Sri Lanka - Galle

Anglican Church - All Saints' Church Fort
Anglican Church - All Saints' Church Fort ©LVA
Anglican Church - All Saints' Church Fort Galle Vieille Ville - Anthonis Clock Tower Vieille Ville - Dutch Refomed Church Galle Vieille Ville - Entrée du Fort Vieille Ville Mosquée dans la Vieille Ville Quartier des Pêcheurs Centre Ville Musée National Musée Archéologique Maritime District Court Marché aux fruits et légumes Plage Le Phare Blanc

Galle, témoin du passé colonial du Sri Lanka



 Située à quelques dizaines de kilomètres au sud de Colombo, Galle est une ville moderne étonnante qui a su conserver son patrimoine colonial, celui des hollandais et des caraques portugaises qui vinrent y accoster aux siècles passés.

Galle, à travers ses musées, ses rues et ses monuments historiques, est l'unique ville du pays à raconter aussi bien l'arrivée des premiers missionnaires et les luttes de la colonisation. Lors d'une balade sur Queen Street et Church Street, les voyageurs entendent presque le bruit assourdissant des canons au cœur d'un centre-ville pourtant paisible.

Impossible d'envisager une visite de Galle sans faire la promenade des remparts à la tombée de la nuit. Dans une ambiance romantique, on admire de superbes paysages éclairés étrangement par les couleurs flamboyantes du soleil couchant. Non loin de la Tour de l'horloge, de petits escaliers escarpés mènent jusqu'aux fortifications.

Construite en 1640, l'église Groote Kerk est elle aussi un incontournable. Surnommée la « Grande Église », elle fut la toute première église protestante à être bâtie à Galle. C'est ici que le corps du Général Huflt fut conservé lors du siège de Colombo.
Le musée national vaut également le détour. Installé dans l'un des plus vieux bâtiments hollandais de la ville, il possède une foule de collections diverses, de sculptures et d'objets archéologiques.

Pour finir en beauté la visite de Galle, rien de tel que de se balader le long de la côte. Une longue promenade est aménagée pour permettre aux visiteurs d'admirer les fortifications de la ville jusqu'au phare blanc. Les panoramas sur la mer y sont grandioses.

Depuis Galle, plusieurs excursions dans la région sont possibles, notamment à Hikkaduwa pour faire de la plongée sous-marine ou au parc national de Yala pour faire de la randonnée en pleine nature.

Quelques Idées de Voyages au Sri Lanka

Le Tour du Sri Lanka - 13J/12N

Circuit permettant de voir tous les sites touristiques du Sri Lanka avec Anuradhapura également, ville qui fut la première capitale du royaume cinghalais. Puis, après la visite de Kandy et la ville de Nuwara Eliya dans les montagnes, direction le sud de l'île avec ses magnifiques plages sauvages et la visite de la ville de Galle. Pour (...)

Le Triangle Culturel - 8J/7N

Programme de 8 jours vous permettant de visiter la ville de Colombo, le triangle culturel avec les incontournables sites de Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa, sites classés au patrimoine de l'UNESCO. Le circuit se termine par la visite de Kandy et la montagne avec ses magnifiques plantations de thé.

Découverte de Ceylan et des Maldives - 11J/10N

S’il existe bien un combiné que vous devriez faire dans votre vie, c'est de coupler la visite du Sri Lanka et des Maldives.Nous vous invitons à découvrir en premier les merveilles culturelles et naturelles de Ceylan.Tout d'abord l'incontournable Triangle d'Or et ses nombreux sites retraçant la riche histoire de notre île.Il sera alors (...)

Trésors Naturels du Sri Lanka - 14J/13N

Si vous êtes amoureux de la nature, c’est le tour idéal qui vous permettra de découvrir les plus beaux endroits du Sri Lanka. Mêlant dans sa vie sauvage, des éléphants, des oiseaux rares et beaucoup plus encore, la nature vous laisse pénétrer dans son antre pour y effectuer un (...)
Tous les Circuits au Sri Lanka >>