Costa Rica - San José

National Museum
National Museum ©Andy Rusch / Flickr
National Museum Parque Morazán National Theatre Plaza de las Artes Edificio Metalico

A la Rencontre des Ticos à San José



 Située à 1200 mètres d'altitude dans la Vallée Centrale, la capitale du Costa Rica, San José, jouit d'un climat printanier tout au long de l'année. La ville a su conserver un certain charme malgré la disparition de la quasi-totalité de ses bâtiments coloniaux. On y vient avant tout pour la gentillesse et l'accueil de ses habitants : les ticos.

Sans trop se préoccuper de l'aspect esthétique, la bourgade qui produisait du café à l'avant-guerre s'est récemment transformée en une importante agglomération. Les tours bétonnées côtoient de près les enseignes de fast-food et les galeries marchandes bondées, formant un paysage peu flatteur mais franchement passionnant.

Sous ses allures de ville chaotique, San José renferme pourtant des trésors inestimables comme des musées fabuleux et des restaurants raffinés. Mieux vaudra s'attarder sur ses vieux quartiers où persistent encore aujourd'hui quelques maisons en bois, des zones piétonnes bordées de boutiques et des marchés où les voyageurs peuvent découvrir les spécialités locales.

Nombreux sont les musées de San José à valoir le détour. Installé dans un bâtiment moderne, le Musée du Jade expose une collection importante d'objets en céramique et en jade datant de l'époque précolombienne. Sur la Place de la Culture, on trouve le Musée de l'Or, exposant l'une des collections de bijoux et de parures les plus importantes du continent.

Mais si San José est aussi appréciée des voyageurs, c'est pour la diversité et la gentillesse de ses habitants. Entre les marchands ambulants qui vendent leurs produits en hurlant, les hommes d'affaires qui s'expliquent bruyamment au téléphone, les chauffeurs de bus et de taxi qui conduisent au klaxon... Se balader dans les rues de San José offre un spectacle pour le moins étonnant, où le voyageur n'est jamais à l'abri d'une rencontre inoubliable.

Quelques Idées de Voyages au Costa Rica

Découverte Nature au Pays du Quetzal - 13J/12Nuits

Cet autotour, éventuellement agrémenté d'extensions, vous permettra de découvrir non seulement les "incontournables" mais aussi d'autres aspects du pays tout aussi passionnants mais plus insolites. L'hôtellerie proposée, bien que simple, est toujours d'un confort essentiel et de bon entretien.

Le Costa Rica Hors des Sentiers Battus - 13J/12N

Ce séjour est conçu pour découvrir le Costa Rica en-dehors des zones trop fréquentées. Pour ce faire, la plupart des hôtels retenus sont retirés et bénéficient d’une situation privilégiée. De votre chambre du volcan Arenal vous pourrez contempler les coulées de lave et accéder facilement au parc national. A Manzanillo, sur la (...)

Orchidées et Volcans, des Caraïbes au Pacifique - 13J/12N

C'est à une découverte très complète du pays que nous vous convions avec ce programme qui vous fera découvrir Tortuguero lors d'une immersion dans une nature exubérante, peuplée d'animaux de toute sorte, les charmes alanguis de la côte caraïbe (extension n°II), les plus beaux volcans de la Vallée centrale : volcan Poas (et Irazu : (...)

Faune et Flore du Costa Rica - 13J/12N

Ce programme de séjour est axé sur la découverte de la flore et de la faune du Costa Rica. Les régions les plus intéressantes ont été choisies pour leur biodiversité et leur dépaysement. Vous passerez ainsi de la côte Caraïbe à Tortuguero à la péninsule de Osa sur la cote Pacifique en traversant la cordillère centrale. Vous (...)
Tous les Circuits au Costa Rica >>