Guide de Voyage aux Baléares

Guide de Voyage - Baléares
 Baignées par le soleil et l'ambiance décontractée de la Méditerranée, les Baléares accueillent chaque année des milliers de touristes européens en quête de chaleur et de dépaysement. Il faut dire que l'archipel possède tout ce qu'il faut pour vivre des vacances d'exception : du soleil à n'en plus finir, d'excellents restaurants, d'innombrables plages, une atmosphère festive et conviviale… De Minorque à Ibiza en passant par Majorque, les Baléares ont, malgré leur succès croissant, réussi à conserver leur charme et leur identité. On quittera ainsi facilement les grands hôtels avec piscine pour partir à la découverte des ruines préhistoriques, des églises gothiques et des nombreux villages de pêcheurs qui composent le territoire.

Chaque île possède son propre caractère et sa propre identité. Minorque, la plus réservée des quatre îles principales, est probablement l'endroit idéal pour passer des vacances relaxantes en pleine nature.
A l'opposé, l'île d'Ibiza dont la réputation sulfureuse peut facilement être vérifiée sur place, est l'endroit parfait pour faire la fête, rencontrer d'autres voyageurs et se faire bronzer sur une plage de rêve, un délicieux cocktail à la main. Mais sortis des villes de Sant Antoni et Eivissa, on découvrira rapidement l'autre facette d'Ibiza, son calme absolu et ses villages authentiques. Majorque, île touristique pleine de charme, a la particularité de posséder un patrimoine naturel absolument exceptionnel avec des calanques, une vaste chaîne de montagnes et de superbes paysages maritimes parfaitement conservés.
Enfin, Formentera, plus petite des quatre îles principales des Baléares, est un véritable coup de coeur pour les voyageurs en quête d'authenticité. Les villages à taille humaine, les jolies plages et les criques secrètes offrent une multitude de visages plus charmants les uns que les autres.

Touristiques mais restées authentiques au fil du temps, les Baléares se distinguent par leurs beautés contrastées, leur charme et leur nombreuses possibilités de découvertes.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Découvrez les beautés discrètes des Baléares en faisant le tour des incontournables de l’archipel. Chaque île possède son propre caractère et sa propre identité, si bien que les possibilités de découvertes y sont quasiment infinies.
Partez vous perdre dans les ruelles pleines de charme de Minorque, découvrir les vestiges historiques de Majorque, faire la fête à Ibiza, vous imprégner de l’ambiance méditerranéenne de Formentera… 
Autant d’endroits où vous découvrirez l’essence même de cette destination ensoleillée. Partez à la rencontre des diversités multiples des Baléares en voguant d’île en île ou optez pour un séjour reposant en bord de mer. Avec des attraits naturels, culturels et historiques nombreux, l’archipel ne manque pas d’intérêt pour les voyageurs avides d’authenticité et de dépaysement.
©
Cuevas Del Drach

Cuevas del Drach

Situées à Porto Cristo sur l'île de Majorque, les Cuevas del Drach font partie des plus grandes grottes de l'archipel avec une longueur de plus de deux kilomètres pour 25 mètres de profondeur. Imaginez une succession de quatre vastes grottes reliées entre elles par de longs tunnels. Creusées au fil du temps par la mer, elles se distinguent par la beauté de leurs formations géologiques. Les grottes du Drach se découvrent le temps d'un parcours souterrain de deux kilomètres dans un environnement à (...)

©
Pedreres de s'Hostal - Fontaine

Lithica

A 3km de la ville de Ciutadella de Menorca se trouvent les Pedreres de S'Hostal, d’anciennes carrières de pierre où l’on a extrait pendant plus de 200 ans une roche appelée marés. Le marés est une forme de grès, c’est-à-dire une roche sédimentaire détritique, typique de Minorque et utilisée dans la majorité des constructions de l’île. Les carrières de Pedreres de s’Hostal (pedreres signifie « carrières » en espagnol) furent exploitées jusqu’en 1994, laissant d’immenses entailles (...)

