Polynésie Française - Raiatea

Raiatea
Raiatea ©Alessandro Caproni / Flickr
Raiatea Raiatea Raiatea Raiatea Raiatea

Raiatea, le berceau des dieux

 
Située à une cinquantaine de minutes de vol de Papeete, l’île de Raiatea est connue pour sa base nautique où se pressent des charters et voiliers du monde entier. Elle a la particularité de proposer un relief important, avec un centre montagneux où certains sommets dépassent les 1000 mètres d’altitude. Ici, pas de longues plages idylliques à perte de vue, mais de nombreuses possibilités d’activités aquatiques. Et si vous n’envisagez pas un séjour en Polynésie sans belles plages, sachez que les motus autour de l’île en abritent des somptueuses et souvent désertes.

Votre découverte de Raiatea vous permettra de vous immerger au cœur de la culture polynésienne, dans celle qui est encore surnommée le berceau des dieux par les locaux. L’on y découvre de superbes sites archéologiques comme des pétroglyphes, des maraes… Tous témoins d’une histoire ancienne et riche.

Raiatea, c’est aussi un terrain de jeux grandeur nature pour les passionnés de sports nautiques, et plus particulièrement de voile. Vous y découvrirez un grand nombre de petites baies profondes, de mouillages et de bases nautiques où les conditions de navigation sont excellentes une majeure partie de l’année. Nombreux sont d’ailleurs les voyageurs des quatre coins du monde à s’offrir une escale à Raiatea lors d’un périple au cœur des Îles-Sous-le-Vent.

Côté nature, l’île n’a rien à envier à ses voisines et arbore une faune et une flore absolument grandioses. Amoureux de la nature et écologistes de toute la planète viennent y admirer la fameuse tiare ‘apetahi, cette fleur blanche endémique de la région qui ne s’ouvre qu’à l’aube. Vous aurez également l’occasion de rencontrer la fameuse cigale de Polynésie, et le pétrel de Tahiti. Pour admirer tous les joyaux naturels de l’île, ne manquez pas de faire une balade en pirogue au milieu de la jungle sur l’unique rivière navigable de tout l’archipel.

Quelques Idées de Voyages en Polynésie française

Lune De Miel Dans Les Archipels de La Société et des Tuamotu ...

Prenez le temps de vivre une lune de miel magique lors de ce voyage sur 4 îles et 1 atoll choisis pour leur cadre romantique. Le charme de ces îles vous séduira sans aucun doute. Ensemble, rêver sur le sable blanc qu’étoile, ça et là, l’ombre des cocotiers géants… (...)

Découverte de la Polynésie en Pensions de Famille - 15J/12N

E TAHITI TRAVEL vous invite à partir à la découverte des particularités de chaque île de la Société : l’effervescence de la Grande Tahiti, le charme de l’île sœur Moorea, la célèbre Bora Bora et l’authentique Tahaa. Vous découvrirez (...)

Entre Terre et Lagons - 19J/16N

Aborder les îles par l’océan est un privilège magique et une aventure suivant le navire choisi car chacun, douté d’un fort caractère, donne au voyage son atmosphère unique. Ainsi une croisière en catamran privé pour voyager d’île en île combinée à (...)
Tous les Circuits en Polynésie française >>