Iran - Chiraz

Chiraz - Masjed-e Nasir-al-Molk
Chiraz - Masjed-e Nasir-al-Molk ©David Stanley - Flickr
Chiraz - Masjed-e Nasir-al-Molk Quran Gateway Chiraz - Bagh-e Eram Persepolis Chiraz - Persé polis Chiraz - Mosquée Vakil Chiraz - Mosquée Nasr Ol Molk Chiraz Chiraz - Persé polis Chiraz - Palais Bagh-e Eram

Chiraz, ville d'art et d'histoire

 
Ville des grands philosophes et des poètes au cours des 13e et 14e siècle, Chiraz est aujourd'hui la capitale culturelle de l'Iran. C'est perchée à près de 1500 mètres d'altitude au pied des monts Zagros qu'elle veille sur la région de son œil doux et bienveillant.
Chiraz est une oasis de verdure en plein désert, une capitale d'art et d'histoire et l'un des plus beaux joyaux de l'Empire Perse. Avec ses roses en fleurs, ses jardins orientaux, ses vignes et ses monuments historiques, elle ne cesse de faire marcher l'imaginaire des voyageurs, comme celui de ses habitants.

Dans le monde médiéval islamique, Chiraz était l'une des plus importantes villes d'Iran. Les œuvres de l'époque la présentent d'ailleurs comme la ville de la poésie, du vin et de la science. Aujourd'hui, avec ses avenues colorées, ses mosquées et ses nombreux musées, elle permet de retracer toute une partie de l'histoire iranienne, le tout dans un environnement à couper le souffle de vallées fertiles autrefois réputées dans le monde entier pour leurs vignes.

Situé à environ 70 kilomètres de Chiraz, Persépolis est le site archéologique le plus important de tout le pays. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO pour les nombreux vestiges historiques qui y subsistent encore. Le jardin d'Eram, conçu au 20e siècle autour d'un magnifique palais, séduira les botanistes en herbe avec ses allées bordées de cyprès d'Orient et de palmiers, ses bosquets d'églantines et de roses et ses jolis canaux.

Ancien centre important du soufisme et de la poésie persane, Chiraz abrite également les tombes des poètes Saadi et Hâfez. Les mausolées ont été rénovés au cours du 20e siècle et installés au coeur de superbes jardins persans. Ils font partie des sites les plus visités et les plus appréciés de toute la ville.

Quelques Idées de Voyages en Iran

Vers le Toit de l’Iran - 10J/9N

Pour les aventuriers, c’est une expérience à ne pas manquer. Ce parcours vous permettra de découvrir le point culminant de l’Iran: le mont Damavand dans toute sa splendeur. Ce voyage vous emportera à travers une culture millénaire et des paysages incomparables.

La Grande Découverte de l’Iran - 23J/22N

Ce programme vous emmènera à travers les merveilles les plus importantes de l’Iran en passant par des villes ayant préservées toute leur splendeur. Vous apprendrez à connaître une histoire, un peuple et une culture hors du commun. Trois semaines de découvertes à couper le (...)

Iran, 4000 ans d'Histoire - 15J/14N

Laissez-vous tenter par l’histoire de ce beau pays qui s’étend de la mer Caspienne au Golfe Persique. Partir à la découverte de ce pays c’est tenter de comprendre comment, au fil des siècles et au gré des aléas de l’histoire, il a pu devenir l’un des plus puissants et (...)

Iran, l'Essentiel - 7J/6N

Le circuit qui permettra de découvrir l’Iran. Ce circuit vous emmènera de Téhéran à Chiraz en ayant des étapes a Kashan, Ispahan, Yazd et Persépolis. L’essentiel a pour vocation de présenter le pays, de montrer ses richesses humaines, culturelles, patrimoniales. Et tout cela se (...)
Tous les Circuits en Iran >>