Guide de Voyage en Andorre


Voyage en Andorre sur Mesure

Coincée entre l'Espagne et la France, en plein cœur des Pyrénées, Andorre représente une halte incontournable pour les amateurs de shopping, mais pas uniquement ! Ce tout petit pays souffre en effet encore de sa réputation trop commerciale et pourtant, il ne faut pas hésiter à s'éloigner des foules pour en percer tous les secrets. Il suffit en effet bien souvent de ne parcourir que quelques kilomètres pour découvrir le visage plus bucolique et pittoresque d'Andorre, avec ses vallées, ses petits villages endormis, ses sentiers de montagnes et ses ruisseaux féeriques.

Andorre se visite en toute saison. En hiver, l'on se plaît à parcourir ses domaines skiables généreux en neige. À la fonte de cette dernière, les vallées se parent de fleurs colorées et les montagnes dévoilent des sentiers de randonnée superbes. Et c'est ici, loin de tout, sur les flancs des montagnes et face à des panoramas d'exception, que se trouve le cœur d'Andorre, méconnu, insoupçonné.

Le temps d'un long week-end ou d'une semaine complète, partez à la découverte du décor grandiose d'Andorre à pied, en buggy, en quad, en 4x4 ou même en traîneau à chiens. Les paysages de montagnes se succèdent, emprunts de mystère et d'authenticité. Ici et là, offrez-vous l'occasion de rencontrer les locaux ou de plonger dans l'histoire millénaire du territoire en faisant escale dans des petits villages isolés.

Et puis, au-delà des merveilles naturelles et culturelles du pays, Andorre est aussi un véritable havre de détente et de relaxation avec ses spas et ses instituts de bien-être. Quel plaisir, après une longue journée à se balader en pleine nature, que de prendre soin de soi face aux reliefs infinis des montagnes. En bref, une destination idéale tant pour un circuit randonnée que pour un week-end détente ou un retour aux sources !

Quelques Articles sur l'Andorre

Beaucoup connaissent Andorre pour ses superbes églises, ses villages pleins de charme et ses musées fascinants. Mais ce tout petit pays de 460 km² abrite aussi une multitude de joyaux naturels, où les randonneurs trouveront à coup sûr leur (...)

Carte d’identité de l' Andorre


Nom Officiel
Andorre

 

Capitale
Andorre-la-Vieille 

 

Principales Villes
Camillo- El Forn - Incles- Meritxell - Els Plans

 

​​​​Régime Politique
Co-Monarchie parlementaire. Le pays est divisé en sept paroisses

 
Langue
Catalan

 

Monnaie Nationale
Euros

 

Décalage Horaire
Pas de décalage

 

Fête(s) Nationale(s)

  • 7 janvier - La « Saint-Julien » à Sant Julià de Lòria
  • 17 janvier - La « Saint-Antoine », plus particulièrement à La Massana
  • 13 mars - Dia de la Constitució (Jour de la Constitution)
  • 8 mai - Fête de Sant Miquel d'Engolasters - Escaldes-Engordany
  • 29 juin - La « Saint-Pierre » (à Ordino et au Pas de la Casa)
  • 3 et 4 juillet - Fête du rosaire d'Ordino
  • 8 septembre - Festa Nacional (Fête nationale) de la Verge (Vierge) de Meritxell

 

​​​​​​Meilleures Périodes
Agréable toute l’année. 

 

Electricité
220/230 V ou 220/250 V type M

 

Indicatif Téléphonique
+376

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur l' Andorre

 

SITES CLASSÉS À L’UNESCO

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Andorre

Si l’histoire millénaire de ce pays niché au milieu des Pyrénées t’intrigue, cette virée de 4 jours est faite pour toi ! Viens te balader dans les pittoresques villages traditionnels et les vallées magiques où tu trouveras les joyaux de (...)
Parcours exigeant, vues panoramiques, solitude en montagne…venez découvrir les hauteurs de l’Andorre, une principauté nichée au milieu des Pyrénées ! Cette virée de 4 jours nous emmène de l’univers rural des vallées aux sommets le (...)
Vous rêvez d’un week-end détente ? Venez vous évader en Andorre, au calme des montagnes Pyrénéennes le temps de cette échappée bien-être de 2 jours !  Venez profiter d’un bain de bois, une thérapie ancestrale qui te permettra (...)
Au milieu des Pyrénées se trouve l’Andorre, une principauté au caractère propre. Ce n’est qu’en marchant dans la montagne que nous pourrons comprendre comment nos ancêtres vivaient en syntonie avec la nature. Ce voyage de 4 jours est donc (...)