Danemark - Grenen

Grenen
Grenen ©Fredrik Rubensson - Flickr
Grenen Grenen Grenen Grenen

Grenen, une langue de terre entre deux mers

 
C'est à trois kilomètres seulement de Skagen que la pointe de Grenen abrite l'un des phénomènes naturels les plus étonnants du pays : la rencontre entre la mer Baltique et la mer du Nord qui se croisent sans se mélanger. Longez une étroite bande de terre pour observer la vague perpendiculaire se formant entre les deux mers. Grenen, au bout du Danemark, fait partie des endroits les plus beaux et les plus mystérieux du pays.

La pointe du Danemark est l'un des sites les plus visités de la région. Difficile parfois de distinguer la mer de l'horizon, qui se confondent en un tableau de couleurs vives. Relevez votre pantalon et vivez une situation unique, celle d'avoir un pied dans la Baltique et l'autre dans la mer du nord. Les deux s'entrechoquent à coup de vagues dans un affrontement sans fin, spectacle merveilleux de la nature en pleine effervescence.

Difficile de ne pas succomber à l'étrangeté de la situation. Sur une petite plage large de quelques mètres seulement, l'on voit arriver la mer des deux côtés le long d'une petite avancée de sable. La balade depuis Skagen dure quelques kilomètres puis s'achève en une étroite péninsule. La pointe du Danemark semble littéralement s'engouffrer dans la mer, changeant de forme au gré des courants, des vents et des marées.

Nous vous conseillons de vous balader sur la pointe de Grenen tôt le matin ou tard le soir afin d'éviter les foules touristiques qui s'y pressent en journée. Longez la petite langue de terre large de 5 mètres et longue de 20 mètres puis profitez de la lumière matinale ou tardive pour faire de belles photos des vagues perpendiculaires. Une étape pleine de surprises à ne surtout pas manquer si vous voyagez dans la région !

Quelques Idées de Voyages au Danemark

Danemark et Châteaux - 8J/7N

Découvrez le Danemark comme vous ne l’avez jamais imaginé! Le pays de la petite Sirène ne se limite pas à sa capitale, Copenhague. Ce circuit vous fera découvrir un pays étonnant et méconnu : Culture, histoire, design. Nous vous proposons de découvrir les latins d’Europe du Nord. (...)

Escapade à Bornholm - 7J/6N

Découvrez Copenhague et tous ses secrets ! Durant 3 jours, explorez la capitale du Danemark. Que ce soit pour son histoire, son design, sa culture ou sa gastronomie, vous la visitez en toute liberté et vous familiarisez avec son atmosphère nordique. Votre voyage se poursuit à Bornholm, véritable île (...)
Tous les Circuits au Danemark >>