Expériences de Voyages en Albanie

Groupe de Marie-Odile C. - Du 12/06/2014 au 25/06/2014


Sur les routes des patrimoines culturels et naturels
Voyage en Albanie du Groupe de Marie-Odile C.l
©Marie-Odile C. - Tous Droits réservés
Bonjour

L'Albanie est un beau pays, pays de montagne et de mer, qui a gardé son authenticité et son hospitalité.
Nous avons fait la traversée du lac de Koman en ferry, paysage surprenant.
Nous sommes allés au lac d'Ohrid, paysage paisible.
Nous avons visité les villes de Krujë, Durres, Elbasan, Pogradec, Korça, Permet, Gjirokastër, Sarandë, Berat, le site de Butrin, le lagon de Karavasta, Tirana avec son musée national et son peuple jeune et dynamique.

Mais ce qui restera pour nous le plus marquant est d'abord le Nord du pays, dans les alpes albanaises : les vallées de Valbona et de Theth. Nous avons êtes subjugués par la beauté des paysages, de véritable bout du monde. Nous avons fait de superbes randonnées dans les montagnes et nous avons fait des rencontres très sympathiques accueillantes et chaleureuses. Ensuite, un autre moment marquant du voyage est notre rencontre avec les habitants du village de Rehove ou nous avons dormi chez l'habitant. Là aussi nous avons été séduits par l'accueil et la sympathie de ces villageois.

Pendant tout le circuit nous avons été accompagnés par un guide EDUART CEKOJA. Nous voulons absolument mentionner les qualités exceptionnelles de ce jeune homme parlant le français parfaitement : gentillesse, disponibilité, compétence sur le plan des connaissances de son pays, il a tout fait pour que notre voyage soit une réussite et nous devons fortement le remercier.

A Tirana nous avons eu le plaisir de rencontrer Roland Palushi qui est venu passer une soirée avec nous.

Si nous avons eu quelques craintes avant notre départ car nous n'avions pas beaucoup d'information sur cette agence, toutes ces craintes se sont envolées durant le voyage. Le programme que nous avions choisi (peut-être un peu trop dense) a bien été respecté, l'organisation été parfaite.

Si nous avons à mentionner un point négatif, ce serait sur la météo qui n'a pas été clémente pour nous car nous avons eu beaucoup de pluie....

Marie-Odile C.