Croisière en Egypte

Kephren - 10 Jours / 9 Nuits

Combiné 4 ou 5 Etoiles / Caire - Alexandrie - Croisière - Abu Simbel
Découvrez le meilleur de la civilisation Egyptienne, du Caire à Abou Simbel, avec Alexandrie la perle de la méditerranée, riche en vestiges archéologiques.
Voyage en Egypte : Combiné Kephren

Jour 1 : Votre destination - Le Caire



Embarquement de votre région sur vol régulier à destination du Caire. Accueil et assistance de notre représentant local à votre arrivée.

Transfert à un hôtel. Diner libre et logement à l'hôtel.

Jour 2 : Le Caire - Alexandrie



Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en autocar pour Alexandrie (200km). Arrêt en cours de route pour visiter un Monastère Copte à Wadi El Natroun. Continuation pour Alexandrie.
A l’arrivée, déjeuner de poissons. Puis vue de l’extérieur du fort Quait Bay. Visite des Catacombes qui constituent le plus grand site funéraire Romain d’Egypte et le site archéologique le plus important d’Alexandrie.
Visite de la bibliothèque d’Alexandrie. Promenade dans les Jardin des Palais Montazah, qui étaient la station balnéaire de la famille Royale, et où on assiste au coucher du soleil.

Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Le Caire - Louxor



Petit déjeuner à l'hôtel. Rendez-vous matinal, retour pour le Caire. A l’arrivée visite du plateau Guizèh. les trois Pyramides et le sphinx. La plus grande des trois, Kheops, est compose de 2,5 millions de blocs sur une hauteur de 137m et des cotés de 230m.
Khephren : plus petite que celle de Kheops pourtant elle paraît plus grande, mais ce n’est qu’une illusion d’optique. A ses cotés se trouve l’impressionnant Sphinx à tête d’homme (57 m de long) dont le rôle était de défendre l’entrée du tombeau contre les pillards.
Mykérinos : la plus petite maisayant toujours conservée son revêtement d’origine. 

Déjeuner en ville. Balade dans le souk de Khan El Khalili aux ruelles étroites et où l’on peut se procurer des objets de cuivre, du verre soufflé, destapis et autres objets directement inspirés de l’époque pharaonique.

Puis transfert pour la gare de Guizèh et installation à bord du train wagon-lit première classe qui vous conduira à Louxor. Diner et nuit dans le train.

Jour 4 : Louxor



Tôt le matin, petit déjeuner dans le train et arrivée à Louxor. Transfert au bateau  pour l'enregistrement et l'embarquement puis départ pour la visite de la Vallée des Rois qui recense 62 sépultures (visite 3 Tombes) et la Vallée des Reines qui en recense 75 (visite 2 Tombes). Puis vous visiterez le temple de Louxor. Retour au bateau.

Diner et première nuit à bord.

Jour 5 : Louxor - Esna



Après le petit déjeuner, départ pour la visite du complexe Karnak, du temple d'Amon Ra dont la magnificence et l'ampleur défiant l'imagination.
Déjeuner à bord, navigation vers Esna, passage de l'écluse d’Esna.

Diner et nuit à bord.

Jour 6 : Esna - Edfou



Petit déjeuner à bord. Navigation vers Edfou, visite du temple d'Edfou dédié à Horus "Dieu à tête de Faucon", dont deux magnifiques statues en granit noir encadrent l'entrée. Il est certainement le mieux conservé du pays.

Retour à bord et navigation vers Kom-ombo. Diner et nuit à bord.

Jour 7 : Kom-ombo - Assouan



Petit-déjeuner à bord, puis départ pour la visite de Kom-ombo. Ce temple de l'époque Ptolémaïque est dédié à la fois au dieu épervier Haroeris et au dieu crocodile Sobek. Après la visite, vous embarquerez pour continuer la navigation à destination d'Assouan. Déjeuner sur le bateau.
Ensuite, vous effectuerez une promenade en barque autour de l' île de l'Agikia où a été déménagé le temple de Philae (dédié a Isis), visite du temple.

Puis départ pour la visite du Haut Barrage d'Assouan, construction confiée à des ingénieures Soviétiques en 1960 et qui fournit de l'électricité à tout le pays, et de l'obélisque inachevée.

Diner et nuit à bord à Assouan.

Jour 8 : Assouan - Abou Simbel - Assouan



Tôt le matin, excursion pour les temples d'Abou Simbel en autocar. Visite du grand temple construit par Ramsès II. Ensuite visite du petit temple de la Reine Néfertari construit par son époux Ramsès II, et dédiée à la déesse Hathour, déesse de l’amour, de la musique et de la beauté.
Ensuite visite du site, et retour à Assouan  pour le déjeuner. Après midi libre.

Fin de journée, transfert à la gare et installation en wagon-lits première classe à destination du Caire. Diner et nuit dans le train.

Jour 9 : Le Caire



Tôt le matin, petit déjeuner dans le train et arrivée au Caire. Accueil et transfert à l'hôtel puis départ pour la visite du Vieux Caire, le musée copte, l'église suspendue du 4ème siècle, l'église Abu Serga et la mosquée d'Amr. Après midi libre.

Diner d'adieu dans un restaurant en ville. Logement à l'hôtel.

Jour 10 : Le Caire - votre destination



Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport du Caire et envol pour votre destination.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous consulter
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)