Hongrie - Héviz

Heviz
Heviz ©ivabalk - Pixabay
Heviz  Heviz - Eglise Heviz Heviz

Héviz, le plus grand lac thermal du monde

 

Un lac unique, et exceptionnellement aménagé

5 hectares d'eau chaude, aux vertus incomparables, accueillent les voyageurs lors de leur arrivée à Heviz. C'est le plus grand lac thermal du monde. D'un bleu intense, il est nappé de brumes en hiver, du fait du contraste entre la température de l'eau (25°, contre 35° en été) et celle de l'air : le spectacle devient alors réellement magique.

Au-delà de sa beauté, ce site thermal est recommandé aux personnes souffrant de troubles nerveux comme à celles qui connaissent des attaques d’arthrite ou des problèmes musculaires. La composition de l'eau qui jaillit au fond du lac est en effet riche en minéraux aux multiples propriétés. Ouvert toute l'année, le centre de soin se situe sur une plateforme posée au milieu du lac : les cabines de massages ou d'enveloppement donnent donc directement sur le lac.

Dans cet établissement, le loisir a également toute sa place : un sauna, des restaurants et divers soins viennent compléter une offre très relaxante. On y vient du monde entier, pour profiter d'un moment d'exception, entre luxe et émerveillement.

Un village charmant et bien protégé

Héviz n'est pas une grande ville – à peine une petite bourgade, de 4 300 habitants. Pour y accéder, il faut emprunter un bus ou un taxi depuis la gare la plus proche. L'authenticité a donc été soigneusement cultivée, protégée d'un flux touristique pourtant énorme.

On y trouve sur place une belle église médiévale et un petit centre traditionnel. Les restaurants servent des plats locaux, et nombre d'habitants louent une chambre pour les visiteurs désireux de découvrir la Hongrie autrement, au plus près de son mode de vie et de son peuple.

Et pour les plus curieux, le lac Balaton n'est pas loin : c'est d'ailleurs le même aéroport qui les dessert, à 13 km du village.

Quelques Idées de Voyages en Hongrie

Séjour à Budapest - 5J/4N

Budapest, « la reine du Danube », riche d'un passé millénaire est un haut lieu de la culture et de la nature. Les centres d'intérêt sont aussi nombreux que diversifiés : la Place des Héros et le Statue Park, la Basilique Saint-Stéphane, le célèbre Pont des Chaînes ou le funiculaire menant au château médiéval...Mais aussi de (...)

Découverte de la Hongrie - 8J/7N

Un circuit complet, une très bonne introduction à la culture Hongroise.Vous débuterez votre séjour par la visite deBudapest" La Perle du Danube" et notamment de la vielle vile deBudaavant de vous dirigez vers la superbe ville d'Eger. Visite de cette cité baroque avec en point d'orgue le superbe Château Médiéval et le minaret (...)

Curiosités de la TransDanubie - 8J/7N

Nous vous invitons à découvrir le sud Ouest de la Hongrie, une région riche de nombreuses attractions culturelles: la TransDanubie.Après avoir visité la capitale, Budapest, et ses nombreux atouts culturels, nous vous emmènerons à Pécs, désignée Capitale Culturelle en 2010, en empruntant le célèbre Danube.Puis nous rejoindrons un (...)

Autotour à la Rencontre de la Hongrie - 8J/7N

Un autotour qui vous permet de découvrir la Hongrie en toute liberté. La domination ottomane, autrichienne, la Première Guerre Mondiale et  Seconde Guerre Mondiale puis le communsime ont laissé des traces dans ce pays aussi bien dans la culture que l’architecture et les arts.Vous commencerez ce voyage par la visite de la « perle (...)
Tous les Circuits en Hongrie >>