Cambodge - Phnom Penh

Phnom Penh - Pagode d'Argent
Phnom Penh - Pagode d'Argent ©LVA
Phnom Penh - Pagode d'Argent Phnom Penh - Musée National Phnom Penh - Vat Phnom Penh Horloge Phnom Penh - Palais Royal - Salle du Trône Phnom Penh- Pagode Ounalom Phnom Penh -Musée Tuol Sleng Phnom Penh - Les 4 bras du Mékong Phnom Penh - Marché Dôme du Pasr Thmei Phnom Penh - Vat Phnom Penh Phnom Penh - marché Local

Phnom Penh, la Perle de l'Orient



 Phnom Penh, capitale du Cambodge, n'en finit pas de faire fantasmer les voyageurs des quatre coins de la planète. Le dépaysement est partout : dans les voitures et les mobylettes qui circulent à contresens, dans les moines habillés d'une robe couleur safran, dans les contrastes des richesses d'un quartier à l'autre, dans les flèches lumineuses du Palais Royal...

Autrefois surnommée la perle de l'Asie, Phnom Penh a traversé la guerre et la révolution pour renaître de ses cendres et devenir l'une des plus belles villes de l'Asie. Les pagodes, le Palais Royal et les autres joyaux architecturaux khmers sont mis en valeur par de grandes avenues, des parcs verdoyants et des demeures coloniales bâties sous la domination française.

La capitale cambodgienne regorge d'attractions touristiques plus originales les unes que les autres. Le musée Tuol Sleng témoigne des horreurs passées du pays quand le Musée National se plaît à faire découvrir aux visiteurs Phnom Penh au moment de l'ancien âge d'or. Ne manquez pas les marchés qui envahissent régulièrement les rues de la capitale et offrent un plongeon dans l'artisanat local. Le Marché Central, appelé Phsar Thmey, est le plus éclectique de tous avec ses vêtements, ses objets électroniques, ses souvenirs et ses statuettes khmers. Plus authentique, le Marché Russe, appelé Psah Toul Tom Pong est l'endroit où aller pour trouver des produits artisanaux et des bibelots khmers.

Mais si Phnom Penh est considérée comme l'une des capitales les plus attrayantes de l'Asie, c'est avant tout pour ses nombreux édifices religieux et ses monuments historiques. La visite des temples de Wat Phom, Wat Langka et Wat Bottum Vaddey, la découverte de la Pagode d'Argent, l'exploration de la Cathédrale et de la mosquée Nur ul-Ihsaan font également partie des incontournables

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Mékong et Immersion au Cambodge - 14J/13N

Un circuit authentique au Cambodge qui allie les nuits chez l'habitant aux nuits en hôtel. La première partie du voyage se déroule autour de Siem Reap, avec des étapes en pleine campagne pour partir à la rencontre des locaux. En VTT, en tuk tuk et à pied, partez visiter les petits villages isolés et (...)

Le Cambodge en Famille - 15J/14N

Découvrez le Cambodge en famille en optant pour un circuit spécialement adapté aux enfants. Les trajets courts, les activités ludiques et les étapes variées plairont aussi bien aux petits qu'aux grands. Pour une entrée en matière tout en douceur, vous découvrez Angkor le temps d'une (...)

Randonnée au Cambodge,entre Jungle et Montagne - 14J/13N

Ce circuit randonnée au Cambodge s'adresse aux voyageurs actifs qui n'ont pas peur d'enfiler leurs chaussures de marche pour quitter les sentiers battus. Certains sites incontournables sont au programme comme Phnom Penh la capitale, Siem Reap, le Tonle Sap et Angkor, et d'autres vous permettent de découvrir une facette bien moins (...)
Tous les Circuits au Cambodge >>