Cambodge - Sihanoukville

Sihanoukville - Occheutal Beach
Sihanoukville - Occheutal Beach ©Soleil Cambodgien
Sihanoukville - Occheutal Beach Sihanoukville Sihanoukville - Otres beach Sihanoukville - Wat Leu Sihanoukville - Occheutal Beach Sihanoukville depuis le Wat Leu Sihanoukville - Sokha beach Sihanoukville - Marché Sihanoukville - Wat Krom Sihanoukville -Independance Square

Les Plages Idylliques de Sihanoukville



 A 230 kilomètres au nord de Phnom Penh, Sihanoukville est le premier port et l'unique « vraie » station balnéaire du Cambodge. Entourée de plages de sable blanc et d'îles tropicales inviolées, elle est LA destination farniente des locaux comme des voyageurs.

Si Sihanoukville attire de plus en plus de vacanciers, elle n'en demeure pas moins une ville reculée et authentique. Les voyageurs se regroupent autour de la plage Serendipity alors qu'au sud de la ville, autour d'Otres Beach, c'est l'esprit zen et détente qui est mis à l'honneur. C'est d'ailleurs sur Otres Beach que les voyageurs peuvent s'essayer à diverses activités aquatiques comme le windsurf, le kayak, le surf ou la planche à voile.

Les paysages exotiques de la région ne sont pas sans rappeler la Thaïlande avec les vastes plages bordées de cocotiers, la mer cristalline et turquoise et le sable fin et blanc. Les innombrables îles qui bordent la côte cambodgienne sont par ailleurs particulièrement propices à la plongée sous-marine et au snorkelling. L'on y découvre des coraux multicolores, des poissons exotiques, des raies et des barracudas, même si la pêche à la dynamite, toujours pratiquée ici, a tendance à détruire les fonds marins.

Sihanoukville compte également plusieurs temples, dont le plus célèbre, Wat Leu, perché en haut d'une colline et offrant une vue spectaculaire sur la ville, la mer et les îles. A quelques kilomètres au sud de là, le Parc National de Ream offre un tout autre décor avec sa forêt vierge luxuriante. L'on y admire une faune et une flore dépaysantes, des mangroves, de nombreuses espèces d'oiseaux et des récifs coralliens multicolores.

Sihanoukville et sa région offrent des reliefs contrastés qui permettent de varier les activités : trek dans la jungle, plongée sous-marine, balade en bateau, farniente sur la plage... Un vrai paradis pour les aventuriers !

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Découverte d'Angkor & Du Ratanakiri - 15J/14N

La découverte d’Angkor avec ses célèbres temples et de la région encore sauvage de Ratanakiri constitue le cœur de ce circuit. Vous aurez notamment la possibilité de parcourir cette province située au Nord Est du pays, proche du Laos et du Vietnam en mêlant trekkings et ballades en pirogues. En chemin vous visiterez  aussi Kratie (...)

Un Cambodge Hors des Sentiers Battus - 15J/14N (Promotion Haute Saison)

Ce circuit de 15 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager par la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang (option croisière privée entre Phnom Penh et Kompong Chhnang). Poursuite de notre route pour rejoindre Siem Reap où vous y découvrirez les (...)

Angkor, VTT et Kayaks - 15J/14N

Un circuit plus sportif pour ceux qui aiment l’aventure et le contact direct avec les habitants, sans pour autant oublier le côté culturel. Des journées "sport" sont prévues tout au long de ce circuit : Randonnées à pied, vélo VTT, kayaks sont au programme pour tous les âges et tous les goûts !Vous (...)

Découverte du Cambodge, Le Pays du Sourire - 15J/14N (Promotion ...

Ce circuit de 15 jours débute à Phnom Penh, la capitale, dans laquelle vous aurez le loisir de découvrir les nombreuses curiosités qu'elle abrite. Le voyage se poursuit ensuite vers la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang à l’ouest du Cambodge. De Battambang à Siem Reap par la (...)
Tous les Circuits au Cambodge >>