Circuit à Madagascar

L'Ouest Insolite - 15 Jours / 14 Nuits

Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous emmènera vers le Moyen Ouest de l’île. Le voyage débute avec la descente du fleuve de la Tsiribihina jusqu’aux pics karstiques des Tsingys de Bemaraha et se termine à la plage de Belo sur Mer en traversant les majestueux baobabs.
Voyage à Madagascar: L'Ouest Insolite

Jour 1 : Pays de départ - Antananarivo



Accueil à l’aéroport international d’Ivato puis transfert en ville. Briefing du circuit.

Après midi, aperçu de la ville d’Antananarivo, les anciennes architectures en haut de la ville, les quartiers administratifs,  les divers marchés à fleurs ….. Dîner  de bienvenue au Restaurant « Tranovola ».

Nuit en chambre d’hôtes.

Jour 2 : Antananarivo - Antsirabe


Distance - 170 Km

après le petit déjeuner, départ pour Antsirabe. Halte à la fonderie d’Ambatolampy avec sa production de divers articles en cuivre et en aluminium.

Dans l’après midi, continuation vers Antsirabe en passant par les différents tombeaux Merina. Arrivée dans la ville d’eau, une petite tour de la ville en pousse - pousse est au programme puis installation pour la nuit.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Antsirabe - Miandrizavo


Distance - 245 Km

Dans la matinée, après le petit déjeuner, route pour Miandrivazo le lieu de départ pour la descente du fleuve de Tsiribihina.
En cours de route, visite du lac Andraikiba avec ses marchands de pierres précieuses et semi précieuses. Traversée de la bourgade de Betafo et de quelques villages qui reflètent bien le mode de vie de la population malagasy. 

Dans l’après midi, arrivée à Miandrivazo puis installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Miandrizavo - Descente du Tsiribihina



Très tôt dans la matinée et après le petit déjeuner, transfert à l’embarcadère pour la descente du fleuve.  Un chaland et son équipage attendent. Le départ est imminent, le trajet sera long. Le ronronnement du moteur se fait entendre et la petite croisière commence : d’abord sur Mahajilo, un affluent du fleuve, puis après environ quatre heures de navigation, entrée dans le fleuve de Tsiribihina.

En fin d’après midi, installation du campement sur les vastes sables blancs qui bordent le fleuve.

Campement en pension complète. Le temps s’est arrêté et le calme absolu règne sur  le fleuve.

Jour 5 : Descente du Tsiribihina



Les villageois et voyageurs se lèvent tôt avec le soleil. Après le petit déjeuner, continuation de la descente avec les clameurs des enfants jouant au cache-cache sur les rives. Les hérons gris et blancs ornent les arbres qui longent le fleuve. Les pêcheurs avec leur filet essayent d’attraper des poissons qui leur serviront du déjeuner. Tout est calme et tranquille. Puis se dresse devant nous une impressionnante cascade aux eaux claires et limpides.

Une halte est prévue pour une baignade dans les différentes piscines naturelles en étage. Puis continuation de la descente.

Campement en pension complète.

Jour 6 : Descente du Tsiribihina - Belo sur Tsiribihina



Après une nuit à la belle étoile, continuation de la descente. Des curieux lémuriens observent le passage sur leur perchoir. Les chauves souris vocifèrent et s’éparpillent.

La fin du voyage est proche. Les gorges de la Tsiribihina se resserrent sur les touristes et annoncent l’arrivée à l’embarcadère. Transfert à l’hôtel

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Belo sur Tsiribihina - Bekopaka


Distance - 100 Km

Dans la matinée, départ de Belo sur Tsiribihana et traversée en bac pour Bekopaka. Belo sur Tsiribihina est le lieu de départ pour les Tsingys.
La route est poussiéreuse et le paysage désertique.

Arrivée à Bekopaka en fin de matinée. 
Installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Bekopaka



Journée dédiée à l’exploration des Tsingys de Bemaraha. Une petite randonnée dans les Tsingys est prévue. Les Tsingys de Bemaraha sont classés patrimoine mondial depuis 1990 par l’UNESCO.

Ces pics tranchants composés de massif calcaire atteignent les trente mètres. Une diversité de faune et de flore égayent ce paysage entre autre l’aigle pêcheur Ankoay qui est menacé d’extinction.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Bekopaka - Forêt de Kirindy


Distance - 130 Km

Après le petit déjeuner et après une nuit bien méritée, une petite balade à travers les gorges de Manambolo en pirogue locale terminera le séjour dans les Tsingys. Des tombeaux « Vazimba » sont incrustés dans les falaises.  Puis reprise de la voiture en direction de Morondava et route pour la forêt de Kirindy.

Arrivée à Kirindy, une visite nocturne de la forêt sera au programme.

Nuit en auberge.

Jour 10 : Forêt de Kirindy - Morondava


Distance - 70 km

Après le petit déjeuner, excursion dans la forêt de Kirindy puis dans l’après midi direction vers Morondava en prenant la bifurcation pour les Baobabs amoureux pour terminer à l’allée des Baobabs.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Morondava - Belo Sur Mer


Distance - 75 Km

Après le petit déjeuner, route pour Belo sur mer. L’aventure est de nouveau au rendez vous.
Passage à gué de la rivière Kabatomena.

Puis traversée de la saline de Belo. Arrivée à Belo sur Mer vers midi.
Reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Belo Sur Mer



Journée libre à Belo sur mer. Visite du village des pêcheurs le long de la plage pour voir la construction des boutres et goélettes de Madagascar. Journée détente, baignade et farniente.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Belo Sur Mer - Morondava



Retour à Morondava dans la matinée par voie maritime. Installation à l’hôtel puis le reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Morondava - Antananarivo


Vol Interne

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Morondava puis envol vers Antananarivo. Transfert en chambre d’hôtes.

Nuit en chambres d’hôtes.

Jour 15 : Antananarivo - Départ



Après le petit déjeuner, départ pour Ambohimanga, le berceau de la monarchie Merina. Puis l’après midi, dernier shopping au marché artisanal.

En fin de soirée, transfert à l’aéroport international d’Ivato et envol vers le pays de destination.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)