Circuit au Mexique

Chiapas, Archéologie et Selva Lacandona - 6 Jours / 5 Nuits

Beaucoup moins connu que le Yucatan, ce circuit vous permettra de découvrir une autre région riche du Mexique : Le Chiapas. Vous pourrez ainsi découvrir des paysages somptueux avec une nature sauvage et la riche culture de cet état. Clou de la visite : Les célèbres ruines de Palenque.
Voyage au Mexique : Circuit Chiapas

Jour 1 : Tuxtla Gutiérrez - San Cristóbal de las Casas



Selon votre vol, arrivée sur la capitale de l’état et début de l’aventure chiapanèque. Prise en charge de votre voiture de location ou par votre chauffeur/guide. Route pour Chiapa de Corzo et visite du canyon del Sumidero. Les immenses parois rocheuses de cette faille, qui s'élèvent parfois de plus de 1 000 m, enserrent les eaux du río Grijalva.

Transfert sur San Cristobal et installation à votre hôtel.

Jour 2 : San Cristóbal de las Casas



Après le petit déjeuner, début de la visite. Son patrimoine colonial et la magie de ses vieilles et vivaces traditions indigènes font de San Cristobal de las Casas l'endroit le plus enchanteur de l'Etat du Chiapas.

Par la suite vous vous rendez sur les villages Tzotziles de San Juan Chamula et Zinacantan, où les habitants conservent leurs habitudes et leurs coutumes traditionnelles comme dans toutes les communes tzetzales et tzotziles des hautes terres du Chiapas.

Retour sur San Cristobal.

Jour 3 : San Cristóbal de las Casas - Chiflón - Montebello - Guacamayas



Petit déjeuner. Aujourd’hui début de l’incursion dans la « selva Lacandona » avec la visite des cascades Chiflon et les lagunes de Montebello. Au milieu des bois de pins et de chênes verts et de la forêt tropicale peuplée d'une faune exotique, se cache la plus belle des régions lacustres de tout le Mexique. Elle compte 28 lacs et étangs (les chemins ne permettent d'approcher que de huit d'entre eux), dont les eaux déclinent une fantastique gamme de verts et de bleus.

Continuation vers le centre éco touristique las Guacamayas et installation dans votre « cabana ».

Jour 4 : Guacamayas



Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de la réserve Naturelle de la Biosphère Montes Azules, tout d’abord en barque en navigant sur les rivières Lacantún et Tzeldales puis à pied en parcourant les chemins qui vous donneront l'occasion de contempler des espèces comme les singes hurleurs, les perroquets, les toucans, entre autres.

Retour sur las Guacamayas.

Jour 5 : Guacamayas - Yaxchilan - Bonampak - Palenque



Petit déjeuner. L’archéologie reprend ses droits en ce 5eme jour et vous aurez l’occasion de vivre une superbe aventure. Route pour Corozal où vous embarquez sur votre « lancha ». Dans un ample méandre du río Usumacinta, au milieu de la forêt Lacandon, se dresse l'une des plus impressionnantes cités mayas : Yaxchilan. Son nom signifie « ville des pierres vertes ».

Retour sur Corozal pour le déjeuner. A 30min de route se trouve Bonampak. La découverte de ce site en 1946 fut décisive pour les études de la culture maya. Les féroces scènes de bataille peintes sur les murs d'un petit temple réfutent définitivement la théorie selon laquelle les Mayas constituaient une société absolument pacifique.

Route pour rejoindre Palenque.

Jour 6 : Palenque - Villahermosa - Départ (ou Poursuite sur une extension)



Petit déjeuner. Pour ce dernier jour sur le Chiapas, vous verrez un des sites mayas les plus extraordinaires, Palenque démontre avec fierté le savoir et la complexité de cette passionnante culture précolombienne. L'incomparable architecture de ses édifices, les secrets qu'ils cachent et le grand nombre de caractères déchiffrés jusqu'à présent nous ont permis de découvrir une part des mystères ancestraux enfouis ici pendant des siècles.

Selon votre programme/vol transfert pour l’aéroport de Villahermosa.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)