Trekking en Andorre, le toit d’un pays !

4 Jour(s) / 3 Nuit(s)

À partir de 479 €

Parcours exigeant, vues panoramiques, solitude en montagne…venez découvrir les hauteurs de l’Andorre, une principauté nichée au milieu des Pyrénées !

Cette virée de 4 jours nous emmène de l’univers rural des vallées aux sommets le plus emblématiques qui frôlent les 3000 mètres d’altitude.

En chemin, nous découvrirons le riche patrimoine culturel et naturel qui nous entoure : flore, faune, orographie et la curieuse histoire de notre pays ! Nos anciens sentiers te transporteront à l’époque où les réfugiés, les contrebandiers ou les miniers qui allaient chercher du fer en haute montagne les utilisaient. Ce voyage n’est apte que pour des marcheurs aguerris car les itinéraires circulaires proposés ont un dénivelé de 1100 mètres et 13km en moyenne.

Si vous cherchez un trekking moins exigeant, demande un voyage sur mesure ou regarde cette offre : Trekking en Andorre, chemins d’histoire ! (4 jours)

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Andorre - Le toit d’un pays©

Jour 1 :  La Serrera - Vallée de Ransol

La Serrera (2 913m) est un sommet marqué par l’histoire. Notre itinéraire serpente entre les lacs et les ruisseaux de la bucolique vallée de Ransol.

Nous nous mettrons dans la peaux de miniers du XVIIIème siècle, qui montaient par ce même chemin chercher le minerai de fer à la Collada dels Meners.

Là-bas, nous pourrons observer les cabanes dans lesquelles ils se logeaient à 2 700 mètres d’altitude. L’arête qui nous mène au sommet nous offre d’incroyables vues panoramiques sur tout le pays.

Nous y sommes ! Le moment est venu de reprendre des forces avec un pique-nique pour ensuite compléter l’itinéraire par l’autre versant de la vallée.

 
Voyage en Andorre - Le toit d’un pays©

Jour 2 :  Font Blanca - Vallée d’Ordino

L’itinéraire d’aujourd’hui nous emmène jusqu’à un des sommets le plus emblématiques du pays, la Font Blanca (2 903m).

Nous découvrirons deux vallées différentes dans une randonnée qui nous transporte de la forêt dense à la haute montagne pyrénéenne. En chemin, nous trouverons les typiques cabanes de berger et les orris, de surprenantes constructions qui servaient à faire du fromage.

Le sommet est un excellent mirador sur tout le pays, un endroit idéal pour manger notre pique-nique.

 
Voyage en Andorre - Le toit d’un pays©

Jour 3 :  L’Estanyó – Vallée de Sorteny

Aujourd’hui nous mettons cap sur l’Estanyó (2 915m), dans un parcours qui nous emmène au plus profond du Parc Naturel de Sorteny.

En chemin, nous trouverons une infinité d’espèces de flore et faune typiques des Pyrénées, ainsi que des exemples représentatifs de l’agriculture et l’élevage d’antan.

L’itinéraire nous transporte d’une dense forêt de pins et de bouleaux à un paysage rocheux de haute montagne.

Nous passons tout près du lac de l’Estanyó, puis nous montons jusqu’au plus haut du cirque glaciaire pour atteindre le sommet. Nous reprenons des forces avec un pique-nique puis nous continuons à longer le cirque pour descendre à nouveau dans la vallée.

 
Voyage en Andorre - Le toit d’un pays©

Jour 4 :  Lac de Cabana Sorda - Vallée d’Incles

Aujourd’hui, nous voyageons dans le temps pendant notre randonnée dans la Vallée d’Incles. Notre objectif : le lac de Cabana Sorda (2290m).

En chemin, nous pourrons contempler les maisons de montagne appelées Bordeset les alpages qui les entourent.Nous prendrons un des sentiers qu’utilisaient les contrebandiers pour aller en France puis nous changerons de direction pour atteindre le magnifique lac.

Dans ce parage idyllique, nous dégusterons un apéritif à base de produits typiques des Pyrénées. Nous descendrons par l’autre versant de la montagne, immergés dans une ancienne forêt de pins.

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 4 Pers.
à partir de 479 € / Pers.

Quand : De Juin à Octobre

Le Prix Comprend

> Pension complète* :

  • Hébergement et petit déjeuner dans le Bed&Breakfast La Lluna 4* (La Massana), avec un hôte aux petit soins et un petit-déjeuner de luxe avec des produits du terroir. Nous dînons dans un restaurant typique et plein d’histoire situé près de l’hébergement où chaque soir nous pourrons déguster la cuisine traditionnelle andorrane.
  • Déjeuners détaillés dans le programme

> Toutes les activités détaillées dans le programme soit :  

  • 4 randonnées
  • 1 apéritif
  • Accompagnement par un guide diplômé

*Nous pouvons aussi vous proposer des hôtels situés au centre de l’Andorre de 3* et 4* ainsi qu’un gîte au milieu d’un calme village traditionnel pour une expérience 100% authentique. 

Ne Sont Pas Compris

> Parking

> Dîner du jour d'arrivée.

> Déjeuner du jour de départ (l’apéritif prévu avec des produits artisanaux locaux peut facilement le remplacer)

> Assurance voyage

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)