Argentine - Buenos Aires

Caminito
Caminito ©manu talaixa - Pixabay
Caminito Buenos Aires Buenos Aires Cimetière de La Recoleta Tango- Place du 25 mai

Buenos Aires, le Paris de l'Amérique du Sud

 
 Buenos Aires est non seulement l'une des capitales les plus fascinantes au monde, mais aussi la ville la plus européenne de toute l'Amérique du Sud. Peuplée de plus de trois millions d'habitants, cette immense métropole se distingue par ses quartiers au caractère unique.
De La Recoleta et ses hôtels particuliers au centre et ses grandes avenues en passant par La Boca et ses allures de quartier mal famé, Buenos Aires n'en finit pas de faire frémir l'imagination des voyageurs.

Buenos Aires allie avec brio et élégance la nostalgie liée au passé tourmenté du pays et le cosmopolitisme lié à la volonté de la capitale de prospérer. En une seule journée, on passera ainsi des salles de tango animées aux terrasses de café le tout au cœur d'une capitale dynamique et tendance.

Côté architecture, Buenos Aires ne laisse pas ses visiteurs en reste puisqu'ils découvriront un savant mélange de monuments modernistes, de bâtiments coloniaux et d'édifices Belle Époque. Ses nombreux cafés et bistrots parisiens côtoient de près ses clubs de tango traditionnels... Un folklore unique en son genre qui permet de s'immerger totalement dans cette ville au charme doux-amer.

Parmi les choses incontournables à faire à Buenos Aires, la visite des Milongas arrive en tête de liste. On y admirera de fabuleux spectacles de tango dans une ambiance on ne peut plus dépaysante. On ne manquera pas non plus de découvrir la Place de Mai, le Cimetière de Recoleta et la Réserve Ecologique de Buenos Aires pour prendre conscience de la diversité du territoire.
Alors que les amateurs de football partiront visiter le stade de la Bombonera, les œnologues en herbe trinqueront à la santé de l'Argentine, l'un des producteurs de vin les plus importants au monde.
Capitale du Tango et du vin argentin, Buenos Aires représente le temps fort de tout voyage en Argentine.

Quelques Idées de Voyages en Argentine

De la Patagonie au Cap Horn - 14J/13N

Après l’agitation urbaine de Buenos Aires, nous vous invitons à découvrir la Patagonie où le bruit n’a pas sa place, où la pollution n’existe pas et où l’homme ne fait que passer…De la Patagonie du Nord à la Patagonie du Sud, l’immensité s’offre à vous sans jamais vous décevoir! Voici un parcours qui conviendra aux (...)

Des Déserts à la Jungle Tropicale - 11J/10N

Ce circuit de 11 jours et une invitation à parcourir les régions les plus dépaysantes d’Argentine. Vous commencerez par une immersion dans la capitale argentine et la découverte de l’atypique Delta du Tigre, à 1h seulement de la mégalopole de Buenos Aires ! Vous vous envolerez ensuite (...)

Horizon d'Argentine - 20J/19N

Ce circuit vous fera découvrir les principales régions d'argentine et leur culture, tant d'influence européenne que précolombienne. Vous traverserez tous types de climats , de végétation et des paysages grandioses qui vous surprendront au fil de l'avancée de votre voyage. Vous risquerez bien de ne pas vouloir repartir de ce pays fascinant, (...)

De la Patagonie à Iguazu - 12J/11N

Découvrez l’Argentine de long en large et en travers avec ce circuit de 12 jours au départ de Buenos Aires, la capitale du Tango, où vous visiterez les quartiers emblématiques que sont La Boca, San Telmo et La Recoleta. Vous vous envolerez ensuite vers la Patagonie et la région des glaciers à El (...)
Tous les Circuits en Argentine >>