Corée Du Sud - Ulsan

Ulsan
Ulsan ©yangsool7 - Pixabay
Ulsan Ulsan  Ulsan Ulsan

Ulsan, entre histoire et industrie

 
Située au sud-est de la péninsule, Ulsan est la plus grande ville industrielle de Corée avec plus d'un million d'habitants et des installations portuaires immenses. C'est aussi une ville à caractère historique où l'on découvre de nombreux vestiges datant de la préhistoire. La région est réputée pour ses paysages de montagnes et de rivières, sans oublier ses magnifiques plages dont l'incontournable Jugeon. Elle comprend également de nombreuses attractions touristiques comme des parcs, des musées, des grands magasins et des centres commerciaux.

Parmi les choses à voir absolument lors d'un séjour à Ulsan, ne manquez pas le Centre de Médecine Orientale Chorakdang, niché au beau milieu des montagnes. Le must pour se détendre, se reposer ou se soigner tout en séjournant dans des hanoks, les maisons traditionnelles coréennes. En restant dans le centre-ville cette fois, partez visiter le Musée d'Ulsan où vous en apprendrez plus sur l'histoire, le présent et le futur de la ville. Le musée abrite des collections remontant jusqu'à la préhistoire et organise régulièrement des expositions temporaires fascinantes.
Toujours dans un but historique, les pétroglyphes de Bangudae font sans conteste partie des plus importants témoignages de l'ère préhistorique du pays. Au total, on y découvre plusieurs centaines de gravures d'animaux, de bateaux et de scènes de pêche et de chasse.

Ulsan est avant tout une ville industrielle, et il serait dommage de la visiter sans faire un tour dans le quartier des usines. C'est en effet ici qu'est installée l'industrie d'Hyundai, dont les usines ouvrent leurs portes aux visiteurs. L'occasion de découvrir les procédés de fabrication de la célèbre marque et de découvrir l'importance industrielle de la ville. De même ne manquez pas la visite des ports de la région qui permet encore une fois d'en apprendre plus sur l'industrie navale sud-coréenne.

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)

Corée du Sud Impériale - 14J/13N

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également (...)

Intégral Tour - 21J/20N

En partant de Séoul, coeur du modernisme et de l’urbanisme coréen vous descendrez dans le Sud, remontant le temps. De Buyeo et son Royaume fondateur Baekje, aux montagnes de Seoraksan, vous alternerez entre Histoire, Culture, modernité, technologie et traditions.Construit sur une durée exceptionnellement longue, ce circuit a pour objectif (...)

Trekking Tour - 14J/13N

Durant la Guerre de Corée (1950-1953) toutes les parties impliquées se retrouvèrent à lutter les unes contre les autres, mais également contre le climat et surtout le relief. Encore aujourd’hui, les troupes américaines stationnées endurent des saisons rudes et un découpage montagneux et escarpé leur permettant de travailler dans des (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>