Pologne - Lublin

Lublin - Chateau
Lublin - Chateau ©adelajakielaszek - Pixabay
Lublin - Chateau The Jewish Cemetery of Lublin Lublin Lublin Lublin - Cathédrale Plac Litewski, Hotel Europa Lublin Lublin

Voyage dans le passé polonais à Lublin

 
Plus grande ville de l'est de la Pologne, Lublin est une cité universitaire remarquable de par son histoire ancienne et riche. Fondée au 6e siècle par des colons, elle devint une ville fortifiée d'importance au cours du 10e siècle.
La visite de Lublin plaira particulièrement aux passionnés d'histoire et d'architecture. Rares sont en effet les villes à arborer une telle diversité d'architecture, mêlant les styles et les époques.

Le centre-ville de Lublin est le centre d'intérêt principal de la cité. C'est ici, entre le château et la porte de Cracovie, que se situent l'église catholique des Pères Dominicains, l'Hôtel de Ville, la Chapelle Gothique (et ses fresques de style russo-byzantin) et d'autres monuments tous plus captivants les uns que les autres. La porte de Cracovie, édifiée au 14e siècle, fait partie des plus grands symboles historiques de la ville. Elle abrite un petit musée retraçant l'histoire de Lublin.

Le château, monument le plus imposant de Lublin, fut bâti entre le 13e et le 14e siècle. C'est ici que résidaient les rois, avant que l'immense bâtisse ne soit transformée pendant un temps en prison. Aujourd'hui, le château abrite en partie un musée d'histoire, dont la visite est incontournable pour plonger plusieurs siècles en arrière. Vous y découvrirez des expositions d'objets anciens et d'œuvres artistiques d'époques variées.

À l'image de toutes les villes polonaises, Lublin possède sa propre grande place centrale. Bordée de dizaines de façades colorées et joliment ornées, la grande place fait partie des endroits les plus charmants de la cité avec ses terrasses de café et son animation constante. Dans le passé, la ville était surnommée la Jérusalem du royaume de Pologne pour ses nombreux quartiers juifs. Malgré les destructions massives de la Seconde Guerre Mondiale, de nombreuses traces de cet aspect de l'histoire sont encore visibles, comme l'ancien cimetière juif et la synagogue de Lublin.

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Varsovie, à la recherche de Frédéric Chopin - 4J/3N

Varsovie est la capitale de la Pologne et la plus grande ville polonaise. Le centre historique de la ville, détruit à 90% pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit à l’identique après la guerre, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Grâce à cette (...)

Wroclaw et sa Région - 6J/5N

Wroclaw, capitale de la région de Basse-Silésie, est l’une des villes les plus belles et les plus chaudes de Pologne. La ville est construite sur une multitude d’îles et compte plus de 100 ponts et passerelles qui lui valent le nom de « petite Venise ». Nous vous invitons à découvrir (...)

Triville - Gdansk, Gdynia et Sopot - 5J/4N

Ce séjour vous permettra de connaître la Triville (Trojmiasto), conurbation formée par trois villes situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Sopot et Gdynia. Laissez-vous émerveiller par Gdansk, capitale mondiale de l’ambre, son centre historique avec ses monuments remarquables et ses ruelles charmantes. (...)

Cracovie et Varsovie, Deux Capitales - 6J/5N

Ce voyage vous fera découvrir deux capitales de la Pologne : Cracovie et Varsovie. Varsovie, capitale actuelle de la Pologne presque entièrement rasée lors de la Seconde Guerre mondiale, présente la Vieille Ville reconstruite à l’identique après la guerre. Aujourd’hui, cette ville, la plus (...)
Tous les Circuits en Pologne >>