Petit déjeuner àa l’hôtel. Départ pour Mostar.
Arrivée a Mostar vers 11 heures. Départ à pied pour la visite de la ville avec le guide en français. Mostar se trouve sur les rives de la Neretva, connue pour sa couleur vert émeraude, la plus grande ville de la province d' Herzégovine, et la deuxième du pays, après Sarajevo. Connue dans le monde entier pour son Vieux pont, unique arche de pierre, lien entre deux rives. La visite guidée de la Vieille ville de Mostar comprend le Vieux Pont, une mosquée et l'entrée dans une Maison Turque - Musée. Visite aussi de la Mosquée Koski Mehmed Pachina .
Mostar est une ville de soleil et de verdure, caractéristique par son climat doux méditerranéen avec de longs étés chauds. Quand le voyageur quitte la ville, il conserve le désir de la revoir, car Mostar est une ville unique et très originale.
L'après midi départ pour Blagaj.
Blagaj se trouve à 12 km au sud de Mostar. Déjeuner au bord de la rivière Buna, dans l'atmosphère agréable du restaurant dont la spécialité est le poisson. Là, comme rarement ailleurs, vous pourrez déguster des truites fraîches mais aussi de nombreuses autres espèces de poissons d'eau douce.
Après le déjeuner, visite de la ville avec le guide local. C'est un lieu historique très connu.
Blagaj est déjà mentionnée dans les documents historiques comme ville vers 950. Elle fut le siège des souverains de l'Herzégovine du Herceg(duc) Stjepan. Les vestiges de la forteresse et des tours de sa ville sont encore visibles sur les collines au dessus de la source de la Buna. La source large comme une rivière, qui jaillit d'une grotte, produit une forte impression sur les voyageurs par sa couleur verte splendide mais aussi pour sa force étonnante.
Près de la source, la Maison de Derviches - Tekija - fut fondée par les Turcs en 1466, après la chute de l'Herzégovine. Elle est abandonnée depuis le XIXe siècle.
Départ vers Mostar, l'après-midi.
Dîner au restaurant, spécialités bosniaques. Nuit à Mostar.