Palma de Majorque

Capitale des Baléares, Palma de Majorque pourrait être définie comme une ville bétonnée si l'on ne se contentait que de l'observer depuis l'extérieur. Et pourtant, en pénétrant ses murs anciens, c'est une superbe vieille ville qui s'offre aux visiteurs. Le vieux quartier de Palma de Majorque, aussi connu sous le nom de Casco Antiguo, abrite un dédale de ruelles bien loin de l'agitation touristique qui fait habituellement sa réputation. Face à la mer, sa cathédrale et son palais attirent les regards (...)

Nos Articles sur les Baléares

Voyage Découverte aux Baléares - Majorque, Destination nature et culture

Majorque, Destination nature et culture de la ...

Il suffirait de se laisser aller à écouter certains clichés pour se persuader que Majorque n'est rien d'autre qu'une destination farniente où le béton a remplacé la verdure. Et pourtant, vous n'aurez qu'à quitter la baie de Palma, la baie de Pollença et les quelques autres stations balnéaires prisées de nos voisins allemands et britanniques pour découvrir un (...)

Voyage Découverte aux Baléares - Formentera

Formentera, le Calme  au Large d'Ibiza

A l'est de l'Espagne, les Baléares sont probablement l'un des archipels méditerranéens les plus convoités et disputés au cours du Moyen-Âge. Aujourd'hui, ces îles sont devenues des destinations touristiques fort prisées : dix millions de visiteurs profitent chaque année du cadre idyllique et des températures clémentes de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Cette dernière est la plus petite (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
Pays : Espagne
Communauté Automone : Baléares

Capitale
Palma de Majorque

Langue
Espagnol

Monaie Nationale
Euro

Décalage Horaire
GMC/UTC + 1 (+2 en été)

Meilleures Périodes
Toute l'année

Temps de vol depuis Paris
Environ 2heures pour une arrivée à Palma
Fête(s) Nationale(s)
> 2 Mai - Dos de mayo (Soulèvement contre l'occupation française à Madrid (ne se fête qu'à Madrid))
> 2 Juillet - Jacques le Majeur (Sauf en Andalousie, Aragon, Catalogne, Ceuta, Melilla et Navarre.)
> 12 Octobre - Jour de l'hispanité (Fête Nationale)
> 6 Décembre - Jour de la Constitution
> 8 Décembre - Immaculée Conception


Electricité
220/230V 50 Hz

Indicatif Téléphonique
+ 34

Office de Tourisme
En Français

Sites Web Sympas

A la Découverte des Baléares
Une foule d'information pour découvrir cet archipel de la méditérannée.

Le site

Quelques Idées de Voyages aux Baléares

Ouest et Nord de l'île, entre Découverte et Détente - 9J/8N

Ce séjour combine visites et journées "détente". Vous découvrirez les principaux trésors de l'île au cours d’itinéraires que nous avons spécialement créés pour vous !Des hébergements différents, à proximité de la mer et situés sur vos itinéraires, sont insérés à votre circuit afin que vous puissiez découvrir (...)

Cyclotourisme encadré au Nord de l'île - 8J/7N

Venez découvrir les splendides paysages de Majorque à vélo ! Vous serez hébergé dans un hôtel intégrant un centre de cyclisme et vous disposerez d’un "Pack Cyclo", qui vous fournira divers services complémentaires, utiles pour votre séjour cyclotourisme. Vous pourrez également vous inscrire aux "sorties à vélo (...)

Entre Culture et Nature, (Ouest et Nord) - 8J/7N

Ce séjour vous permettra d’admirer quelques-uns des plus beaux paysages de l’île, tout en découvrant le patrimoine culturel et historique de l’île. Vous rejoindrez des lieux "secrets", peu fréquentés, loin des stations balnéaires !

Découverte à Pied de la Tramuntana et du Nord - 11J/10N

Ce séjour « randonnée » allie le plaisir de la marche à la découverte des paysages et patrimoine de l’île, en milieu naturel et citadin. La première journée est consacrée à la visite de Palma avant de partir dans le cœur de la « Sierra de Tramuntana », déclarée patrimoine mondiale de l’Unesco. Vous réaliserez différentes (...)
Tous les Circuits aux Baléares >>