Iran - Ispahan

Ispahan
Ispahan ©Peggychoucair - Pixabay
Ispahan Ispahan - Varzaneh Ispahan Ispahan - Artisanat  Ispahan Si-o-seh pol pont - Ispahan Mosquée de l'Iman Masjed-e-Sheikh Lotfallah

Ispahan, « la moitié du monde »

 
Située sur le plateau central à mi-chemin entre le golfe Persique et la mer Caspienne, la ville d'Ispahan représente probablement le plus beau trésor d'architecture perse au monde. Issus de ses 2500 ans d'histoire riche et tumultueuse, ses monuments abondent de toute part. Dès leur arrivée aux portes de la ville, les voyageurs se retrouvent happés par l'atmosphère intemporelle qui règne ici. Les édifices grandioses, les odeurs qui émanent des restaurants, les marchés animés et colorés… Ispahan a tout du paradis oriental tel qu'on pourrait se l'imaginer.

Au fil des balades dans l'ancienne cité, on découvre des places illuminées comme celle de Naqsh-e Jahan, classée à l'UNESCO pour ses monuments safavides et ses deux mosquées, mais aussi le boulevard Chaharbagh, probablement l'avenue la plus célèbre dans l'histoire perse.
Flâner dans les anciennes ruelles de la ville permet de s'immerger totalement dans l'un des plus éminents joyaux des traditions perse et islamique. Mais n'oublions pas qu'Ispahan est aussi une ville moderne qui a su évoluer avec son temps. Une cité ancienne qui jongle avec élégance entre ses traditions millénaires et l'envie de regarder vers l'avenir.

Parmi les visites à faire absolument lors d'un voyage à Ispahan, ne manquez pas la visite du Palais Royal, Ali Qapu, un édifice impressionnant de par sa taille mais aussi de par sa richesse intérieure. On y trouve de magnifiques peintures murales naturalistes représentant des animaux, des fleurs et des oiseaux.
Autre monument incontournable, la Mosquée de l'Imam, autrefois appelée la mosquée Shah. C'est l'un des chefs-d'œuvre les plus réussis de l'architecture perse, une merveille classée à l'UNESCO pour ses mosaïques bleues et ses inscriptions calligraphiques.
La mosquée du Sheikh Lotf Allah permet elle aussi d'admirer les carreaux de faïence bleu turquoise caractéristiques d'Ispahan. Un monument à couper le souffle.

Quelques Idées de Voyages en Iran

Entre Désert et Montagnes - 13J/12N

Pour tous les amateurs des randonnées et les aventuriers c’est une expérience à ne pas manquer. Ce parcours vous permettra de découvrir le point culminant de l’Iran: le mont Damavand et les paysages désertiques de Dasht-e Khavir. Entre la neige et la chaleur, l’altitude et le désert, ce (...)

La Vie de Désert en Iran - 11J/10N

Pour tous les amateurs des randonnées et les aventuriers c’est une expérience à ne pas manquer. Ce parcours vous permettra de découvrir les paysages désertiques de Dasht-e Khavir et vous emportera à travers une culture millénaire et des paysages incomparables.

Le Coeur Iranien – 14J/13N

Le Cœur Iranien, une façon de découvrir le pays en formant un cœur vu d'en haut. Les villes visitées, le trajet emprunté permettront de côtoyer l'Iran et les iraniens. L’Iran : sa culture, son patrimoine, son histoire, sa gastronomie, aucun de ceux-là ne vous laissera indiffèrent. (...)

De la Culture et de l’Histoire... Un bout d’Iran - 18J/17N

Ce pays immense d'un peu plus de - 1 600 000 km2 regorge d’une culture exceptionnelle et facilement accessible dans divers endroits comme par exemple à Kashan, où les maisons des riches familles d’antan peuvent facilement se visiter, ou encore la somptueuse place royale d’Ispahan, surnommée la ville turquoise (...)
Tous les Circuits en Iran >>