Sri Lanka - Jaffna

Jaffna Public Library
Jaffna Public Library ©Ghostface Buddha / Flickr
Jaffna Public Library Jaffna Market The Fort

Jaffna, le Nord de l'Ile Hors des Sentiers Battus



 Capitale de la Province du Nord, Jaffna est située à mi-chemin entre la capitale Colombo et l'Inde du Sud. Si elle fut autrefois la capitale d'un royaume tamoul, elle est aujourd'hui l'une des plus grandes villes du pays. Le nord du Sri Lanka n'a rien à voir avec le reste de l'île. Bien loin des chemins habituellement fréquentés par les touristes, l'on y découvre l'âme véritable du pays à travers tous ses contrastes culturels.

Peu sont les habitants du nord à être habitués à croiser des touristes. L'accueil est de ce fait chaleureux et pour le moins enrichissant. Les habitants de Jaffna et de la région nord de l'île sont fiers de leurs racines et n'hésitent pas à partager leur héritage. Très cultivés, ils se plaisent à échanger avec les voyageurs le temps de conversations animées.

Jaffna et la Province du Nord pourraient facilement être considérés comme un pays à part entière. La langue tamoul est extrêmement différente du cinghalais, la nature est plus sauvage qu'au sud de l'île et même la cuisine est bien plus épicée !

Profondément touchée par les conflits successifs, Jaffna n'en demeure pas moins une ville accueillante et ouverte. Les voyageurs sont surpris par le nombre de temples hindous dans ce pays ou plus de deux tiers de la population est de confession bouddhiste. Parmi les visites à ne pas manquer, le Palais Royal, la Bibliothèque et le Fort témoignent du passé prestigieux de Jaffna.

A l'écart de l'agitation de la ville, les îles de Jaffna offrent de superbes paysages. Velanai et Karaitivu, les deux plus proches, possèdent des plages particulièrement appréciées des locaux. On y découvre des espaces naturels encore sauvages, un temple bouddhiste, un temple hindou, des ruines ainsi que des poneys qui se baladent ici en totale liberté.

Quelques Idées de Voyages au Sri Lanka

Sensations - 12J/11N

Découverte du Sri Lanka d'une façon originale en incluant des visites de sites méconnus, des randonnées, promenade en bateau, balade en vélo à Polonnaruwa, canoë sur la rivière Kalu Ganga. Et pour terminer repos bien mérité sur la plage de Bentota.

Trekking au Sri Lanka - 13J/12N

Ce voyage, alliant culture et trek, vous donnera l'occasion d'arpenter le pays et de vous plonger dans une nature exubérante. D’une durée de 13 jours, vous prenez le temps d'aller à la rencontre de la population sri lankaise, de visiter les anciennes cités royales et les temples bouddhistes, mais aussi (...)

Le Sri Lanka...Tout Simplement - 12J/11N

Le Sri Lanka est une île, certes, mais aussi un pays qui a toujours été ouvert au reste du monde. Des siècles d’échanges ont façonné sa culture sous le signe du métissage et de la tolérance religieuse. Dépositaires d’un merveilleux héritage, les Sri Lankais (...)

Le Triangle Culturel - 8J/7N

Programme de 8 jours vous permettant de visiter la ville de Colombo, le triangle culturel avec les incontournables sites de Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa, sites classés au patrimoine de l'UNESCO. Le circuit se termine par la visite de Kandy et la montagne avec ses magnifiques plantations de thé.
Tous les Circuits au Sri Lanka >>