Danemark - Copenhague

Copenhaguen - Canal Nyhavn
Copenhaguen - Canal Nyhavn ©LVA - Tous Droits Réservés
Copenhaguen - Canal Nyhavn Copenhaguen - Eglise St Alban's La Petite Sirène de Copenhague Copenhaguen - Vor Frue Kirke Copenhaguen - Rundetårn Tivoli Park Copenhaguen - Rundetårn Amalienborg Palace Copenhagen - Opera openhagen - Museum

Copenhague, capitale de charme entre tradition et modernité

 
Copenhague est probablement l'une des capitales les plus charmantes de toute l'Europe avec ses canaux, ses pistes cyclables, son architecture design et ses palais royaux. Elle mélange avec goût ses vestiges historiques et sa volonté de se tourner vers l'avenir. Ainsi se côtoient les jardins parfaitement entretenus, les monuments classés, les musées et les immeubles futuristes.
Capitale à taille humaine, Copenhague se visite aussi bien à pied qu'à vélo, dans une atmosphère résolument décontractée et conviviale.

Copenhague est avant tout une ville d'histoire et de culture. Vous aurez notamment l'occasion d'y visiter les quatre palais rococo d'Amalienborg, où la famille royale continue d'habiter depuis de nombreux siècles. Non loin de là, le château de Rosenborg incarne à la perfection le style Renaissance du 17e siècle.
Pour en apprendre plus sur l'histoire de Copenhague, direction le Musée national du Danemark où sont conservés les documents historiques les plus importants du pays. Vous pourrez aussi découvrir des œuvres d'art uniques à la Ny Carlsberg Glyptotek, musée d'antiquités et de peintures où vous aurez l'occasion d'admirer le travail de Matisse, Cézanne et beaucoup d'autres. Le musée des Beaux-Arts est quant à lui davantage tourné sur l'art danois avec notamment des peintures de l'artiste Asger Jorn.

Laissez-vous surprendre par le charme nordique de Copenhague. L'atmosphère détendue et conviviale de la capitale offre de nombreuses possibilités d'activités et de visites. Amateurs d'architecture moderne, le Design Museum vous permettra de découvrir les œuvres des plus grands designers danois du moment. Pour en faire l'expérience, direction le nouvel Opéra ou le Diamant noir, monument en granit noir pour le moins impressionnant, reconverti en musée de la photographie.
Autres incontournables : le marché couvert de Torvehallerne, le jardin de Tivoli, la Rundetårn, tour ronde du 17e siècle, et, bien sûr, la Petite Sirène, statue de bronze posée sur un rocher dans le port de Copenhague.

Quelques Idées de Voyages au Danemark

Danemark et Châteaux - 8J/7N

Découvrez le Danemark comme vous ne l’avez jamais imaginé! Le pays de la petite Sirène ne se limite pas à sa capitale, Copenhague. Ce circuit vous fera découvrir un pays étonnant et méconnu : Culture, histoire, design. Nous vous proposons de découvrir les latins d’Europe du Nord. (...)

Escapade à Bornholm - 7J/6N

Découvrez Copenhague et tous ses secrets ! Durant 3 jours, explorez la capitale du Danemark. Que ce soit pour son histoire, son design, sa culture ou sa gastronomie, vous la visitez en toute liberté et vous familiarisez avec son atmosphère nordique. Votre voyage se poursuit à Bornholm, véritable île (...)
Tous les Circuits au Danemark >>