Circuit en Zimbabwe

Grand Zimbabwe - 8 Jours / 7 Nuits

Autotour en liberté
Passez sept jours magnifiques à explorer des sites légendaires et découvrez la beauté pittoresque et la vie sauvage prolifique dans ce pays extraordinaire connu sous le nom de Zimbabwe, traduisez «Grandes maisons de pierre».
D’abord nommée Rhodésie du Sud en tant que colonie, il devient la Rhodésie puis Zimbabwe-Rhodésie avant d'adopter son nom définitif le 17 avril 1980.
13% de son territoire est consacré aux réserves et autres parcs naturels, il abrite aussi les vestiges de la plus grande capitale antique de l'Afrique sub-saharienne, le Great Zimbabwe.

La cité de Grand Zimbabwe accueille jusqu'à 20 000 habitants et son organisation sociale est structurée autour d'une monarchie, d'une caste dirigeante et d'une armée.

Quelle journée pour le grand explorateur et missionnaire, David Livingstone, quand il est tombé sur les puissantes Chutes Victoria. La vue et le bruit du massif fleuve Zambèze se précipitant et s'écrasant dans la gorge, n'a pu que lui couper le souffle, comme le sera le vôtre tant d'années plus tard.

La population locale, au Zimbabwe et en Zambie, se réfère aux chutes comme Mosi-oa-Tunya, ce qui signifie La fumée qui Tonne. Vous comprendrez pourquoi une fois là-bas !
Autotour sur Mesure Zimbabwe : Grand Zimbabwe

Jour 1 : Arrivée à Harare



A votre arrivée à l'aéroport international de Harare, vous pourrez récupérer votre voiture auprès de notre partenaire.

Vous pourrez ainsi traverser la capitale du Zimbabwe avec ses grands virages, son histoire fascinante et son mélange pittoresque de bâtiments traditionnels et modernes avant votre arrivée à votre hôtel.

Détendez-vous à l'hôtel et passez l'après-midi à faire la fête dans la piscine étincelante, prenez un verre au bar miroir ou réservez le tour optionnel et en supplément de la visite de Harare. Cette visite expose une ville impeccablement propre, animée de boutiques, de rues larges et de gens chaleureux et accueillants.

Hébergement: Meikles Hotel (ou similaire)

Jour 2 : Harare - Masvingo



Ce matin après le petit déjeuner, vous pourriez partir pour Masvingo, la ville antique, où vous serez inspirés par les ruines du grand Zimbabwe construit en 1200, qui ont été découverts pour la première fois par les colons en 1888.
La ville en ruine du grand Zimbabwe est le plus grand et le plus Important monument ancien au sud du Sahara et seulement deuxième après les pyramides d’Egypte.

Un moment mémorable ! Les Ruines du Grand Zimbabwe sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986. Une des légendes associées aux ruines est qu'il s'agissait d'une aire de jeux de géants!

Hébergement: Lodge at the Ancient City (ou similaire)

Jour 3 : Masvingo - Bulawayo



Après un copieux petit déjeuner, continuez vers Bulawayo, où vous arriverez vers midi.

C'est la deuxième plus grande ville du Zimbabwe avec de larges rues bordées d'arbres et entourée par de beaux parcs, un héritage de Cecil John Rhodes. Dans la ville, de nombreux exemples de bâtiments victoriens. Vous en apprendrez plus sur ce beau pays en visitant le Musée national de Bulawayo avant de continuer vers votre hôtel.

Hébergement: Holiday Inn Bulawayo (ou similaire)

Jour 4 : Bulawayo - Matobo Hills



Le Matobo Hills a longtemps été reconnu comme une région d’une beauté exceptionnelle avec une histoire riche, colorée et mythique.

Matopos ou Matobo Hills est un paysage sacré de granit cassé. Ses collines arrondies et ses rochers ont résisté au Temps, battues par des cycles sans fin de soleil et de pluie. Les chasseurs qui avaient trouvé la sécurité et la subsistance dans ces collines, ont laissé d'innombrables peintures à travers le Matobo.

Une journée complète pourrait être consacrée à la découverte de la région et quelques moments forts incluent des peintures rupestres, des panoramas à «View of the World», où Cecil Rhodes est enterré. Vous pouvez espérer voir des rhinocéros, mais cette zone est célèbre pour sa forte concentration d'oiseaux.

Hébergement: Holiday Inn Bulawayo (ou similaire)

Jour 5 : Matobo Hills - Parc National de Hwange



Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers le Hwange National Park.

C'est l'un des plus beaux refuges d'Afrique pour la faune, abritant des troupeaux d'éléphants. Il abrite également de nombreux prédateurs et espèces menacées et grande variété d’oiseaux.

Hébergement: The Hide (ou similaire)

Jour 6 : Parc National de Hwange



Ce matin vous pourriez profiter d’un safari en 4x4 dans le parc national tout en explorant le paysage magnifique du sable du désert et de la forêt éparse ainsi que des prairies et affleurements de granit.

Nommé d'après un chef local de Nhanzwa, le parc national de Hwange est le plus grand parc au Zimbabwe occupant approximativement 14 650 kilomètres carrés. Hwange possède un énorme choix de faune avec plus de 100 espèces de mammifères et près de 400 espèces d'oiseaux enregistrées. Les éléphants de Hwange sont mondialement connus et la population d'éléphants du parc est l'une des plus grandes au monde.

Hébergement: The Hide (ou similaire)

Jour 7 : Parc National de Hwange - Victoria Falls



Quittez le parc national, et arrêtez-vous peut-être au Centre de conservation des « chiens sauvages » à Hwange, où vous apprendrez davantage sur les « Wild Dogs » et les efforts du Centre pour protéger ces beaux animaux de l'extinction.

Ce voyage extraordinaire se termine par une halte à Victoria Falls. Visitez le joli village ou flânez à votre hôtel.

Hébergement: The Kingdom Hotel (ou similaire)

Jour 8 : Victoria Falls - Départ



Aujourd’hui profitez d’une visite à pieds des Chutes Victoria, ou profitez d’un fabuleux envol au-dessus des Chutes. Un rideau d’eau long de 1.7km, et 108 m au point le plus profond.

Prenez la route de l’aéroport de Victoria Falls où vous déposerez votre voiture, pour attraper votre vol retour en France.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Les tarifs incluent
> Accueil à votre arrivée à l’hôtel à Windhoek.
> Location du véhicule auprès d’Avis - pour 8 Jours. Pris en charge à Harare, Dépôt à l’aéroport de Victoria Falls
> Hébergement en Chambre Standard comme spécifié dans l’itinéraire ci-dessus - 7 nuits en– Avec Petit déjeuner
> Service Thompson’s África 24/24
> Les Taxes locales (14% à ce jour, susceptible d’être augmentées ou diminuées selon le taux applicable)

Les tarifs excluent
> Les vols internationaux ou intérieurs
> Les activités
> Les droits d'entrées dans les parcs
> Le porterage dans les hôtels
> Pourboires dans les restaurants, pour les Guide, Chauffeur, et Rangers
> Frais de Visas
> Toutes dépenses personnelles
> Tout repas hors petit-déjeuner
> Taxe d’aéroport
> Toutes boissons et service sur les boissons
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)