. Au coeur des pics enneigés et perchés à plus de 4000 mètres d'altitude pour certains, s'épanouissent de petites villes et des stations de ski réputées au-delà des frontières. Il faut dire que la région, difficilement praticable, demeure un véritable paradis terrestre pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Le Canton du Valais est une (...)

Genève

Genève est une ville ouverte sur le monde. La troisième ville de Suisse compte plus d'un étranger sur trois habitants. Avec des centaines d'organismes internationaux, un lac paisible partagé avec la France et une scène culturelle animée et divertissante, Genève fait parler d'elle. Nichée au pied des montagnes, riche de ses villas luxueuses, de son patrimoine historique et de ses beautés naturelles, elle arbore un centre-ville à taille humaine où se côtoient les boutiques de luxe et les organisations (...)

Zermatt

Zermatt

Niché au pied du Cervin au coeur du canton du Valais, le village de vacances de Zermatt a su conserver son caractère authentique malgré son développement touristique. C'est perdu au beau milieu des étendues sauvages et désertes de la région que Zermatt attire les amateurs d'activités outdoor du monde entier. Son domaine skiable – qui compte tout de même plus de 50 télésièges – laisse place en été à des centaines et des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée. Un vrai paradis de (...)

Berne

Cinquième ville et capitale de la Suisse, Berne ne compte que 130 000 habitants et propose une atmosphère conviviale et chaleureuse. Telle une petite ville provinciale entourée de campagne, elle arbore un charme sans égal avec ses rues pavées médiévales. Partez vous perdre dans son dédale de ruelles et visitez la cité dans une ambiance intemporelle et festive, au milieu des spectacles des jongleurs et des musiciens. Capitale de l'art alternatif, Berne est une ville à part où la culture se vit partout, (...)

©
Lausanne

Lausanne

Nichée sur les rives du lac Léman, Lausanne fait partie des villes les plus agréables à vivre de la Suisse. C'est sur les hauteurs de plusieurs collines verdoyantes qu'elle arbore un patrimoine tout à fait unique, au coeur d'un environnement naturel à couper le souffle. Partez à la découverte de ses monuments historiques, baladez-vous sur les rives du lac et profitez de superbes panoramas sur les Alpes le temps d'un séjour mémorable à Lausanne, entre lac et montagnes. Lausanne se distingue par sa (...)

Zurich

Zurich

Ce n'est pas parce qu'elle est la capitale financière de la Suisse que Zurich n'a rien d'autre à offrir que des banques et des entreprises. Cette cité cosmopolite à la douceur de vivre sans égale séduit par le charme de sa vieille ville et de son environnement naturel. Avec une scène culturelle animée, des monuments historiques fascinants et de nombreux musées, Zurich ne cesse d'attirer les passionnés d'histoire et de culture. Son centre historique permet de retracer des siècles d'histoire, alors que (...)

Lugano

Lugano

Située non loin du lac de Lugano dans le Sud de la Suisse, la plus grande ville du Tessin est un lieu de villégiature prisé des locaux comme des visiteurs étrangers. Lugano surprend par la douceur de son atmosphère méditerranéenne, la beauté de ses parcs et jardins fleuris et la richesse de son patrimoine historique. Ville cosmopolite avec sa centaine de banques et sa multi-culturalité, Lugano est aussi une petite ville à taille humaine avec ses 50 000 habitants. Elle séduit tous ses visiteurs avec son (...)

Les Grisons

Canton des Grisons

Imaginez une région abritant moins de 3 % de la population nationale et où l'on parle pourtant trois langues. Toujours dans cette même région, imaginez une centaine de vallées, 600 lacs d'altitude et des rivières qui serpentent ce territoire encore sauvage… Vous êtes bien dans le canton des Grisons, un paradis de nature aussi agréable à visiter en été qu'en hiver. Niché au creux des Alpes, le canton abrite de petits villages authentiques jouxtant des stations climatiques réputées au-delà des (...)

©
Fribourg

Fribourg

Imaginez une petite ville à taille humaine abritant l'un des centres historiques les plus grands de toute l'Europe. Située dans le canton du même nom au sud-ouest de Berne non loin de la frontière française, Fribourg se distingue par la richesse de son patrimoine historique et architectural. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si elle est surnommée la ville-musée, avec ses maisons de style gothique et ses innombrables monuments aux influences baroques. La ville fait partie des plus grands trésors (...)

Bâle

La troisième ville de Suisse, située au carrefour des frontières française et allemande tout au nord du pays, cumule les centres d'intérêt. Son centre historique, tout d'abord, arbore le charme typique des villes à taille humaine de la Suisse. L'on y découvre un dédale de petites rues piétonnes séparées par le Rhin. Bâle, c'est aussi une vie culturelle intense, une atmosphère internationale particulièrement chaleureuse et décontractée, et une douceur de vivre sans égale. Ce n'est d'ailleurs pas (...)

Tessin - Bergdof

Canton du Tessin

Au carrefour de la Suisse et de l'Italie, entre les Alpes, le lac Majeur et les vallées sauvages de la région, le canton du Tessin se distingue par la diversité de ses paysages. Entre les lacs d'altitude, les montagnes aux sommets enneigés, les vallées profondes et les petits villages isolés, la région a de quoi plaire aux amoureux de la nature. Sous un soleil quasiment toujours au rendez-vous, le Tessin accueille les passionnés de randonnées des quatre coins de l'Europe. Ajoutons à ce décor féerique (...)

Lucerne

Lucerne

Imaginez une ville de 80 000 habitants qui reçoit plus de 5 millions de visiteurs par an ! Lucerne, nichée sur les rives du lac des Quatre-Cantons, fait partie des plus belles villes de toute l'Europe. Ses musées, ses monuments historiques, ses expositions artistiques et son environnement naturel à couper le souffle en font une ville fascinante à bien des égards. Partez à la rencontre des petites boutiques d'artisanat, des horlogeries, des promenades en bord de lac et des nombreuses curiosités de Lucerne (...)

Et Encore...