Chili - Puerto Varas

Le lac llanquihue
Le lac llanquihue ©felixpixa - Pixabay
Le lac llanquihue Puerto Varas Puerto Varas, Chile Puerto Varas Puerto Varas Iglesia del Sagrado Corazón

Au Coeur des Lacs de Puerto Varas

 
Sur les bords du lac Llanquihue, se trouve une petite station balnéaire pleine de charme du nom de Puerto Varas. L’architecture y est très européenne, car des colons allemands construisirent quelques maisons au début des années 1900. Loin des grandes villes, Puerto varas est surtout le point de départ et de ralliement de nombreuses visites de parcs naturels, de randonnées sur le volcan Osorno et d’excursion en kayac.

Près de la station, il y a deux lacs valant le coup d’œil. Le premier, Lago Todos Los Santos, a la particularité d’avoir une couleur d’eau incroyablement fascinante. D’un bleu turquoise limpide, on a l’impression d’être dans une île des Caraïbes et non sur les rives d’un lac. Tous les alentours du lac jouent avec la lumière et les couleurs et même les rochers semblent prendre vie. De plus, les habitants se feront un plaisir de vous inviter à déjeuner, ce qui est tout de même plus authentique qu’un restaurant touristique. Le Lago Llanquihue offre une vue imprenable sur le magnifique volcan de la région et son sommet enneigé. Profitez d’une ballade autour du lac où même sur le lac en prenant un bateau. Le seul impératif est d’attendre que le ciel soit dégagé, car avec le brouillard le volcan devient invisible et c’est bien dommage.

Puerto Varas est une ville sympathique, mais les vrais trésors de la ville se trouve en dehors de ses murs. En marchant sur les terres latines, vous serez surpris de tomber tout à coup sûr un chalet germanique. L’Amérique du Sud n’a pas eue que des Espagnols comme colons, mais aussi beaucoup d’autres pays européens. On y trouve donc des chalets, mais aussi des églises en bois comme on aurait pu en trouver dans les montagnes allemandes et autrichiennes au début du 20e siècle.
Enfin, le Volcan Osorno que nous avons déjà évoqué un peu plus haut, est une véritable merveille de la région. Et ce par n’importe quel temps (sauf brouillard). Lorsque les nuages traversent les horizons, ils ne sont pas plus haut que le sommet du volcan, ce qui donne un spectacle magique.

Puerto varas est un point d’ancrage pour bien des aventures. Que ce soit les lacs, le volcan ou encore les chutes de Petrohue, quelques jours ne seront pas de trop pour explorer les environs que cette station balnéaire peut offrir.

Quelques Idées de Voyages au Chili

Sur La Route de l'Argent et des Missions - 21J/20N

4 pays pour un voyage magnifique: Parcourez La route coloniale de l’argent combinée avec la route des missions en Argentine.Du parc Lauca au salar d’Uyuni au cœur du désert d’Atacama vous traverserez le paso de Jama au sommet de la cordillère des Andes avant de plonger vers Salta la belle argentine, ses paysages multicolores, sa douceur (...)

Entre Nord et Sud... - 15J/14N

Toute l’alchimie du Chili se dévoile dans ce circuit intense et accessible à tous. 4.000 kms de nature exhubérante et indomptée se déroulent sous vos pieds dans un tourbillon de couleurs et de sensations uniques. Du haut de l’altiplano, vous toucherez le ciel, des geysers du Tatio, vous vous approcherez des entrailles de la terre. En (...)

Hauts Plateaux et Constellations d'Etoiles - 16J/15N

Le Chili est devenu au fil des années un très haut lieu de l'observation astronomique qui reçoit aujourd'hui les plus grands projets scientifiques. Le ciel du Chili est considéré comme l’un des plus purs de la planète et ses observatoires ouvrent maintenant leurs portes au touristes en proposant des (...)

Route pour la Patagonie Chilienne - 12J/11N

Programme express qui permet cependant de découvrir les multiples facettes du Chili continental.La part belle est faite au Sud du Chili, la région des lacs  forêts primaires et volcans, l’île mystérieuse de Chiloe des palafitos et  des églises jésuites, le détroit de Magellan qui vous ouvre les portes du bout du monde  enfin la (...)
Tous les Circuits au Chili >>