©
Jour 1 : Arrivée à Salta - Visite de la ville de Salta
Accueil à l’aéroport de Salta puis transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel.
Demi-journée libre consacrée à la visite de la ville.
Suggestion :
Salta, capitale de la province du même nom, se situe à 1 187 m d’altitude, au pied du mont San Bernardo. Elle fut fondée le 16 avril 1582 par Hernando de Lerma. La ville mêle avec harmonie maisons coloniales et édifices modernes.
Parmi les sites historiques incontournables, vous pourrez visiter la cathédrale de Salta, datant du XIXᵉ siècle, et le Cabildo, qui abrite le pittoresque Musée historique du Nord.
Nous vous conseillons de monter au Cerro San Bernardo pour profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur Salta et la vallée de Lerma.
Vous pourrez également découvrir le MAAM (Museo de Arqueología de Alta Montaña), un musée passionnant qui expose notamment des momies d’enfants incas retrouvées à plus de 6 000 mètres d’altitude, sur le volcan Llullaillaco.
Note : le musée MAAM est fermé les lundis.
Ne manquez pas le Mercado Municipal San Miguel, marché emblématique de la ville où se mêlent fruits, légumes, épices et plantes médicinales du Nord-Ouest argentin.
Enfin, nous vous invitons à visiter le Musée Güemes, un musée interactif et moderne consacré à Martín Miguel de Güemes, héros de l’indépendance et figure emblématique de l’histoire de Salta.
Nuit à l'hôtel en chambre standard.
Inclus: transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner
Les Incontournable(s) : Salta