Kenya - Massaï Mara

Zèbre de Steppe
Zèbre de Steppe ©LVA - Tous Droits Réservés
Zèbre de Steppe Masai Maraa Masai Maraa Masai Maraa Masai Maraa Masai Maraa Masai Maraa Masai Maraa Masai Maraa sessebe

Grande Migration et Minorités Ethniques du Massaï Mara

 
Le parc national le plus fréquenté du Kenya l’est tout autant pour son abondance de vie sauvage que pour sa population de Massaïs, qui vivent encore ici selon leurs traditions anciennes. C’est non loin du lac Victoria que vous découvrirez cette facette unique du Kenya, tournée à la fois vers ses splendeurs naturelles et animales, et sa richesse culturelle et historique. Profitez de votre découverte de la réserve pour plonger dans les traditions Massaïs, partager des moments de vie avec eux et découvrir leurs manyattas, habitations typiques.

Mais si le Massaï Mara est aujourd’hui tant apprécié des voyageurs, c’est aussi et avant tout pour ses animaux sauvages. La réserve est située dans le prolongement du Serengeti en Tanzanie et offre abrite une faune incroyablement diverse. Ainsi pourrez-vous partir à la conquête des fameux Big Five, les lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles qui peuplent les plaines sans fin de la région. On y trouve également des millions de zèbres, de gnous bleus, d’hippopotames, de girafes et de gazelles qui vivent ici dans la liberté la plus absolue.

La Vallée du Rift accueille l’un des phénomènes naturels les plus spectaculaires de notre planète : la Grande Migration. Dès le mois de juin, plus d’un million de gnous et des centaines de milliers de zèbres et de gazelles quittent le Serengeti pour rejoindre le Massaï Mara. Tous migrent à la recherche d’eau et de pâturages plus verts et forment un immense troupeau de plusieurs dizaines de kilomètres de long. La Grande Migration est un véritable spectacle attirant voyageurs et photographes du monde entier. Elle est aussi l’occasion d’admirer les scènes de chasse des grands prédateurs qui profitent de la fatigue de leurs proies pour se nourrir facilement. Un spectacle grandiose qui n’a lieu qu’ici, au Massaï Mara.

Quelques Idées de Voyages au Kenya

Atelier « Reconnexion avec soi-même » et Safari Au Kenya - ...

Stage de 2 jours ½ pour vous faire découvrir le développement personnel avec les chevaux approche zooanthropologique. Le développement personnel selon l'approche zooanthropologique porte à une prise de conscience, à un changement d'état d'esprit. On laisse le contrôle, la recherche de (...)

Stage Etude de la Faune Sauvage & Safaris Au Kenya

Le stage débute à Muringa Farm, dans la vallée de Subukia et comprend 4 jours de safari dans deux des plus beaux parcs du Kenya : Nakuru et Maasai Mara.L’objectif est de se familiariser avec la faune sauvage d’Afrique de l’Est et de consentir une étude plus approfondie du comportement des différentes espèces animales (...)

La Vallée du Rift et Masai Mara - 9J/8N

Un circuit axé sur la découverte de la faune sauvage, la visite de parcs, sanctuaires et centres de conservation mais donnant aussi un aperçu d’une zone rurale et de ses habitants (vallée de Subukia).

Safari et Plage - 12J/11N

Diani, la plus belle plage du Kenya. Après un petit safari de trois jours, vous profiterez de notre magnifique plage de sable blanc. De belles découvertes vous attendent, dont la visite des îles de Funzi et de Wasini : balades dans les mangroves, parc national de Kisite, plages paradisiaques…
Tous les Circuits au Kenya >>