Egypte - Assouan

 Le Nil à Assoaun
Le Nil à Assoaun ©LVA
 Le Nil à Assoaun L'Hôtel Old Cataract Les Souks Athmosphère Bucolique Cathédrale Copte St George Pause Thé sur une des Iles Carrière de l'Obélisque Inachevé Le barrage d'Assoaun  Balade en Felouque

Assouan ou la Douceur de Vivre Egyptienne



 3ème plus grande ville de l'Egypte, et la plus grande de la Haute-Egypte, Assouan est située au pied de la vallée du Nil à l'extrémité nord du lac Nasser et à environ 130 kilomètre au sud de Louxor.
Atteindre Assouan c’est se plonger dans une atmosphère typiquement africaine. La ville offre probablement un des plus beau cadre pour observer les merveilles du Nil.  N’hésitez pas à vous attabler sur une des nombreuses terrasses d’hôtels te dégustez un délicieux thé en observant un merveilleux coucher de soleil. Voici une des activités les plus appréciée dans la cité.
Mais au-delà de cette ambiance bucolique de nombreuses activités vous tendent les bras que ce soit à l’intérieur de la ville ou aux alentours proches.
En premier ne manquez pas de vous plonger dans le cœur des Souks (et pas seulement le souk touristique), baignez-vous dans les couleurs et les odeurs enivrantes de ce marché. Flâner, chiner, négocier (dur) se révèlera une expérience inoubliable.
Puis ne manquez pas une visite à la superbe Cathédrale Copte qui domine la corniche avant de rejoindre le Musée de la Nubie qui recueille les vestiges de la  civilisation dont les terres ont été englouties par le lac Nasser ou de vous lancer dans la sisite d'une des nombreuses mosquée de la ville.
Il sera alors peut-être temps de faire une petite pause en embarquant sur une des nombreuses felouques amarrée sur la corniche pour une véritable mini-croisière détente entre les diverses iles qui parsèment  le site.
Retour à Assouan pour rejoindre à 2 km de là   la grande carrière de granite rose où repose  le célèbre « Obélisque Inachevé ».  N’hésitez pas à faire appel à un guide local qui vous expliquera les techniques fascinantes de construction des égyptiens antiques.
Puis il sera temps de pousser jusqu’au  célèbre Barrage d’Assouan pour observer un des barrage les plus grands au monde et le Lac Nasser.
Vous pourrez alors trouver une embarcation pour vous mener jusqu’au Temple d'Isis sur l'île d'Aguilkia (temple reconstruit après à l’immersion de l’île de Philae qui l’abritait suite à la construction du barrage).
Il sera alors temps de revenir en ville pour un dernier plongeon dans l’ambiance effervescente  des Souks la nuit... Ambiance locale assurée !

Quelques Idées de Voyages en Egypte

Anoukis - 10J/9N

Abordez l’Egypte par Le Caire, sa capitale mégalopole. Visitez le grand site de Guizèh avec ses 3 Pyramides, le Sphinx ainsi que le Grand Musée du Caire. Ensuite découvrez la Haute Egypte et ses trésors, ainsi que les temples monumentaux d’Abou Simbel. Une visite incontournable, un moment de recueillement dans un environnement (...)

Croisière Cheops - 8J/7N

Croisière sur le Nil ; vous découvrirez les plus beaux trésors de la Haute Egypte entre Louxor et Assouan : Thèbes la capitale des grands empires pharaoniques avec ses fabuleux temples, les majestueux tombaux, et magnifiques paysages en écrin. 

Séjour Balnéaire à la carte sur la Mer Rouge

L’Egypte regarde ses voisines à travers deux grandes mers, La Mer Rouge et la Mer méditerranée. Que ce soit pour un séjour balnéaire de farniente au soleil, pour se reposer tout au long de d’hiver au bord d’une eau turquoise, et d’un soleil chaud, ou bien que se soit dans le cadre d’activités sportives marine et sous marine, (...)

Majestueux Oasis du Désert Occidental - 8J/7N

Longtemps demeurées méconnues des voyageurs occidentaux et des égyptologues , les oasis du désert occidental livrent une multitude de paysages et de trésors. Géographiquement et culturellement liés à la vallée et au Delta du Nil, ces immenses espaces preserves depuis l antiquité offrent toujours de superbes decouvertes et une (...)
Tous les Circuits en Egypte >>